Hailey Paterson.

2 0 0
                                    

De retours au bureau, Jesse arrive dans le bureau de Charlie en lui annonçant. 

- J'ai fais les recherches que tu m'as demandés sur les parents qui ont pris la jeune fille au pair Evita Marzouk, d'après ce que j'ai lus sur le rapport qu'on dressait les collègues en charge du dossier, il était impossible que Hailey Paterson parte toute seule du cours de judo, d'habitude c'est Evita qui va la chercher. 

Charlie est assis derrière son bureau avec Sarah à ses côtés qui le regarde elle aussi, celle-ci ouvre la bouche pour lui demander. 

- Qui sont les collègues qui ont eu le dossier en main. 

Jesse jette un coups d'œil à sa tablette et trouve les noms de protagonistes. 

- Ceux sont les inspecteurs Lewerson et Dickson. 

- Je les connais, ceux sont de bons inspecteurs, où travaillent ils ? 

- Ils sont retournés à Halifax, ils devaient nous aider. 

- Je vois. 

Charlie se souvient de la conversation avec l'entraineur de Hailey qui disait que la petite fille avait l'habitude de partir seule chez sa nourrice ce qui rassurait guère l'entraineur, mais il lui a parlait aussi d'une voiture qui n'arrêtait pas de faire le tour du quartier. 

- Il y a quelques choses de bizarres car nous venons d'interroger l'entraineur de la fillette ainsi que Evita Marzouk qui nous a dit que la fillette partait seule mais que personne ne devait la chercher. 

Jesse souhaite éclaircir un point. 

- De vous à moi, qui peut laisser un enfant de cinq ans partir à son cours de judo ou de danse ? 

Sarah commente suivit de Charlie. 

- Sûrement pas moi, je suis trop mère poule pour faire une chose pareille. 

- Idem ! 

Charlie en revient sur la voiture qui a était vue durant la disparition de la fillette, Jesse cherche des informations sur sa tablette et annonce que le véhicule vue avant la disparition de Hailey appartient au père de famille de la jeune fille au pair. 

- Nous tournons en rond, quelqu'un a dû forcément voir cette fillette dans les parages ? 

- J'ai retracés le trajet de Hailey avec les caméras de surveillances de la ville, mais aussi des maisons alentours, j'ai perdus sa trace dans le pâte de maison de sa nourrice. 

- Ont ils demandaient de faire une enquête de voisinage ? 

- Les collègues de Halifax qui devaient gérer l'enquête ? 

Jesse regarde dans sa tablette et signe que non. Charlie et Sarah décident d'aller faire le tour de pâtés de maisons de la jeune fille au pair, c'est une question de temps ! Jesse sort du bureau de Charlie avec le sentiment d'avoir mal fait son travail. Dans le pâté de maisons qui entourent la maison de Evita Marzouk, Charlie et Sarah se séparent pour être plus productif ! Ils passent de maisons en maisons, certains reconnaissent le visage souriant de la fillette, d'autres ne veulent pas répondre aux questions en estimant que cela ne les regardent pas ! La tache a durait presque trois bonnes heures quand Evita arrive avec d'autres images de la fillette dans les mains, s'approchent de Charlie et Sarah qui allaient repartir. 

- Inspecteur ? 

Charlie se retourne alors qu'il allait dans la voiture et voit Evita courir vers lui complètement essoufflée, Sarah s'approche de la jeune fille en s'assurant qu'elle aille bien et demande. 

- Qu'est ce qui se passe Evita ? 

- Je vous ai vus trainés dans le quartier, tout à l'heure je suis aller en ville récupérer mon courrier la personne des services postaux de la ville m'a dit que j'avais un colis. 

La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant