Emily.

2 0 0
                                    

La jeune femme reste immobile devant la hauteur de la falaise, sa tête lui ordonne de sauter, mais sa raison lui dit rester de là où elle est ? Les larmes tombent, pourquoi elle n'a rien dit plutôt que la personne qu'elle considérait comme son oncle lui avait fait du mal ? Ses sentiments, sa peur et ses émotions se jouent d'elle, envahis par la trahison, elle se jette du haut de la falaise, elle virevolte aussi des rochers tranchants et tombe au sol comme une feuille morte. Sa tête a heurtée un rocher, elle n'est pas morte mais sévèrement blessée, un chien n'arrête pas de lui aboyer dessus, une voix d'homme la suppli de rester avec lui, un masque a oxygène emprisonne son nez et sa bouche, des cathéters prennent d'assaut ses veines pour lui donner les fluides nécessaires, son corps se soulève et mis dans un brancard, un mouvement de balancier la tournicote au dessus de la baie, puis elle est dans un hélicoptère accompagné des secours, elle n'est pas morte ! 

En bas de la falaise là où gisait le corps de Emily, Charlie est en état de choc, Sarah a était prévenue par les secours que Emily a fait une tentative de suicide, un promeneur a appeler les secours mais il n'est pas trop tard, Charlie a entendu le choc et le promeneur était venue vers lui dire ce qu'il venait de voir, quand les deux hommes se sont approchés, ils ont découvert le corps de Emily en contrebas. Ils ont pris les chemins escarpés pour la retrouver, les secours sont arrivés et l'ont pris en charge. Assis sur une aiguille rocheuse, Charlie se pose des questions, la brigade fluviale est chargée de l'enquête, Sarah le rejoint et le prend dans ses bras. 

- Tu m'as fais une de ses peurs  ! 

- Emily voulait en finir. 

- Elle n'a pas supportée la mort de sa mère après celle de sa tante. 

- Pourquoi elle ne m'a rien dit qu'elle souffrait en silence. 

- Je ne sais pas, mais il y a des choses que l'on a pas encore découvert. 

- Ma fille est dans un hélicoptère pour aller à l'hôpital et tout le monde me parle de Annabelle, quel est le lien ? 

- Nous ne le savons pas, nous sommes touchés par le geste désespéré d'Emily. 

- Je ne me suis pas rendu compte qu'elle était en souffrance. 

- Personne ne s'était rendu compte. 

- Pourquoi elle a fait cela. 

- Juste pour appeler à l'aide. 

- Pourquoi quand elle n'a rien dit quand elle était arrivée. 

- Elle ne voulait pas attirer l'attention. 

- Elle était en souffrance et maintenant elle se trouve entre la vie et la mort. 

- Nous sommes là, elle n'est pas toute seule. 

- Je sais, mais à chaque fois que l'on évoque les sœurs de Svetlana, cela me rend nerveux. 

- Nous le sommes tous, nous comprenons pas ce qu'il vient de se passer, Svetlana, Anderson et maintenant le suicide de Emily. 

Jo et Jesse arrivent à grandes enjambées, inquiets ils se demandent ce qu'il se passe. Sarah aide Charlie a se relever, l'un à côté de l'autre, Charlie annonce qu'il est partit de la maison pour se vider la tête, Emily semblait contrariée quand elle était sortit de la maison, elle ne lui a pas dit qu'elle souhaitait se promener, lui aurait proposer volontiers de la faire avec elle. Lors de sa promenade, Charlie a entendu un bruit sourd et un homme qui courait vers lui demander du secours, il a pris son téléphone tout en suivant l'homme devant lui, arrivait devant la falaise, il a découvert le corps d'Emily étendue sur les rochers, du sang sortait de sa tête. Les deux hommes se sont précipitaient vers elle et ont attendu que les ambulanciers de l'air arrive avec leur hélicoptère, le médecin et infirmiers sont arrivaient avec le treuil. Tous deux étaient inquiets, Charlie a manqué de s'évanouir, pour sa sécurité ils l'ont installé sur un rocher et attendu qu'il reprend ses esprits. Puis Emily a était évacuée. 

- Elle n'a pas laissée de lettre ? 

- Non, hier soir après l'enterrement de Svetlana et le meurtre de Anderson, nous avions parlés dans le canapé une bonne partie de la nuit. 

- De quoi avez vous parler ? 

Il regarde Sarah et se jette à l'eau. 

- Nous avions parlé du meurtre de sa tante Annabelle, assassinée devant le conservatoire de musique de Munich, Emily était le seule témoins. 

- Mon Dieu, elle a garder cela pour elle ? 

- Je pense, elle ressentait de la colère et de la rancœur.

- Contre qui ? 

- Tout le monde, je n'ai jamais été là quand elle avait besoin de moi, maintenant qu'elle va mourir je me demandes ce que je dois faire, elle vient de perdre sa mère et moi son père je pense qu'au travail. 

- Ne dis pas cela. 

- Svetlana me disait tout le temps, que je suis marié à mon travail. 

- Comme tout le monde ici. 

Charlie sourit. 

- Où a était transférée Emily ? 

- Sur le continent à Halifax. 

Sarah demande à l'équipe qui est intervenue sur le suicide de Emily où elle a était emmener, celle-ci lui répond par sms qu'elle est à l'hôpital de la ville. Le soulagement se lit sur le visage de la jeune femme brune. 

- Non, elle a était transférée à St John's, Halifax Karma y travaille. 

- Désolé, je me suis encore confondus. 

- Ce n'est rien, ce sont des choses qui arrivent. 

Jo demande à des ambulanciers restaient sur place de prendre Charlie et Sarah afin de les emmener à la cellule psychologique mise en place au commissariat. Les deux ambulanciers emmènent Sarah et Charlie accompagné de Mambo ! Jesse s'approche de Jo et annonce. 

- Je n'aime pas cela. 

- Personne n'aime malheureusement. 

- Cela fait trop pour Charlie et Sarah. 

- Effectivement, ils ont effectuer trop d'épreuves. 

- Souhaitons que leur couple tient. 

- Il va tenir, vont se soutenir les uns et autres. 

- Cherche tout ce que tu peux trouver sur le meurtre de Annabelle et donne tout aux collègues en charge du dossier. 

- Et toi que vas tu faire ? 

- Me pencher sur les affaires en cours, Vanessa souhaite que je restes actif. 

- Je peux t'accompagner. 

- Oui, malheureusement Charlie et Sarah vont devoir rester hors de nos locaux, ils sont considérés comme témoins. 

- Je vois. 

- Le reste de la famille ont été interrogés et ont eu le pouvoir de quitter le pays s'ils le souhaitaient. 

- Une vraie hécatombe. 

- Je dirais quelqu'un essaie de faire le ménage au plus rapide.

- Je crains que l'on est des répercussions sur notre dynamique de groupe. 

- Très bien, je vais m'y mettre. 

- Sophia tient la route ? 

- Paloma aussi. 

- Tant mieux et toi ? 

- Cela peut aller. 

Les deux hommes se séparent et l'enquête recommence avec son lot de surprises. 







La vie de Charlie Hudson avant et après Svetlana. Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant