|-Chapitre 83-|

3.2K 300 18
                                    


_.Chapitre 83._

Je me réveille en sursaut, un bruit de tir retentit dans ma tête.

Je pose une main sur mon cœur qui bat à la chamade et regarde autour de moi, Ginny et Rachel dorment entassées l'une sur l'autre.

Je quitte rapidement la tête, trouvant l'air un peu trop étouffante puis essaye de passer une main dans mes cheveux emmêlés alors que j'aperçois la cabane du chasseur s'ouvrir.

Ethan et John en sortent, ils discutent tout sourire puis ils finissent par se serrer la main.

Je fronce les sourcils et m'approche d'eux, ne comprenant pas ce qu'il se passe.

Quand Ethan me voit arriver, son sourire s'évanouit rapidement mais il ne perd pas pour autant son assurance.

— Qu'est ce qu'il se passe ici ? Demandais-je en croisant les bras sur mon torse pour montrer que le fait qu'il décide des choses sans nous consulter m'énerve au plus haut point.

Comment veut-il qu'on s'en sorte s'il fait des combines bizarres dans notre dos.

— J'ai accepté la proposition de Carl, m'informe-t-il.

— Qui est Carl ? Demandais-je.

— C'est moi, intervient John.

— Tu resteras John pour moi, lui annonçais-je avant de reporter mon attention sur Ethan.

— Donc tu veux lui faire confiance ? Demandais-je sans prendre la peine d'être discrète malgré la présente de John Ledit Carl.

— Oui, dans moins d'une journée on sera complètement foutu, la directrice va nous piéger c'est obligé, me rappelle Ethan.

— J'ai une question, si vous arrivez à y répondre alors je suis d'accord, proposais-je.

Ils s'échangent un regard puis finissent par hocher la tête en même temps en signe d'accord.

— La directrice a mis les caméras en place après ton départ, tu es quand même resté un certain temps dans la forêt avec le chasseur et pourtant elle ne vous a jamais fait arrêter, lui dis-je en arquant un sourcil.

En réalité, John n'a aucun lien avec la question et faire affaire avec lui ne me pose aucun problème mais toute la nuit j'ai réfléchi à certains points et l'un des plus fondamentales est le chasseur.

Le fait d'avoir surpris Ethan et John en pleine discussion étaient plutôt à mon avantage et je ne savais pas comment aborder le sujet chasseur sans offusqué Ethan.

Il a une confiance aveugle en ce vieux sage mais ce n'est pas parce qu'il l'a aidé une fois qu'il faut lui faire confiance.

— Parce que le périmètre-ci n'est pas surveillé ici je pense, propose Ethan.

Je me tourne vers John qui parait moins convaincu.

— John, toi qui es un expert dans cette forêt apparemment, sais-tu si cet endroit a été sécurisé ? Lui demandais-je.

Il hésite à répondre mais finit par le faire :

— Le seul endroit qui n'est pas sécurisé est un dénivelé rempli de ronce et de tronc d'arbre, on ne peut pas réellement y accéder c'est pour ça qu'on a décidé de le laisser hors de notre champ de vision, explique John.

Je me tourne vers Ethan.

— Peut-être que le chasseur ne déteste pas autant qu'il le dit la directrice finalement, lui dis-je.

Je vois la colère montée en lui et finalement cela ne me fait rien, je n'ai pas peur de lui, c'est lui qui a peur de la vérité.

— Ecoute ce que tu dis ! C'est n'importe quoi, tu es en train de dire que l'homme qui m'a sauvé et qui est en train de nous héberger à ses risques et périls est en fait un imposteur ! S'énerve-t-il.

— Tu l'as dit tout seul et ça a du sens, lui dis-je.

La porte de la cabane s'ouvre juste à côté de nous alors que le visage d'Ethan se décompose comme si on venait de lui dire que toute sa vie était un mensonge.

— Ils arrivent, nous annonce le chasseur et je comprends qu'il a écouté tout notre conversation mais je soutiens son regard quand il me fixe pour lui montrer qu'être un traitre n'est pas un acte pardonnable.

— C'est vrai ? Demande Ethan en faisant référence à ce que j'ai dit.

— Gamin, je vais mourir dans quelques années voir sûrement quelques mois, je ne veux pas passer mes derniers jours enfermés dans une prison, lui dit-il.

Si cela ne tenait qu'à moi je serais en train de réconforter Ethan mais en réalité mon orgueil savoure le fait que j'avais raison.

— Tu vas m'expliquer tout de suite ce que tu as fait ! S'exclame Ethan complètement détruit.

Je jette un coup d'œil vers John qui regarde la scène comme un spectateur.

— Elle était venue me voir quelques jours après que je t'ai soigné et ramené dans ma cabane. Elle m'a demandé si je t'avais vu, je t'ai protégé mais elle a mis en place ses caméras et elle a compris que je lui avais menti, elle est revenue me voir avec un acte de propriété pour mes terres, elle m'a dit que mon terrain m'appartenait et que je lui appartenais et tu te rappelles l'incendie qui avait ravagé notre réserve, c'était elle. Elle nous a laissé tranquille mais à plusieurs reprises elle a menacé de m'expulser puis on a décidé de faire un marché. Elle me donne les terres et en échange je lui dis ce que tu fais et tout ce qui va avec. C'est pour ça que je t'ai poussé à quitter l'ile, à partir, et tu es parti. Je lui ai dit que tu t'étais enfui et donc tu étais enfin libre mais quand elle a découvert que je t'avais aidé à trouver un bateau pour partir elle a compris que je l'avais doublé à nouveau mais elle n'a rien fait et juste après que tu sois passé avec l'autre fille pour me demander mon aide, la directrice est revenue et m'a simplement demandé de vous garder le plus possible ici sinon elle allait me faire regretter les nombreuses fois où je l'ai manipulé. J'ai pris des nombreux risques pour toi Ethan mais je suis vieux et je n'ai plus la force de lutter contre elle, lui explique-t-il.

Une pointe de remord émerge en moi, c'est un peu de ma faute si la personne en qui Ethan avait le plus confiance devient un traite à ses yeux mais j'ai fait ça pour notre sécurité à tous.

Des coups de feux qui résonnent dans la forêt et se rapprochent suivis de cris.

Tout le monde sort des tentes et commencent à courir dans notre direction.

— Carl sort nous de là, lui ordonne Ethan après avoir repris son sang froid.

Vous pensiez que le chasseur ferait une chose  pareil ?

Prochain chapitre : Vendredi ou Samedi prochain, j'ai deux contrôles la semaine prochaine c'est pour ça ♥

Wesley GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant