Commissariat sous le choc.

2 0 0
                                    

Cela fait plus de trois heures que Charlie est rentré en chirurgie, les chirurgiens se battent pour le garder en vie, Sarah attend patiemment dans la salle d'attente avec Jesse, Vanessa et Jo ainsi que Eva qui a pu les rejoindre. Assis dans cette petite salle d'attente, ils attendent les nouvelles des médecins entourent de Charlie, la femme qui a essayée de lui ôter la vie a était opérée pour son épaule disloquée avec la balle qui l'a traversait, celle-ci a était envoyé dans un labo d'analyses quand à la jeune femme elle a était envoyée au centre pénitentiaire pour attendre sa prochaine interrogations avec les policiers en charge du dossier, l'équipe de Jo est dessaisi le temps de l'enquête préliminaire de la police des polices. 

- Je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer ! commente Jo. 

- Moi non plus. répond Jesse. 

Sarah à le regard dans le vide, dans les larmes tombent sur le sol, touchée par les larmes de la jeune femme brune, Vanessa la prend dans ses bras et la rassure, Sarah finit par fondre en larmes dans les bras de celle-ci. Eva se retire de la salle d'attente car son portable, sa fille Amy lui demande ce qu'il se passe car elle n'arrivait pas à la joindre à son bureau. La jeune femme blonde prend son courage à deux mains pour exprimer que sa jumelle est décédée au commissariat, alors qu'elle essayait de raisonner une femme sous l'emprise de drogue mais en état de manques à ce moment là, la jeune fille pleure à l'autre bout du téléphone ce qui fait réagir Jo qui la prend elle aussi dans ses bras. 

Deux heures plus tard, le médecin arrive dans la petite salle d'attente et voit le visage de Sarah celui-ci la rassure. 

- Votre mari est un battant Madame Hudson, il va rentrer en chambre vous allez pouvoir le rejoindre. 

- Merci. fait elle du voix blanche. 

Vanessa entoure ses épaules et l'accompagne jusqu'à la chambre de Charlie avec le médecin et une infirmière. La chambre se trouve au fond du couloir, le cœur de Sarah bat la chamade, ils arrivent devant la chambre et les deux personnels soignants l'ouvre. Charlie se trouve dans son lit, une machine l'aide à respirer, un long tube emprisonne sa bouche, le reste de son corps est inerte, Vanessa l'accompagne et prend une chaise près du bureau, Sarah un fauteuil. La jeune femme prend la main de son époux dans la sienne, l'infirmière pose une main sur son épaule en disant. 

- Vous pouvez lui parler, il vous entend ! 

Sarah acquiesce et la jeune infirmière repart Vanessa la suit afin de laisser un peu d'intimité au couple. La jeune femme brune regarde autours d'elle, la chambre est sombre, la main de Charlie est froide, il porte toujours son alliance, elle l'a caresse, caresse ses longs doigts fins, caresse son visage et ses cheveux bouclés. Fatiguée, elle trouve refuge dans le sommeil. Dans le couloir Vanessa prévient Jo et Jesse ainsi que Eva que Charlie se trouve dans le coma actuellement suite à sa chirurgie des viscères, le jeune homme blond a reçu une balle dans le foie et l'autre qui lui a éclaté la rate, Charlie a fait une hémorragie interne qui a faillit l'emporter. Les infirmières s'activent aux chevets de Charlie, tout en essayant de ne pas réveiller Sarah, le jeune homme blond reste dans le coma. Durant les jours qui suivent, Magdalena et Cedrine se sont relayer aux chevets de leurs pères, Sarah est chez elle avec Tante Miranda prévenue par Eva. Christine a demandée à Olena de venir avec ses nièces afin de s'en occuper, elle en fait de même avec les filles des jumelles. Eva de son côté souhaite démissionner, mais refuse de laisser Sarah toute seule, elle se confie à Franziska Voss. Assise l'une en face de l'autre dans la salle de pause, Franziska lui prend la main. 

- Tu tiens le coups ? 

- Cela peut aller. 

- J'ai autopsiée Ilona, la balle l'a atteint dans le cœur, personne ne pouvait rien faire. 

- Cette folle a vidée le chargeur sur Charlie et Ilona, elle a voulu les tuer comme des lapins. 

- Ne dis pas cela. 

- Je le penses Franziska.

La jeune femme blonde boit une gorgée de son café, la femme blonde l'imite. Elles se regardent et Eva prend la parole. 

- Je penses que je vais démissionner, je ne supporterais pas rester ici une seconde de plus. 

- Si cela est ton souhait ! 

- Cela y est, Charlie est dans un état critique. 

- Je sais mais c'est un battant, j'ai appris que Sarah est enceinte ? 

- Oui, elle m'a confiée cela ce matin avant la fusillade. 

Les deux femmes se sourirent, une jeune femme auburn arrive et frappe à la porte, Franziska et Eva se retournent pour la saluer. 

- Angie ? 

- Oui, désolée de vous déranger, Jo m'a chargé de vous demander si vous avez le rapport d'autopsie pour les collègues en charge de l'enquête, il souhaite le transmettre au procureur. 

- Pour une action en justice ? 

- Oui. 

Franziska se lève et va dans son bureau, Angie la suit avec un léger sourire vers Eva assise à la table de la salle de pause vide. Dans son bureau, Franziska lui confie. 

- Elle a était tuée d'une balle dans le cœur et une autre a atteint son foie et son estomac, elle s'est vidée de son sang.

Angie acquiesce la nouvelle et prend le dossier entre ses mains, repart en souriant. Franziska lui souhaite du courage, puis rejoint Eva encore sous le coups de l'émotion dans la salle de pause. Au bureau, il y a pas grand monde, la majorité de l'unité a était mise en congé pour les besoins de l'enquête des autres collègues, seule Angie s'est portée volontaire pour leur donner un coups de main. Jesse est partie avec les filles des jumelles, Ava et Lisa qui ont été transférées dans un foyer d'accueil aimant en attendant qu'elles sont adoptées par une bonne famille. Jo et Vanessa sont rentrés chez eux sur les hauteurs de la ville, parfois ils passent voir Sarah afin de s'assurer qu'elle ne manque de rien, mais Tante Miranda veille au grain. 

Charlie restera dans le coma pendant trois mois, Sarah a tenue le choc, son ventre s'est bien arrondie et le jeune homme sort de l'hôpital avec l'obligation de rester tranquille, Sarah a elle aussi l'obligation de rester tranquille afin d'éviter de faire une fausse-couche. Leurs filles sont avec Olena et Christine à New-York, elles vont revenir bientôt. Jesse est resté à New-York avec Sophia, Karma prête main forte à Franziska pour réaliser des autopsies et taper des rapports. Jo et Vanessa viennent régulièrement voir les futurs parents, Tante Miranda est à leurs petits soins. Eva Morrison a démissionnée suite au décès tragique de sa soeur mais la pauvre jeune femme s'est tuée en sortant de l'institut médico-légale, un camion l'a percuté avec son semi-remorque et la jeune femme blonde est morte sur le coups. Les ambulanciers n'ont rien pu faire, Jo a était prévenue le soir même, il n'a pas prévenue Sarah de peur qu'elle fasse une fausse-couche, mais en a parler à Vanessa. Jesse a était mis au courant qu'après l'enterrement des deux jeunes femmes blondes, les collègues de New-York qui les connaissaient sont venue à leurs enterrements et sont rester proches des enquêteurs sur l'affaire. 

Mia Pendrick s'est suicidée sans connaitre son sort au procès prévue quelques semaines après le décès brutal d'Eva Morisson, une vraie hécatombe pour la police de St John's. Elle repose dans la fausse commune de la prison, sa mère India Marston a demandée à Livia la jeune voisine des parents de ses petites filles si elles pouvaient les adopter, la jeune femme a immédiatement accepter et a promis de bien s'occuper, les deux petites filles vivent à Miquelon où Livia a décidée de s'acheter une maison avec sa soeur Elia afin de profiter de voir ses neveux et nièces jouaient avec ses enfants. Les deux femmes sont épanouies. India Marston a déménagée loin du pays, elle vit désormais en Suisse avec son nouveau compagnon, il se dit qu'elle va bientôt se marier, seul l'avenir le dira. 



La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant