_.Chapitre 71._
|Point de vue de Grant|
Je me penche sur un autre corps et en sort des clés.
— Bon on a toutes les clés ! On y va, déclare Avery.
Je pose ma main sur son épaule.
— Non toi tu restes là, lui dis-je en lui arrachant les clés des mains.
— Quoi mais non ! Proteste-t-elle.
Je lève la tête et en un regard Jessica attrape le bras d'Avery pour la retenir alors que je relève mon pull sur mon nez pour me protéger et entrer dans l'édifice en feu.
Ce Finn a vraiment intérêt de mériter d'être sauvé.
Je donne un coup de pied sur la porte pour entrer à l'intérieur de la grange et la chaleur me frappe immédiatement.
Des flammes dansent et exterminent tout sur son passage.
Je regarde horrifié la scène mais ne perds pas de temps, je traverse la pièce et descends les escaliers pour me retrouver à nouveau avec les deux portes.
J'ouvre celle de droite et manque de me faire brûler avec les flammes qui sortent.
Je recule et me plaque sur la porte d'en face.
Je prends mon courage à deux mains et me protège le visage le mieux que je peux en baissant la tête et en fonçant dans la pièce pour me retrouver nez à nez avec le coffre fort.
Je sors un trousseau de clé mais me stoppe, on est vraiment bête.
C'est un coffre fort, c'est un code pas une clé qu'il faut.
J'ai vraiment envie de me donner une claque.
Je donne des coups contre la porte pour voir si quelqu'un réagit de l'autre côté mais la porte ne laisse pas passer les sons.
J'essaye des combinaisons mais il faudrait vraiment un miracle pour qu'elle s'ouvre.
L'idée d'abandonner me vient à l'esprit mais si Avery était prête à retourner dans le feu pour sortir ce gars, il faut que je trouve une solution.
Je passe ma main moite sur mon front et tousse malgré moi.
La chaleur me fouette et j'ai de plus en plus de mal à respirer.
Je m'effondre au sol, la tête contre le coffre fort.
Je tourne ma tête à droite, je regarde la cellule vide qui a un mur en commun avec le coffre fort.
Mes paupières deviennent lourdes, je vois les flammes qui entament une danse lascive devant moi.
Je m'agrippe à un barreau de la cellule à ma droite et me relève.
J'entre dans la cellule et essaye de donner des coups sur le mur me sépare de l'intérieur du coffre fort mais cela ne fait qu'effriter le mur.
Le mur est vieux et il céderait à n'importe quel marteau mais je n'ai rien.
Il faut que je remonte en haut, je vais trouver un truc pour casser ce mur.
Je quitte la cellule et recouvre mon visage de mon pull puis traverse à nouveau la pièce pour me retrouver dans le couloir.
Je tapote une de mes manches qui a commencé à s'enflammer puis me dirige rapidement en toussant vers les escaliers.
J'arrive à l'étage des patrouilleurs et commence à regarder autour de moi, heureusement le feu n'a pas encore vraiment atteint cette étage.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...