_.Chapitre 64._
|Point de vue de Grant|
Jessica me rejoint en courant.
— La directrice nous a demandé de faire l'inventaire, me dit-elle.
Je la dévisage.
— Sérieusement ? Il y a des fous dans notre école et elle veut qu'on compte les élèves ! M'énervais-je.
— Grant, tu dois garder ton calme, me prévient Jessica.
— Mais laisse-moi, Avery est là dedans, m'exclamais-je.
— Grant ! C'est la directrice qui a organisé ça, m'annonce-t-elle.
Je secoue la tête négativement.
— Non, mais elle ne m'a rien dit ! M'énervais-je.
— Je crois qu'elle se doute de quelques choses. Est-ce qu'elle sait pour toi et Avery ? Me demande-t-elle.
Je secoue la tête négativement.
— En tout cas, il y a quelque chose qui cloche, me dit-elle d'un air préoccupé.
— Tu penses qu'elle sait ? Lui demandais-je.
Elle hausse les épaules.
— Si elle le sait c'est dangereux pour elle et pour toi. Le mieux pour vous deux est de vous éloigner un peu, me suggère-t-elle.
— Il faudrait déjà que tu m'aides à la sortir de là ! Lui dis-je.
— Grant, soupire-t-elle.
Je la regarde attendant qu'elle crache le morceau.
— Les coups de feu sont arrêtés, je peux aller voir si elle est là, me dit-elle.
— Non ! Je vais y aller, protestais-je.
— Grant, si jamais tu découvres Avery dans une situation un peu traumatisante, je préfère passer devant et la directrice attend surement le moindre faux pas de ta part. c'est un test, me dit-elle.
Je frappe le sol avec mon pied et me retiens de frapper la première chose qui me passe sous la main et qui est dans ce cas précis, le visage de Jessica.
Elle me fixe avant de reculer doucement pour remonter les escaliers et se glisser à l'intérieur de l'école.
La nuit est tombée et j'arrive à peine à voir ce qui m'entoure, les élèves pleurent je pense.
Je m'approche d'un d'eux pour savoir ce qu'il s'est passé dans cette école.
— On était en train de danser quand quatre hommes en uniforme de soldats sont arrivés et on commençait à nous tirer dessus. On a été ligotés et y'a une fille qui est entrée, elle s'appelle Avery je crois, elle nous a détaché et nous a dit de partir, m'explique le gars.
Je hoche la tête.
— Et, où est Avery ? Demandais-je.
Il hausse les épaules.
Mon regard se pose sur Peter, à quelques mètres de moi qui joue avec son briquet.
Je déglutis, elle n'a pas le droit de partir.
J'aurai pu la protéger, lui dire de s'échapper mais je l'ai mise en danger, tout ça est de ma faute.
Un gars comme Peter mérite ça mais pas Avery, elle n'a rien fait.
VOUS LISEZ
Wesley Game
Teen FictionUn jeu, un objectif, remporter une place parmi les dirigeants de ce monde : Le conseil. Avery, une adolescente intrépide de 18 ans. Grant, un "simple" surveillant. ~ - Mademoiselle Gates, pourriez vous venir quelques secondes...