_.Chapitre 39._
J'ai demandé à Dustin de lui raconter rapidement ce qu'il s'est passé pendant que je fixe l'horizon essayant de faire le tri dans mes pensées.
Quand je suis arrivée dans cette école pour moi tout était clair mais j'ai l'impression que maintenant je ne réponds plus de rien.
Je m'assois en tailleur et tripote la cigarette entre mes doigts.
Je n'arrive pas à croire qu'une simple personne arrive à me mettre dans un tel état de trouble !
J'ai toujours su ce que je voulais, mes pensées étaient claires et limpides.
J'étais persuadée que cette année passeraient rapidement et que je quitterai cette école en tant que perdante mais la tête haute.
Pourtant j'ai l'impression que le destin ne s'est pas informé sur ce que je pensais, il a préféré que je passe une année stressante et éprouvante.
— Et toi ? Me demande Phil.
Je tourne la tête vers eux.
— De quoi ?
— Tu penses que nous pourrons aller voir notre famille à Noël ? Répète-t-il.
Je lui fais un faible sourire avant de détourner le regard.
— On verra bien mais c'est dans longtemps.
Encore deux mois à tenir avant Noël.
En réalité, malgré le magnifique discours de la rentrée nous ne sommes au courant de rien, ils nous manipulent comme ils veulent et nous nous jetons dans la gueule du loup sans aucune réticence.
|Point de vue de Grant|
Je la fixe attendant qu'elle réagisse.
— C'est bon, il peut prendre ma place, je m'en vais.
Un sourire se dessine sur mes lèvres en remarquant le ton qu'elle emploie mais ça n'a pas l'air de déranger l'élève.
Elle se lève brusquement et en ignorant mon regard puis quitte la table en me bousculant.
Je m'installe à sa place et croise le regard de ses deux amis qui se lèvent pour aller la rejoindre.
Tant mieux, ils lui changeront les idées.
Sa réaction est encore mieux que celle que j'attendais de sa part, plus elle me détestera et mieux je me porterai.
Je ne peux pas croire que nous allions nous embrasser. Rien qu'en y pensant j'ai envie de me frapper pour ma faiblesse.
Avery n'est pas répugnante mais je déteste la personne que je suis en sa présence.
Je n'arrive pas à réfléchir, à agir correctement.
Malgré tout ce que j'ai en tête, en sa présence il y aura toujours quelque chose qui fera tout basculé.
Je l'ai laissé trop de fois m'approcher mais je crois qu'hier j'ai été beaucoup trop compréhensif, trop tactile avec elle et elle s'est faite de fausses idées. Ce que je conçois totalement car j'ai une part de responsabilité dans son agissement et je dois tout faire pour rectifier le tir.
J'ai déjà tenté de la repousser mais apparemment le destin n'était pas de mon côté, c'était juste avant le moment où j'ai dû l'attacher sur cette chaise. C'était Mardi dernier.
J'étais décidé à la virer complètement de mon entourage mais le regard qu'elle m'a donné en sortant de cette salle de torture m'a terrifié.
Hier a été l'occasion de mettre les choses au clair.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...