Stress ce matin, les filles se sont réveillées un peu tard, Charlie et Sarah eux sont prêt, Camilla et Tante Miranda viennent juste de se réveiller, elles les regardent avec un sourire taquin. Après avoir pris une douche rapide, s'être changer de tenue et pris le petit déjeuner les filles filent dans la voiture de Charlie et Sarah qui les attend patiemment pour leurs premiers rendez-vous avec Jessica. Dans la voiture, Jessica leur indique leurs premiers rendez-vous avec la propriétaire de la première maison, Magdalena lui envoi un émoji sourire, Charlie démarre la voiture et demande aux filles comment elles se sentent.
- Bien mais j'appréhendes un peu !
- Moi pareil, je ne sais pas comment est la maison et surtout si elle va nous plaire.
- Nous allons voir, nous verrons bien.
Le trajet ne prend pas beaucoup de temps, Jessica les attend devant une grande villa qui ressemble plus à une maison abandonnée, mais c'est la maison d'à côté qu'il faut regarder. Charlie gare la voiture devant celle de Jessica, ils descendent et celle-ci leur présente la maison en question accompagnée de la propriétaire d'un âge certain, Charlie, Sarah et les filles serrent la main de la femme et les suivent jusqu'à la porte d'entrée, à l'intérieur la maison est grande et spacieuse, pas de besoin de refaire le papier-peint ou la peinture, tout est bien rangé, la maison ne souffre pas grand-chose, des experts sont venus faire des vérifications d'usages, la maison est saine. Jessica les accompagne au premier trois chambres accompagnées de leurs salle de bains privatives, au rez de chaussée, une grande cuisine refait à neuve ouverte sur la salle familiale et le salon, une grande cheminée ouverte. Dehors une jolie piscine bien entretenue et un patio pour se détendre avec le barbecue. La douche froide était le prix demandé par la propriétaire.
- La maison est à sept cent mille dollars.
Magdalena et Cedrine se regardent, le prix est hallucinant pour une maison de cette taille, Jessica demande à la propriétaire si elle ne souhaite pas baisser son prix, elle refuse. Magdalena et Cedrine refuse de payer une telle somme, la femme les raccompagne. Devant leurs véhicules, Jessica demande leur ressentit.
- Sincèrement, très jolie maison mais extrêmement chère pour le secteur.
- Effectivement, la banque veut saisir sa maison pour éponger les dettes de son défunt mari.
- Je peux comprendre mais là on marche sur la tête, qui peut imposer un tel prix !
- Les propriétaires sont libres de leurs mouvements.
- Pas moyens de négocier ?
- Non malheureusement.
Jessica leur propose d'aller à l'autre maison, mais cela est pareil, le propriétaire veut plus chère, les filles déclinent et enchainent les visites. A la fin de la dernière Magdalena demande à Jessica.
- Pourquoi tous les propriétaires que l'on rencontre veulent vendre leurs maisons aussi chères que celles de New-York, nous sommes à St John's pas à Vancouver !
- Je comprends ce que vous ressentez mais ce n'est pas moi qui fixe les prix.
Charlie intervient dans la conversation.
- Personne ne peut plafonner les prix de l'immobilier, là j'appelles cela de la spéculation.
- Je sais, mais n'y a pas de projets de loi les concernant.
- Donc on doit laisser de jeunes gens se faire plumer comme une alouette ?
- Je comprends ce que vous ressentez monsieur Hudson mais je ne suis qu'une courtière en immobilier pas ministre du logement.
VOUS LISEZ
La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livre
FanficCharlie Hudson est marié à deux petites filles et une femme adorable du nom de Sarah Truong, la parution de ses mémoires attirent les convoitises. Ses deux éditeurs ont trouvés la mort dans d'étranges circonstances, lui même agressait dans son domi...