|-Chapitre 95-|

3.2K 305 16
                                    

_.Chapitre 95._

Nous avons pris place dans une grande salle avec une scène des rangées de sièges.

Dustin et moi avions des places réservées et j'ai eu un pincement au cœur en voyant la place à côté de la mienne avec le nom de Grant inscrit sur un papier blanc.

Je l'ai enlevé à contrecœur pour ne pas laisser Kris tout seul et il s'est donc installé à côté de moi.

De toute façon, les portes sont fermées et à part un miracle je ne vois pas pourquoi il apparaitrait.

Nous sommes donc au premier rang et je me sens d'autant plus mal à l'aise lorsque le présentateur fait irruption sur la grande scène et qu'il nous jette un regard satisfait.

Je tourne ma tête pour remarquer qu'il y a des caméras braquées partout, aucun recoin n'est laissé de côté.

Je déteste être le centre d'attention et durant cette soirée c'est exactement ce qu'il va se passer.

Il utilise notre statut de survivant pour se faire de l'argent et augmenter leur audience. Je me demande combien ont-ils payé pour avoir une place dans cette salle et pour pouvoir assister en direct à cette soirée.

Je ne serais pas surprise si des figurines à notre effigie sont commercialisées dans les semaines qui viennent.

L'hôte de la soirée sourit à la caméra en prononçant la seule phrase que je ne voulais pas qu'il dise :

— Maintenant mesdames et messieurs, nous allons accueillir sous un tonnerre d'applaudissement les survivants du Wesley Game !

Je serre les dents et envisage l'idée de me faire passer pour une personne ordinaire mais des projecteurs m'aveuglent et des cris ainsi que des applaudissements fusent et je découvre avec horreur mon visage et celui de Dustin projetaient sur un écran au dessus de la scène.

Ils ont vraiment des caméras partout.

Je jette un coup d'œil à Dustin et il hoche la tête.

Je laisse Kris derrière moi et ignore le sourire satisfait du présentateur qui va se remplir les poches par notre présence.

On a peut-être réussi à mettre fin au conseil mais il y aura toujours des vicieux prétentieux et profiteur.

On ne peut rien y faire.

Alors que je lève la tête pour apercevoir toutes ses personnes qui nous considèrent comme des héros, le guignol à mes côtés attire mon attention.

— Alors vous avez survécu à deux éditions du Wesley Game, comment vous sentez-vous après cette épreuve ? Me demande-t-il.

Je déglutis et réprime cette envie de lui enfoncer son micro dans le nez.

— C'est Jessica qui a survécu à deux éditions, moi seulement une seule, lui rappelais-je.

C'est pathétique, il ne sait même pas qui sommes-nous.

Il éclate de rire comme si je venais de dire quelque chose d'amusant puis se calme et essuie une larme imaginaire de son œil.

— Je sais qui vous êtes Avery Gates, dit-il plus amèrement sûrement après avoir reçu l'information par son oreillette.

Dustin décide d'intervenir en comprenant que je ne vais pas me retenir longtemps.

Il arrache le micro de l'hôte et s'adresse au public.

— Je tenais à vous dire que même si tout le monde n'a pas pu venir, ils vous remercient pour cette soirée, ment-il en me jetant un regard.

Je déglutis et feins un sourire en direction du public.

Wesley GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant