_.Chapitre 82._
|Point de vue de Grant|
Je fais les 100 pas devant le bureau de la directrice, elle s'est enfermé avec ce patrouilleur et depuis qu'il est arrivé et le soleil s'est déjà couché depuis déjà deux bonnes heures.
J'ai prévenu Ethan de se méfier, d'être sur ses gardes et je n'ai pas osé lui demander de me passer Avery, premièrement parce que le moins de temps nous nous contactons le plus c'est sûr et de plus je n'avais pas vraiment le cœur à attendre sa voix.
C'est un peu lâche je l'avoue mais ça me permet de ne pas trop me fixer sur elle et d'oublier que les chances de la revoir de sitôt se réduisent au fur et à mesure des secondes qui s'écoulent.
Alors que la porte du bureau du mal en personne s'ouvre enfin, mon portable se met à sonner.
Je jure entre mes dents et le sors rapidement de ma poche pour aller dans un coin plus discret.
Je m'apprête à raccrocher mais en voyant que c'est le numéro du téléphone que j'ai donné à Ethan je réponds, comprenant qu'il ne prendrait pas contact avec moi pour me parler de ses doigts de pieds.
Quand la voix me parvient à l'oreille, je frémis et déglutis, ne m'étant pas préparer à cela.
C'est Avery, elle me parle, elle est paniquée et cela ne fait qu'augmenter mon malaise.
J'aimerais juste être au près d'elle pour la rassurer mais ce n'est pas possible et je ne pensais pas un jour pouvoir être aussi dépendant de quelqu'un.
Je me racle la gorge alors qu'elle répète mon prénom à plusieurs reprises.
— Oui je suis là Avery, lui dis-je.
— Ecoute, fait vraiment attention à toi, commence-t-elle alors que des cris attirent mon attention.
Je reviens sur mes pas pour retourner vers le bureau de la directrice et je me fige en apercevant la scène qui se déroule devant mes yeux.
Le patrouilleur est à genoux devant la directrice et la supplie de lui laisser la vie sauve.
La directrice a une arme pointée sur le front de celui-ci mais il est beaucoup trop pétrifié pour faire quoi que ce soit.
Je retiens mon souffle alors qu'Avery m'explique que la directrice n'est pas aussi bête que ça.
Quand elle appuie sur la gâchette, le bruit retentit dans tout le couloir, même Avery se tait puis commence à me crier dessus pour s'assurer que je vais bien.
Pour ma part, je fixe le corps allongé par terre et la directrice qui range son arme sous sa veste comme si c'était un geste quotidien.
Son visage est hautain, à la limite de l'excessif.
Je tourne le dos pour essayer de m'éloigner, j'ai l'impression de revivre la scène avec Ethan mais du point de vue de Jessica.
Je suis beaucoup trop sonné pour répondre aux nombreuses questions d'Avery mais je finis par retrouver mon calme pour la rassurer.
— Je... Je vais bien ne t'en fais pas, la rassurais-je en passant nerveusement une main dans mes cheveux.
— Mais c'était quoi alors ? Me demande-t-elle impuissante.
Je m'apprête à lui répondre quand le bruit d'une arme qu'on recharge résonne derrière-moi.
Je tourne doucement ma tête pour voir la directrice qui me regarde narquoisement, elle penche sa tête sur le côté et arque un sourcil en me faisant signe de lui donner mon téléphone.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...