|-Chapitre 75-|

5.3K 375 24
                                    


_.Chapitre 75._

|Point de vue d'Ethan|

Le vent fait danser les branches des arbres devant moi et si je n'avais pas été enfermé pendant plus d'un an, j'aurais trouvé cela banale mais j'ai l'impression que la nature est bien plus fascinante qu'avant.

Je repose mon regard sur Jessica, sur ses cheveux qui virevoltent au gré du vent.

Alors que mon regard descend progressivement, je les relève aussitôt lorsqu'elle se tourne vers moi pour m'indiquer que nous nous approchons de la zone qu'elle appelle dangereuse, celle où nous allons être à découvert.

Je hoche la tête, la laissant parler et prendre les directives.

Je me rappelle de la première fois que je l'ai vu.

Elle n'était pas timide, ni impressionnée par l'école qui se dressait devant ses yeux, je crois d'ailleurs que c'est pour ça que mon regard c'est attardé sur elle.

C'était il y a peut-être deux ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier.

Elle marchait, la tête haute et le regard jugeant la moindre personne qui croisait son chemin.

Elle avait cette allure qui montrait qu'elle n'était pas là pour se faire des amis mais simplement pour gagner.

Et le fait qu'elle soit aussi confiante, je crois que c'est ça qui m'a tout de suite déplu chez elle, bon je l'avoue cela m'a aussi fasciné.

Je crois que depuis que je la connais, elle n'a jamais été effrayé ou impressionner par quelque chose.

Oui, je ne l'ai jamais vu impressionner par quelque chose.

Mais en fait si je l'ai déjà vu effrayé, enfin non ce n'était pas de la peur mais plutôt un regard qui me défiait.

Quand j'ai pointé mon arme sur elle pour lui tirer dessus, elle n'avait même pas peur de mourir, et elle pourrait m'en vouloir, être exécrable avec moi après ce que j'ai osé faire mais j'ai l'impression d'avoir toujours la même Jessica en face de moi, celle qui n'est affecté par aucun évènement de sa vie.

— A cette heure là ils sont normalement tous en train de manger donc personne ne nous verra mais sois quand même discret, me dit-elle avant d'enfoncer ses bottes dans l'herbe et de se tourner vers la grille à une dizaine de mètres de nous qui nous sépare de la liberté.

Je me rappelle de la première fois que je lui aie parlée.

Je venais de voler du pain dans la cuisine, j'étais sorti les bras remplis et elle m'a pris sur le fait.

Elle m'a dévisagé quelques secondes et je regardais Grant à quelques mètres derrière elle.

Il a filé directement en remarquant la présence de Jessica.

Rien qu'en y pensant ça me fait sourire.

Entre Grant et moi c'est un peu les deux extrêmes, on peut s'entraider comme se faire des coups foireux.

Revenons-en à Jessica.

— Tu n'es pas supposé être là avec tout ce pain, a-t-elle constaté.

J'ai toujours pris Jessica pour une fille intelligente et asociale et j'étais persuadé qu'elle en était vraiment une mais même si elle n'a pas eu besoin de le nier directement, j'ai compris qu'en réalité elle était solitaire et indépendante.

— T'es futé la brunette, Lui avais-je dit.

Elle avait levé les yeux au ciel, puis a sorti son téléphone pour me prendre en photo.

Wesley GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant