Fait de société.

2 0 0
                                    

Après avoir passé la majeure partie de la nuit à travailler sur les personnes qui harcèlent des jeunes filles après avoir parlé avec des jeunes garçons de leurs âges, Charlie s'accorde une pause café dans la salle de pause avec Angie, Jesse, Jo et Ilona, tous sont exténués, ils ont envoyés les collègues de la brigade des mineurs chez eux afin qu'ils se reposent, mais le plus gros du travail n'est pas encore terminer. Assis à la table avec son gobelet de café, Charlie se pose mille et une question, Angie à ses côtés joue avec ses boucles d'oreilles, Jesse joue à Candy Crush Saga sur son smartphone alors que Jo et Ilona repassent en revue ce qu'ils ont découvert, la fatigue se fait clairement ressentir sur leurs visages. Pas plus tard que dix minutes plus tard, Charlie, Angie et Jesse se sont endormis sur la table de la salle de pause du personnel, Jo et Ilona dans leurs propres bureaux ! 

Sarah arrive dans la salle de pause, elle y découvre ses collègues paisiblement endormis, la jeune femme commence par réveiller Charlie puis Angie et Jesse. Tous les trois ont leurs têtes de mauvais jours, la jeune femme leur offre une boisson bien chaude et demande. 

- Vous avez dormis dans la salle de pause du personnel ? 

- Oui, normalement on devait se mettre en commun ce que l'on a trouvé mais on a finit par lâcher les armes. 

- J'ai vu cela. 

Les collègues de la brigade des mineurs arrivent avec des nouvelles fraîches, prennent place à leurs côtés et annoncent. 

- Ce sont de vrais sujets de sociétés ! 

Sarah assise à côté de Charlie demande. 

- Qu'est ce que vous voulez dire ? 

Martina prend la parole. 

- Sur les réseaux sociaux, beaucoup de jeunes filles font cela, à chaque fois que l'on alerte les parents sur les dérives liés à ce genres de diffusions, à chaque fois ils nous rétorquent qu'il s'agit d'une certaine liberté d'expressions. 

- Je vois et demander à des gamines de se dénuder devant une webcam cela ne le dérange pas ? 

- Je viens en au même point, heureusement que les mères des trois gosses qui sont venues hier ont été alarmées. 

Charlie boit son café et demande. 

- Comment endiguer un phénomène pareil ? 

- Prévenir la société que des personnes peuvent être malsaine. 

- D'accord mais faut que cela passe par un engagement de l'Etat ? 

- Pas nécessairement, avant de partir à la maison hier soir, j'ai contacté le service du procureur, celui-ci m'a dit d'avancer sur l'affaire, puis à la fin avec l'aide d'association pour la protection de l'enfance ils ont faire un clip vidéo diffusé sur toutes les plateformes. 

- C'est maintenant qu'ils réagissent ? 

- Il vaut mieux tard que jamais. 

Jesse a quitté la salle de pause avec Angie, les autres collègues les ont rejoint. Charlie, Sarah et Martina essaient de comprendre comment agissent les personnes derrière leurs écrans avec de telles données. Jo et Ilona de leurs côtés prennent un petit déjeuner copieux avec Eva la jumelle de Ilona. 

- Alors cette affaire complexe ? 

- Ne m'en parle pas ! 

Jo prend la parole.

- Nous sommes confrontés à un sujet qui prend de l'ampleur, les nudes cela te dit quelque chose?

Eva fait mine de chercher et demande. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant