_.Chapitre 87._
Je ne sais même pas quel jour nous sommes, nous sommes fin janvier mais le jour c'est une autre histoire. J'ai l'impression de vivre en décalage, de vivre littéralement hors du temps mais il y a bien une chose que j'aimerai faire c'est retourner chez moi, revoir mon père, ma mère.
Le cuisinier nous a expliqué qu'il essaye de prendre contact avec ma mère depuis déjà quelques jours mais qu'il n'y a aucun retour de sa part.
Je pourrais tout simplement l'appeler ou aller la voir mais c'est beaucoup trop dangereux, la garantie que tout se passe bien est la discrétion.
Nous sommes tous entassés dans une petite pièce, tous les soirs c'est impossible de dormir à cause des clients du bar au rez de chaussée qui crient toute la nuit.
J'essaye de penser de moins en moins à Grant mais chaque soir je refais le même cauchemar, je me revois le téléphone collé à l'oreille puis j'entends le coup de feu ainsi qu'un silence qui suit.
J'essaye de me persuader que c'est une épreuve à passer mais j'ai l'impression qu'il manque une partie de moi, c'était une personne formidable et tout comme Carl, il ne méritait pas de mourir, je me rappelle les nombreuses fois où j'ai été exécrable avec lui, il était un ange avec moi, c'était une belle personne et il est parti avant que je ne puisse lui dire au revoir.
Il a fait tant pour moi et ça me rend malade d'être devenu dépendante à ce point d'une personne, mais c'est Grant, alors c'est logique.
— Je peux te parler en privée ? Me demande Ethan qui ne m'a pratiquement pas parlé depuis notre arrivée.
Je me demande comment il fait pour tenir le coup malgré la mort de son meilleur ami.
J'enjambe les matelas par terre puis nous nous isolons dans le couloir vide, Ethan ferme la porte derrière lui puis se tourne vers moi avec une expression sérieuse sur son visage.
— Tu as eu des nouvelles de Grant ? Me demande-t-il.
Je fronce les sourcils, il n'est pas au courant ?Pourtant il était là quand je l'ai su, j'admets que je n'étais pas très clair mais je pensais qu'il aurait compris le message.
Je regarde avec du mal son regard innocent, ne se doutant pas un seul instant de ce que à quoi j'ai assisté.
Je déglutis puis secoue la tête négativement, refusant de dire à voix haute la vérité.
Ma respiration s'accélère alors que je me bats pour éviter que mes larmes franchissent la barrière de mes yeux.
Je baisse ma tête et respire avec plus de mal alors qu'Ethan pose sa main sur mon épaule pour essayer de me réconforter mais c'est le geste de trop.
Tout le monde m'a toujours laissé une deuxième chance, tout le monde a été gentil avec moi mais lui, lui il n'a jamais rien fait de mal et il meurt sans raison.
Il ne méritait pas, il n'avait pas le droit.
— Avery ? Me répète Ethan inquiet.
Je ferme les yeux, une colère incohérente s'immisçant en moi.
Je relève brusquement la tête alors qu'il s'apprête à répéter mon nom puis lâche agressivement :
— Il est mort ! Il est mort putain.
Le regard d'Ethan se voile puis il fronce les sourcils en secouant sa tête à son tour.
Il s'apprête à me dire autre chose mais je le repousse puis dévale les escaliers quatre à quatre en ignorant les cris d'Ethan.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...