17

7.3K 397 10
                                    

Je me lève tôt, 7:30.
Je ne travaille pas aujourd'hui. Je sais qu'Enzo fait le sport le matin alors je décide de le contacter pour prendre le petit dej ensemble Apres son sport afin de parler.
Je l'appelle.
Enzo- allo ?
- oui, heu, Enzo désolé de te déranger ça va?
Enzo- tu ne me dérange pas Irina, mais il est super tôt, je vais bien merci mais tu as un problème ?
- oh non pas du tout, enfin, je sais pas, heu...
Je perdais mes moyens. Chose qui ne m'est jamais arrivé ! Je sais qu'il faut que je lui fasse part de mes angoisses.
Enzo- Irina ? Qu'est ce qu'il y a ?
- rien. En fait oui, mais quand tu as fini Ca te dit d'aller prendre un café ? Il faut que je te parle.
Enzo- d'accord... 8:30 bon pour toi ?
- nickel. À toute
Enzo- bisous.

--

Je me mets simple

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me mets simple. 8:39 lorsque mon téléphone sonne affichant "je suis la". Je sors donc ét monte directement dans sa voiture. Il était simple aussi. L'ambiance n'était pas au rendez-vous comme d'habitude. J'étais très angoissé, mes mains étaient moites. Je reconnu la route pour aller vers l'estaque, il sait que j'adore le bord de mer...

--

Nous sommes face à face depuis une dizaine de minutes, mais ni lui ni moi ne décrochions un mot. Je décide de me lancer directement.

- Enzo, il faut qu'on parle
Enzo- dis moi qu'est ce qu'il y a directement. Tu décroche pas un seul mot t'as le regard vide.
- écoute, c'est à propos de notre relation
Enzo- je t'écoute ?
-....

KAIS

Je suis sur la terrasse de cette villa, au Brésil. J'ai un peu de temps pour moi donc je décide de prendre l'ordinateur portable et de surveiller un peu. Je regarde les messages d'irina, de l'autre là aussi. Irina RAS, à part yassine qui lui conseille de pas trop s'engager. Je l'aime pas sah lui et moi c'est une histoire compliquée mais la pour une fois chui d'accord avec lui. Puis l'autre zemel je vois qu'il parle avec une fille ét c'est pas Irina. Mais je m'aperçois avec les messages qu'il s'agit de sa soeur. Puis avec ses collègues rien de bien intéressant ... Sauf un. Un Jamel.
"Elle me rend fou jte jure jveux plus avec elle jveux pas être un collegue ou quoi
- t'as vu votre relation c'est obligé y a plus Enzo tu le sais au fond de toi
- ouais mais j'ai peur de faire le pas ét de l'offenser.
- arrête tes con t'as un missile tente quelque chose au moins
- ouais j'vais voir"

Pfffff da m'énerve. Je claque l'ordi en le refermant. Je décide d'aller a la favelass pour récupérer ma drogue. J'irai à la boxe après pour me défouler un peu.

--

Je sors de la favelass, inconito, lorsque je me retrouve coincé par les flics. Faut savoir qu'ici, c'est pas comme en France... Je suis un homme mort.

                             IRINA

Je suis chez moi. Enzo a été très compréhensif et il m'a dit qu'il me dirait quelque chose dans la semaine.
Je faisait le tri de mes dossiers lorsque je reçois un appel de Karima.
- Karima ?
Karima- ma fille j'ai besoin de toi. Ils l'ont prit ! Mon fils !
Je n'ai pas totalement compris, elle pleurait à chaud de larmes. Mais il s'agissait de Kais ...
- t'es où ?!
Karima- je viens de rentrer viens
- j'arrive

Je suis parti directement. Je ne sais pourquoi, mon état était second. J'en tremblais.
Arrivé chez elle, c'est une toute autre femme que celle que j'ai connue que je découvre. Elle étaient pâle et faible, les larmes ne voulaient cessées de couler.

- dis moi Karima que ce passe t il ?
En s'asseyant sur le fauteuil- il est en prison Irina. Kais est enfermer
Mon coeur rate un battement. Mon estomac se noue lorsqu'elle finit sa phrase
Karima- au Brésil Irina. Ils veulent pas le juger ici...

Je savais pas quoi lui répondre, elle sait pas surtout que son fils m'a touché en plein coeur. Qu'il a été avec moi pendant un moment, qu'il m'a fait souffrir ét que je ressent parfois le manque. Ét cette nouvelle va révéler en moi une chose que j'ignorais, ce que je ressent pour lui.

Suite à Ca, j'ai voulu l'aider comme je peux, en le ramenant au moins en France, dans une prison française. Ce fut très compliqué, mon acharnement me fatigue beaucoup. Enzo est distant. Ét mon frère est très remonté contre moi pour aider Kais. Je sais qu'il ne mérite sûrement pas mon aide, mais c'est plus fort que moi.

                               KAIS

"Je t'écris pour te remercier. Je t'ai pas souvent dit merci mais j'le fait la. T'as pas voulu être mon avocate ta bien fait toute façon. Tu peux pas gagner avec moi et je veux pas te mêler. Mais ta réussi à me faire revenir ét même si ta fait sa juste pour ma mere jte remercie encore plus. Je sais j'ai foirer. Je voulais te dire que j'ai pris 2ans finalement c'est rien par rapport à s'que je devais prendre mais c'est dure. Quand je sortirai tu m'aura sûrement oublié ét t'aura eu raison. Je voulais juste te dire que non j'ai jamais jouer avec toi. Chui malade dans ma tête J' dois être psychopathe. Au début jvoulai essayer dte gérer mais j'ai vite vu que t'étais une parle machallah reste comme t'es. J'te veux avec un homme bien pas un voyou égoïste. Si j'aurai été celui que tu mérites je t'aurai pas lâcher Irina, t'aurai été ma femme. C'est la première fois de ma putain d'vie que j'fais le canard mais sa sra sûrement la dernière. Déchire et jette cette lettre c'est mieux. Bonne route à toi et merci wallah "

J'écris son adresse, de ma cellule. Je pense pas vraiment tout s'que j'ai dit. Je veux pas qu'elle soit à un autre, mais elle mérite le bonheur. Enfermé, ici, seul... J'ai compris qu'elle m'a aussi fait tourner la tête. Que je la veux, mais que c'est impossible...

* Amour contradictoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant