Retours à New-York.

1 0 0
                                    

Sam et Nolan préparent leurs valises leur vol est prévue le soir même à l'aéroport de la ville, ce qui pince le cœur des filles qui ont décidés de les emmener en ville pour un dernier tour ensemble accompagné de Charlie, Sarah, Jesse et Jo qui ont accepter de venir passer un moment avec eux. Avant d'aller faire un tour avec les filles et les amis. 

- Déjà nous devons rentrer à la maison ! s'étonne Sam en rangent ses affaires dans l'une des valises bien remplies. 

- Oui, il faut bien nous rentrons à la maison, sinon Jack va croire que l'on a demandé l'asile politique au Canada ! s'en amuse Nolan. 

- C'est vrai que l'on aurait pu le demander ! s'amuse Sam.

- Au début, je me demandais ce que l'on faisait là quand Christine nous avait proposé de venir avec elle, mais quand Charlie et Sarah ainsi que les filles sans compter Miranda nous ont invités au restaurant, je n'en revenais pas et les cadeaux qu'ils nous ont offert ! reconnait Nolan. 

- C'est vrai, moi aussi j'étais dubitative, je ne comprenais pas pourquoi Christine voulait nous y emmener sachant que c'était pour notre sécurité, mais au fond elle avait raison, nous avions besoin de sortir, Manhattan allait me rendre claustrophobe ! sourit Sam. 

- Je regarderais que le meilleur, le fait de savoir que ce soir nous allons pas dormir dans cette belle chambre, je me suis attachés aux filles et à Miranda tout comme à Charlie et Sarah avec leurs deux coéquipiers, c'est une famille attachante. reconnait Nolan.

- Ce qui est touchant, c'est quand ils évoquent Svetlana la mère des jumelles, j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours ! revoit Sam. 

- Svetlana a marquée la police new-yorkaise, mais aussi londonienne et canadienne, cette femme était un vent de fraicheur, elle a travaillée en Allemagne avec son père adoptif mais cela ne s'était pas bien passer, Jack disait d'elle qu'elle était une vraie tournade lors que des procureurs comme toi et moi devait l'interroger, elle n'y allait pas par quatre chemins ! évoque Nolan.

- J'ai entendu parler d'elle lors que je suis arrivée au commissariat, Dixon disait qu'elle adorait Svetlana, sa prédécesseur Anita Van Luren l'adorait aussi d'après ce que j'ai compris, mais elle n'avait pas travaillée avec Olivia Benson ? demande Sam. 

- Si, elle a travaillée avec elle plusieurs fois, elles sont très proches ! sourit Nolan. 

- J'ai un pincement au cœur pour Charlie, on sent qu'il adore sa veuve ! sourit Sam. 

- Si je ne me trompes pas elle a était le premier amour de Charlie ! reconnait Nolan. 

- Trop mignon ! se réjouit Sam. 

- Comme tu dis, des premiers amours comme elle je ne m'en rappelles pas ! feint Nolan. 

Sam lui coule un regard de biais avec un sourire narquois, Nolan lui sourit tendrement. Les valises sont prêtes, Nolan et Sam vérifient qu'ils n'ont rien oublier dans la chambre mais aussi dans la salle de bain. Rien, ils sortent les quatre valises, deux chacun ! Dans le long couloir, les filles ont posées des jours de congés afin de rester avec eux le temps des dernières heures sur le sol canadien. Magdalena et Cedrine les attendent dans le couloir et demande quand elles les voient. 

- Voulez vous mettre vos valises dans ma voiture ? demande Magdalena. 

- Oui volontiers, elles sont lourdes ! reconnait Nolan. 

La jeune femme accompagnée de sa jumelle les accompagnent jusqu'à la voiture, une berline allemande noire. Nouvelle acquisition de Magdalena ! La jolie blonde ouvre le coffre et dépose avec beaucoup de précautions pour éviter que celles-ci ne se baladent dans le coffre assez large pour mettre d'autres valises comme celle-ci ! Les trois valises déposaient elle aussi, Magdalena referme le coffre et demande à sa soeur, Camilla et Tante Miranda de les rejoindre car ils partent en ville rejoindre Charlie, Sarah, Jesse et Jo. 

Dans un premier temps, ils ont décidés de déjeuner dans un restaurant chinois, le restaurant de Mandy est fermé pour les raisons que l'on connait, la police scientifique et la police mènent leurs investigations à propos de l'agression sexuelle d'une jeune femme dans les toilettes. Le repas se passe bien, tout le monde discutent avec tout le monde, s'en suit après une petite balade digestive dans la ville, Sam et Nolan en profitent de faire des photos avec leurs amis, acheter des souvenirs et finalement se laisser tenter par une pause gourmande leur vol est dans quatre heures et il y a pas de temps à perdre. La commande passait, les amis discutent du séjour du couple, leurs ressentit, leurs doutes et autres, l'encas avalait, il est temps de les emmener à l'aéroport le temps des au revoir est de rigueur. 

A l'aéroport, le jeune couple a un pincement au cœur, Magdalena fond en larmes car elle s'est attachée à eux, Nolan la prend dans ses bras en lui promettant de revenir quoi qu'il arrive. Cedrine fait pareil que sa jumelle, Sam la prend elle aussi dans ses bras et la rassure. Vient le tour de Camilla toute timide tout d'un coups qui se laisse prendre dans les bras, puis Nolan et Charlie se serrent dans les bras comme de bon vieux amis, pareil pour Sam et Sarah, Jo et Jesse se contentent d'un serrage de main. 

- Bon retours, merci de votre accueil ! remercie Nolan en se retournant. 

- Merci à vous de nous avoir fait confiance ! remercie Jo en le saluant d'une main. 

- Vous allez nous manquer ! commente Tante Miranda qui n'a pas était laisser sur le bord du chemin, elle a pu leur faire le plus gros de ses câlins. 

- Vous aussi ! sourit Sam. 

Les deus amoureux repartent avec leurs valises entre les mains, billets d'avions et passeports en mains. Leurs amis sont rentraient chez eux avec des souvenirs pleins la tête. Jack n'a pas perdue le nord, car il vient de leur envoyer un sms. 

" Je vous attends à votre sortie d'avion!" 

Nolan sourit en voyant le sms, idem pour Sam. Après avoir passé les douanes et ses fouilles, ils prennent place dans un bar-restaurant pour manger un bout, leur vol est retardé d'une heure, pas la peine d'attendre d'entrer dans l'avion pour manger, ils prennent un hamburger-frites, boissons et desserts aux choix. 

- Nous voilà pour un nouveau départ à New-York ! sourit Sam en mangeant ses frites. 

- Oui, nous allons y faire ! sourit Nolan en mordant dans son hamburger. 

La fin de leur repas terminé, Nolan paie le restaurant et s'avance jusqu'à leurs portes d'embarquement qui se trouve être la dernière du terminal, une agente d'accueil leur sourit et demande de s'avancer vers elle, chose qu'ils font, montrent patte blanche ! Après avoir montré leurs cartes d'embarquement, passeports ils peuvent prendre la passerelle, ce sont les premiers à monter dans l'avion, sont accueillit par le personnel de bord qui les guide jusqu'à leurs places en economy class. Sam a la chance d'avoir le siège côté hublot, tandis que Nolan se trouve avec un homme pas commode qui fait sa loi dès qu'il prend son siège. Le vol va être long, mais finalement celui-ci s'était trompé, l'hôtesse de l'air leur pris de l'excuser, Nolan sourit et acquiesce. Le malotru se trouve au fond de l'appareil, c'est une jolie femme blonde qui prend la place du malotru et ce qui n'échappe pas à Sam qui sourit en voyant le visage de son conjoint. 

Les autres passagers prennent place dans le vol, les hôtesses de l'air après que les derniers récalcitrant ont pris place font leurs chorégraphies que tout le monde adore imiter ! Le commandant de bord prend la parole en souhaitant la bienvenue au nouveaux passagers, puis après que la tour de contrôle ai donné son feu vert, l'avion s'engage sur la seule piste que dispose l'aéroport de St John's. Les roues roulent sur le taxiway et l'avion prend son envol, Nolan n'aime pas les décollages et atterrissages, quand l'avion se redresse, le jeune homme a des sueurs froides !! Sam épuisée s'endort contre le hublot, Nolan la regarde avec un sourire. La jeune femme blonde s'est endormis elle aussi mais sur son épaule ! Heureusement que le vol ne dure qu'une heure. Nolan prend son magazine et le feuillette, une hôtesse de l'air lui offre une petite collation en attendant l'arrivée à New-York sur l'écran en face de lui, il voit le trajet que prend l'avion, là ils sont au dessus de Saint Pierre et Miquelon vont arriver au dessus de Seattle et Chicago, la maison n'est pas loin, le vol accumule deux heures de retards ! 

Pas d'incidents durant le vol. 

A suivre dans le prochain chapitre. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant