|-Chapitre 20-|

6.2K 499 19
                                    


_.Chapitre 20._

Je m'allonge sur mon lit et regarde le plafond, j'écoute mon cœur battre et des images d'il y a à peine deux heures me font frémir.

La vidéo de la pauvre fille qui se fait tirer dessus repasse en boucle dans ma tête et je me crispe sous cette vue.

Ma mâchoire se serre et les battements de mon cœur s'accélèrent.

Je coupe ma respiration, les cris stridents résonnent dans mon crâne.

Une main se pose sur mon épaule et je sursaute. J'ouvre les yeux et me redresse.

Je croise le regarde de Dustin qui me regarde confus.

—Toi non plus tu ne peux pas oublier ? Me demande-t-il.

Je hoche la tête et souffle un bon coup.

Il me lance un sourire de compassion et je secoue ma tête pour reprendre mes esprits.

— Bien finissons-en, plus vite on trouvera un moyen de partir et mieux je dormirais.

Il s'assoit à côté et sort le livre, on va dans la salle de bain et on ouvre le livre face au miroir.

Je commence à lire à voix haute et comme il me la dit cela ne raconte que l'histoire du jeu, du château, rien d'intéressant.

Je continue de lire à travers le miroir et il tourne les pages. Après une vingtaine de pages je commence à perdre espoir.

Le livre fait l'éloge de la directrice et du conseil, exactement l'inverse de ce que je recherche.

Je jette un coup d'œil à Dustin qui affiche une moue de désespoir.

Alors c'est ça ? Elle va gagner tout le temps, même une foutue escapade est calculée et cette sorcière avait tout prévu.

Ca se trouve ce livre est fictif, juste une copie d'un autre, ils l'ont juste écrit en version miroir pour rendre le livre plus mystérieux. Et cette organisation à la con qui se dit combattant contre le conseil et le jeu n'existe pas plus que nos chances de pouvoir partir.

C'est peut être une idée de la directrice qui a voulu piéger les élèves en leur laissant un faux espoir, espérant qu'ils meurent en silence dans leurs chambres sans rien demander à personne.

Ces simples idées laissent s'installer en moi une colère presque indomptable.

J'arrache le livre des mains de Dustin et le balance par terre.

Il sursaute et me regarde un peu surpris avant de poser son regard sur le livre.

— Avery. Me dit-il en tentant d'avoir mon attention.

— Laisse-moi. Dis-je d'un ton tranchant avant de sortir de la salle de bain, les poings serrés.

— Avery. Continue-t-il.

J'écarquille les yeux, il veut vraiment que je passe ma colère sur lui ?

Je respire lourdement en espérant qu'il comprenne que je n'ai pas la tête à recevoir une leçon de moral comme quoi le livre n'a pas à subir ma colère et que je l'ai abimé, enfin juste des paroles inutiles qui ne vont faire qu'amplifier ma colère.

Une main se pose sur mon épaule et je me tourne face à lui en levant ma main pour le menacer de le gifler.

Il me regarde impassible et arque un sourcil avant d'attraper mon bras et de le baisser.

Wesley GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant