Les remords d'Emily.

1 0 0
                                    

Emily vient de s'endormir dans les bras de son père, Charlie regarde sa montre, il est plus cinq heures du matin, Mambo s'est étendu sur les deux. Ce qui n'empêche pas Charlie de regarder sa tablette et faire quelques recherches Internet sur Annabelle Anderson soeur de Svetlana Amorova. Il lit les articles en allemand (avec traduction), mais ne trouve rien qui expliquerait le geste d'un homme fou pour tuer Anderson. Quel lien entre les deux, trois ? Pourquoi Emily ressent elle autant de colère et d'amertume. Soudain, il tombe sur un article publiait par un journal local, le journaliste annonce que l'une de ses sources proches du dossier aurait des révélations à faire, mais au moment de l'entretien celui-ci aurait dit qu'il avait un empêchement. Emily bouge dans les bras de Charlie, elle essaie de trouver le sommeil récupérateur qu'il lui manque depuis tout ce temps. Bien qu'il n'est pas sur l'affaire Anderson pour des raisons qu'il connait, il s'inquiète de voir sa fille comme cela. Depuis que sa mère était partit à Oxford pour travailler, Emily a passait beaucoup de temps dans les hôpitaux pour traiter une dépression qui l'a handicapée. La jeune femme s'était réfugiée dans le silence, ce qui inquiétait ses parents car ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Charlie se souvient que Emily a fait une partie de ses études en Allemagne et vivait chez Annabelle sa tante. Mais depuis la mort soudaine de celle-ci, alors qu'elle n'était qu'une petite fille, personne n'arrivait à communiquer avec elle, Charlie a su plus tard que Emily a était témoin du meurtre de sa tante et sait comment s'appelle le meurtrier de Annabelle. 

Deux heures plus tard, Emily se réveille dans les bras de son père, elle le regarde avec sa tablette et demande. 

- Qu'est ce que tu recherches papa ? 

- J'essaie de trouver le lien entre ta tante Annabelle et Anderson. 

- Simple, elle était sa belle-fille. 

- Je sais, mais j'ai l'impression qu'il avait caché une partie de sa vie à sa femme. 

- Tu penses qu'il avait une liaison. 

- Possible, en fouillant sur Internet beaucoup de journaux allemands ont parler d'un témoin qui ne s'était jamais manifesté. 

- Elle a était tuée devant le conservatoire de Munich à 20h !

- Comment s'es tu cela ? 

- Car c'est moi le témoin qui ne s'est jamais manifesté. 

- Tu devais avoir pas plus de quatre au moment des faits chérie. 

- Oui, je me souviens de ce soir là, il faisait froid et Tante Annabelle m'a dit qu'elle devait voir quelqu'un devant le conservatoire de musique, là une voiture de police allemande s'était arrêtée avec un homme en uniforme, la scène s'était passée trop vite puis me suis cachée dans la malle car l'homme venait vers notre voiture, puis repartit, il voulait s'assurer qu'il y avait pas de témoins. 

- Qu'as tu fais après ?

- Je suis sortis de la voiture et suis rentrer à la maison à pieds, le mari de Tante Annabelle n'était pas là il travaillait, je suis aller voir la voisine qui s'était occuper de moi. 

- Sais tu quel travail faisait son mari ? 

- Policier. 

- D'accord. 

Emily se lève et comme la veille se poste devant la baie vitrée, regarde le phare qui guide les bateaux de pêcheurs qui reviennent de leurs excursions marines. Charlie rejoint sa fille et regarde lui aussi les bateaux aller et venir dans le chenal. 

- Ta tante a était tuée devant toi et tu t'en veux ? 

- Oui. 

- Tu n'étais qu'une petite fille chérie. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant