_.Chapitre 30._
Je me fige quelques instants puis quelqu'un toque à la porte de la cuisine.
Elle s'ouvre sur Grant et Dustin.
Je soupire de soulagement et me précipite vers lui avant de me jeter dans ses bras.
Je parle de Dustin hein !
Il suffoque et me dit de le lâcher mais je ne veux pas.
Je croise le regard dur de Grant mais je détourne le regard.
— Que me vaut ce câlin ? Ricane soudainement Dustin.
— J'avais peur qu'il te soit arrivé un truc. Dis-je tout bas.
Je devine qu'il sourit.
Je me détache et remarque que Grant est déjà parti.
On rejoint le cuisinier qui glisse vers nous une enveloppe.
Je l'ouvre pour voir les horaires du bateau et les instructions.
— On a pris du retard alors je ne peux pas tout vous expliquer, vous allez venir avec moi dans le camion et je vous laisserai sur le bord de la route près du port. Nous explique-t-il rapidement avant d'empoigner une petite caisse en bois sûrement pour ces courses et de nous faire signe de le suivre.
On s'enfonce dans le couloir avant que nous sortons de l'établissement et que nous arrivons dans une espèce d'arrière cour avec une camionnette.
Le cuisinier nous ordonne de grimper à l'arrière de la camionnette avec toutes les caissettes.
Nous nous installons donc à côté des nombreuses caisses de bois et nous attendons sagement que notre complice s'assoit sur le siège conducteur.
Quand le véhicule commence à ronronner et que nous entendons le bruit des cailloux qui se font écraser par les roues de la camionnette je commence enfin à me détendre.
Je lance un regard à Dustin qui a l'air tout excité à l'idée de partir enfin.
Je ne pensais pas que ce serait aussi facile en réalité.
La camionnette s'arrête et le cuisinier discute rapidement avec quelqu'un avant que nous reprenons enfin la route.
Je me relève et me penche vers le conducteur pour voir l'environnement, de grandes étendues d'herbe, des arbres.
La liberté enfin mais pour une durée indéterminée.
Je me rassois à côté de mon camarade et pose ma tête sur son épaule.
Je n'ai pas vraiment réfléchi au fait que j'allais m'incruster dans un anniversaire chez des gens que je ne connais pas et je ne sais même pas si la famille de Dustin va prévenir l'école de notre escapade. Il a l'air plutôt sympa et fiable mais je ne peux pas en dire autant de sa famille, je ne les connais pas.
Je me tourne soudainement vers lui.
— Hum, comment penses-tu qu'ils vont réagir ? Lui demandais-je.
—Qui ?
— Ta famille.
— Oh, ils seront surpris mais ça leur fera plaisir.
Je hoche la tête peu convaincue.
— Tu penses que... qu'ils nous dénonceront ?
— Quoi ! Non ! S'exclame-t-il.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...