C'est cette phrase que Charlie a commencé son briefing après avoir interrogé Ashley la marraine de la jeune fille. Jesse se charge de trouver tous les détails concernant les parents de Helena, tandis que Sarah se charge de trouver les autres enfants de la pauvre Helena, Jo demande l'aide de la cellule psychologique afin que tout le monde a le temps de paroles nécessaire, Vanessa Lewis recherche toujours un nouveau coéquipier ou coéquipière pour Charlie en attendant que Mambo fait sa formation accéléré de chien policier. Charlie se décide à aller au lycée de la jeune fille où elle était scolarisée grâce à l'aide d'Ashley, le directeur n'étant pas disponible il a demandé à une élève de bavarder avec le policier, celui-ci trop occuper à gérer un conflit entre deux élèves qui ont faillit en venir aux mains. Le jeune homme ne met pas longtemps à trouver son interlocutrice.
- Bonjour, vous êtes Charlie Hudson ?
- Oui et vous êtes ?
- Une délégué de classe que le directeur de notre établissement a désigné pour vous parler, faut l'excuser.
- Pas de soucis, que pouvez vous me dire de Helena ?
- Elle est très sympa, mais pas vraiment d'amies, les gens la trouvent spéciale !
- Et vous comment la trouvez vous ?
- Sympa, mais mes copines ne la supportent pas car elle la trouve trop fragile.
- Il y a un problème avec cela ?
- Non bien sûr que non, juste que l'on a dix sept ans et que l'on réfléchit par à ce que l'on dit.
- Vous connaissez les parents de Helena.
- Oui, sa mère est aussi folle, un jour elle était venue faire un esclandre au directeur car Helena ne devait pas participer à un cours de sport.
- Pour quel motif ?
- Une maladie génétique soit disant, alors que quand elle prend le bus, elle cours plus vite que mes copines et moi !
- Je vois, que pouvez me dire de sa mère ?
- Folle, alcoolique et abusive.
- Pourquoi dites vous cela ?
- Elle se comporte pas comme les mères.
- Je vois, avez vous des exemples à me donner ?
- Oui elle n'arrête pas de la rabaisser devant tout le monde, Helena fondait en larmes, et sa mère l'a frappait en disant qu'une femme pleurait pas, je connais son beau-père beau comme un Dieu grec mais n'a pas la langue dans sa poche.
- Est il venu ici ?
- Oui car il devait aller la chercher, mais il avait les mains baladeuses avec elle.
- Tu as prévenues quelqu'un de ce que tu as vues ?
- Oui, j'ai prévenue ma mère qui a alertait le directeur, celui-ci s'était chargé de lui parler mais le Dieu grec n'a pas rien voulu entendre.
- Je vois, Helena t'a parler de ce qui lui faisait ?
- Non, elle ne confiait à personnes mais les dernières semaines elle était comme malade, une de mes amies m'a dit qu'elle était enceinte de lui.
- Comment savez ton amie ?
- Elle a vu des posts sur les réseaux sociaux de son désarroi, elle lui a proposée d'aller à la police avec elle mais elle n'a pas voulue car sa mère contrôlait le moindre de ses faits et gestes.
- Tu as les posts en questions ?
- Non mais je peux demander à mon amie de venir vous voir après les cours, ils terminent dans une heure.
VOUS LISEZ
La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livre
FanficCharlie Hudson est marié à deux petites filles et une femme adorable du nom de Sarah Truong, la parution de ses mémoires attirent les convoitises. Ses deux éditeurs ont trouvés la mort dans d'étranges circonstances, lui même agressait dans son domi...