|-Chapitre 10-|

7.2K 537 40
                                    

_Chapitre 10_

Le réveil que la directrice m'a donné se met à sonner et je le désactive automatiquement, je me dirige dans la salle de bain et me change pour mettre l'uniforme obligatoire.

Je ressors et attache mes cheveux en chignon puis je sors de ma chambre en attrapant au passage mon sac de cours.

Les couloirs sont vides mais ça ne m'étonne pas vu que c'est un des seuls jours de la semaine où nous pouvons faire la grasse matinée.

Je me dirige vers la cantine en espérant qu'elle soit ouverte et heureusement elle l'est.

Je rentre à l'intérieur et il n'y a que des membres du personnelles qui y mange, ils me dévisagent tous et je les regarde attendant qu'ils détournent le regard.

La directrice m'aperçoit et elle me sourit.

Je m'assois à une table et commence à manger mon repas sous l'œil avisé des autres personnes.

Quelqu'un s'assoit en face de moi et je relève la tête pour voir La directrice.

— Avery, contente que tu sois là.

Je lui adresse un faux sourire avant de lui répondre :

— Vos désirs sont des ordres.

Elle soupire en lissant sa jupe grisâtre.

— Ah... La famille Gates, toujours cet humour noir !

Je lui lance un sourire et finis mon verre de lait.

— Bien alors j'ai réussi à te faire rattraper les 50% de ta journée habituelle car normalement pour les professeurs le Samedi est une journée de repos mais certains ont accepté de prendre une heure pour toi.

— Je ne manquerai pas de les remercier. Dis-je en souriant.

— J'espère bien, pour éviter que tu sois tenter de rejoindre tes camarades tu resteras toujours dans la même salle de classe et ce sont les professeurs qui feront le déplacement. Ca sera ta salle de mathématique. M'explique-t-elle.

Je hoche la tête et tartine mon pain de beurre.

Finalement je me suis habituée à manger du pain et du beurre, comme le font les français.

— Je te laisse finir de manger, tes cours se finiront à midi pile. Ajoute-t-elle avant de se lever et de rejoindre ses collègues.

Je finis de manger et rejoins immédiatement ma salle de classe attitrée.

***

Alors que l'heure de français touche à sa fin, une annonce de la directrice est émise dans les hauts parleurs disposés dans chaque couloir ainsi que dans les salles de classes.

— Tous les élèves sont priés de rejoindre immédiatement le réfectoire pour une mise à niveau.

Je fronce les sourcils et me tourne vers le professeur qui ignore mon regard et sort immédiatement de la salle.

Je sors à mon tour et descends les escaliers pour rejoindre le reste des élèves dans la cantine.

Ca fait bizarre de voir la cantine déserte ce matin remplie à cet instant.

Je cherche du regard un visage familier et trouve celui de Phil.

Je le rejoins et il me salue avant de me demander pourquoi je n'étais pas là ce matin, je lui explique donc que je devais rattraper les cours d'hier.

Wesley GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant