_.Chapitre 43._
La semaine passe plutôt rapidement, Grant ne m'a pas adressé la parole.
Je pense qu'il a fait son choix, finalement il ne me portait peut être pas énormément d'attention et il s'est sûrement dit que s'occuper avec une élève naïve comme moi pourrait lui faire passer le temps.
J'ai envie de me baffer en repensant à mon comportement de ce week-end, j'allais l'embrasser.
J'ai si honte de moi, je veux dire que c'est probablement la seule et unique fois où j'ai réellement laissé l'occasion à Grant de voir ce que je ressentais.
Je n'ai pas masqué ce... désir ? qui m'oppressait et j'en ai payé les frais.
J'ai, seulement pendant quelques fractions de secondes, fracturé ma carapace, lui laissant tout le loisir de pouvoir admirer ce que la Avery Gates faible donnait.
Finalement la jeunesse ne rime pas avec force, joie, excitation, et toutes ses idioties car je resterai faible toute ma vie.
La cigarette et cette autoprotection constante qui m'entourent sont les seuls éléments qui peuvent me permettre de rester digne, de marcher la tête haute et de ne pas dévoiler mes faiblesses à mon entourage car je n'ai pas confiance en moi.
Je suis tellement vicieuse, j'analyse chaque personne qui m'entoure, connais chacune de leur faiblesse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et j'ai tout simplement peur qu'ils fassent de même de leur côté. Certes, de mon côté je n'utilise pas leurs points faibles à mauvaise escient, mais rien ne me dit qu'ils ne le feront pas.
Cette simple expression de fille bornée, énervée et à la fois lassée de la vie m'accompagne chaque jour tout simplement pour éviter de me retrouver dans la position inférieur, de dépendre de quelqu'un.
Tout le mal que je me donne à cacher mes sentiments, cette haine de moi-même qui m'habite chaque jour, Grant l'a vu durant ses quelques secondes et il a fait tout simplement tout ce que j'évitais depuis des années.
Il m'a tout d'abord rejeté, une partie de moi se sent humilier, je suis tout simplement dans la position inférieure, j'ai été surprise sur le fait, il m'a arrêté avant que je ne commette l'irréparable. Mais il m'a aussi confirmé que cette peur constante que j'ai, ce manque de confiance totale envers mon entourage est complètement justifié car il a suffi que je baisse mes barrières pour quelques instants et que je laisse mes sentiments respirés pour être blessée.
Mais ce que j'ai réalisé c'est que je n'ai pas été assez prudente avec Grant, je lui ai laissé beaucoup trop d'occasion de m'atteindre, je l'ai encouragé dans cette voix, me montrant plus amicale avec lui tout en me rappelant que nous nous détestions au début. En me disant que je le déteste encore d'une certaine façon et que je n'ai aucune raison de le repousser en sachant qu'il n'y avait aucun risque.
Ce n'était pas ma raison qui parlait mais bien mes sentiments, ils se manifestaient pour la première fois en frappant contre ma cage thoracique, demandant un peu d'air libre, me priant de les laisser venir s'exprimer, me montrer la joie qu'ils procurent.
Mes sentiments ne riment pas qu'avec joie et bonheur, ce que je retiens des sentiments c'est qu'il y a toujours du mauvais même là où on ne le suspecte pas, c'est tellement facile de passer des rires aux pleurs en un claquement de doigt.
Je les ai laissé s'exprimer mais c'était la fois de trop.
Quelqu'un m'appelle et je relève la tête en souriant à cette personne.
— Alors t'as trouvé l'exercice 4 ? Me demande Dustin en souriant.
Je me racle la gorge et baisse mon regard sur la copie vierge qui est disposée devant moi puis relève le menton vers lui en arquant un sourcil.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...