_.Chapitre 60._
Je souffle un nuage de nicotine en regardant l'étendu de gazon parfaitement tondu sous mes yeux.
Je suis assise sur le rebord de la fenêtre et je regarde le vent faire valser les arbres.
J'apporte ma clope à mes lèvres pour emplir le plus possible mes poumons de ce poison.
Le vent fait danser mes cheveux alors que mon cerveau bout alors que la discussion avec Grant repasse en boucle dans ma tête me torturant plus qu'autre chose.
Je peux comprendre qu'il ait peur ou que la cicatrice de son incident avec son meilleur ami soit encore fraîche mais je ne peux pas le laisser comme ça.
Le problème est qu'il n'a pas l'intention de me laisser l'aider.
Je commence à comprendre la personne qu'il est et plus je m'approche de la vérité, plus il me repousse.
J'écrase ma cigarette sur le rebord de la fenêtre et me penche par terre pour attraper une autre dans mon paquet qui gise au sol.
Je la coince dans ma bouche et approche la flamme de mon zippo pour brûler le rouleau de nicotine.
Je prends une grande inspiration et recrache la fumée.
J'arrive mieux à le cerner mais la seule chose que je perçois le plus c'est sa souffrance et en dépit de mon attachement pour lui, il ne mérite pas de souffrir autant.
Je prends une taffe de ma clope et laisse s'échapper mes malheurs.
J'ai envie de parler à mon meilleur ami, d'entendre la voix de mon père qui me rassure mais ce n'est plus possible, je n'ai plus de téléphone et je doute que je puisse le revoir un jour ou l'autre.
Soudainement, quelqu'un toque à la porte de ma chambre.
Je m'étouffe avec ma cigarette et l'écrase avant d'attraper tous les mégots et les fourrer dans ma poche.
Je cours dans la salle de bain et attrape mon déodorant et du dentifrice.
J'imprègne la pièce de déodorant et avale un bout de dentifrice non sans grimacer.
J'essaye de faire sortir au plus vite l'odeur dehors par la fenêtre, je me mets du parfum et me précipite vers la porte avant que la personne ne fasse demi-tour.
Quand j'ouvre la porte, je lâche un soupir de soulagement.
C'est seulement Phil.
Je le laisse entrer.
— Je ne ferai aucun commentaire sur l'odeur, me dit-il en se pinçant le nez.
Je lève les yeux au ciel et m'affale sur mon lit.
Je suis tentée de m'allumer une autre cigarette mais si je continue comme ça, je vais soit mourir dans les deux jours qui suivent ou alors je n'en aurai plus assez pour finir l'année.
— C'est un mélange de déodorant pour femme, de clope et d'herbe, me dit-il.
Je lui lance un regard de travers.
— T'avais dit que tu ne ferais pas de commentaire, lui rappelais-je.
— Plus fort que moi, me répond-il en levant les mains en signe de paix.
Je secoue ma tête et lui fais signe de s'assoir sur le lit à côté du mien.
— Je suis venu te voir parce que j'ai vu que tu n'étais pas dans ton état normal l'après-midi, me dit-il.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...