IRINA.
Je relisais sa lettre ... Pour la dixième fois, au moins ! Alors c'est comme ça ? On ne savait pas quoi se dire, qui nous étions, ét aujourd'hui Ca se finit comme Ca ? Enfermer deux longues années... Je pense à sa mère... Puis ses paroles "je te voulais...; t'es une perle...; je t'aurai pas lâcher..." Je me suis mise à pleurer. C'est alors Ca se sentiment lorsqu'on tient à quelqu'un ? J'avais raison sì c'est Ca, ça fait mal.
Je m'arrange vite, car Enzo vient. Il a à me parler apparement c'est urgent.
--ENZO
Elle m'ouvre la porte. Elle portait un survet simple, ét un chignon légèrement décoiffé, mais je la trouve toujours aussi belle. Je remarque aussi ses yeux rouges mais ne fit pas la remarque. J'entre et elle se met à cuisiner. Nous parlions mais c'était pas comme avent. En fait, depuis qu'elle a aidé la mère a Kais ce n'est plus pareil. Je sais qu'il lui tourne autour même un aveugle le verrai. Je le connais vite fait de vu, qui ne connaît pas le "grand Kais"? Moi en tout cas il ne m'impressionne pas. Elle se fâche et part se changer.
Je me lève en décidant d'essayer de continuer ce qu'elle était en train de faire lorsque je tombe sur une feuille, je remarque vite que c'est une lettre. Je la lis vite ét une rage folle s'empare de mon corps.En revenant, elle me regarde surprise, je l'attendait avec la lettre à la main, elle était dans l'incompréhension totale.
- c'est pour ça, pour se voyou que t'as voulu t'eloigner hein tu caches bien ton jeu !
Irina- quoi? Ca va pas ? C'est toi qui t'es éloigné je te rappelle. Puis fais comme chez toi surtout lis mes courriers !
- retourne pas la situation sì c'est ce que tu veux alors je te laisse.
Je pris ma veste ét m'en alla vers la sortie.
Irina- non Enzo s'il te plait...
- quoi ? T'en veux deux pour toi ?
Irina- mais arrête t'insinue quoi la ?!
- que t'es pas celle que je croyais que tu étais.
Irina- sors de chez moi.Sans me faire prier je sors. Je sais que je suis aller trop loin dans mes propos, mais c'est la première fois que je veux une fille, une fille bien, elle est dans ma tête et c'est avec moi que je veux qu'elle soit.
--
IRINA
1 mois et demis sont passé. Ma vie est monotone. Enzo ne me calcule plus du tout. Ni même au travaille. Je n'ai aucune nouvelle de Kais. Mon frère me reparle un peu mais c'est plus trop comme avant... J'ai l'impression d'avoir perdu les personnes essentielles. Heureusement que mes parents, yassine, soraya ét Melissa sont la. Malheureusement je ne peux pas parler de ma situation à ma famille. Ni même à yassine pour le moment, j'ai peur qu'il le prenne mal.
--
8:30, j'arrive au boulot il n'y a personne. J'entends des rire dans la cafétéria, je m'y dirige pour pouvoir aller à la rencontre de mes collègues lorsque je vois qu'il s'agit d'Enzo ét une collegue de travaille du bureau du dessus. Ils riaient aux éclats ... Je ne voulu pas déranger et sortie vite en toute discrétion. Yassine avait raison, heureusement que je ne m'y suis pas engager.....
A midi je mange avec mon ami, enfin décidée à lui dire la vérité. Je sais que yassine ét Kais étaient très proche avant, ét qu'aujourd'hui c'est plus Ca. Je veux savoir pourquoi. Ét je veux savoir ce qu'il pense. 0YASSINE
J'arrive au Resto chinois. On mangeais souvent ici ensemble, c'est ma petite protégée, la soeur que je n'ai jamais eu, il n'y a rien de plus qu'amical, ét encore que, je la considère comme un membre de ma famille. Je sais que Jimmy maronne qu'elle ai aider Kais. Jimmy ét Kais... C'est une longue histoire. Moi aussi ça me fait chier parce que je me dis que sì elle a fait Ca, c'est qu'il y a une raison forcément ...
Elle arrive, toujours aussi belle, mais elle a l'air blasée et très fatiguée. Ses yeux sont légèrement creusés. Je deteste la voir comme ça.--
Irina- yass j'ai besoin de savoir des choses
- des choses ?
Irina- oui je vais pas passé par 4 chemins, je veux savoir des choses sur toi, Kais, Jimmy.
Je manque de m'étouffer avec le riz la.
- écoute c'est pas des histoires pour toi
Irina- yassine. Dis moi
- bon...
Je voyais qu'elle ne lâcherai pas l'affaire. Je vais lui dire mais Apres Ca ce sera elle qui me dira ce que je veux savoir.
- Kais est une très grande personne dans le milieu malfrat. C'est le Plus grand, le plus dangereux, celui qui dirige tout. Mais il est très discret. Tout le monde le connaît de nom, de rôle, mais personne ne le connaît vraiment. Un jour il était dans la mèrde pour une livraison, qui venait de Colombie. Je travaillais pour lui vite fait et je savais que Luis faisait des bails depuis la Colombie. J'ai donc parler à Luis pour essayer de dépanner Kais. Ils ont directement fait affaire. Ils ont réussi à avoir le monopole. Marseille, ses alentours, ét un peu de Colombie se partageaient entre eux deux. J'ai voulu arrêter ça devenait trop risqué. Mais Kais n'a pas voulu il disait avoir confiance qu'en Luis ét moi. Je voulais arrêter vraiment. Alors je l'ai lâcher... Je suis parti ét je suis plus revenu. Je sais que sì je revenais ça aurait été chaud. Luis c'est fait attrapé. Kais connaissait rien de Luis. Il a commencé à te Connaitre à toi sans savoir qui tu étais. Un jour il a débarquer chez moi, il m'a attrapé sans que je m'en rende compte. Il m'a dit "Irina c'est la soeur a Luis hein? Pourquoi tu m'as rien dit ? Son frere est en prison à cause de moi et elle elle me sort de la mèrde ! T'es pas sensé être son sah? Éloigné la de moi c'est mieux"
Je croyais que c'était des menaces mais Apres j'ai compris le sens de sa phrase, c'est que de lui même il peut pas s'éloigner de toi. Je t'ai tourner le dos bêtement je voulais pas te savoir proche de quelqu'un comme lui. Sans le savoir t'étais en danger permanent. J'ai su qu'il gardait un œil sur toi, j'ai compris que t'étais pas qu'une fille pour lui. Ou alors je me suis dit qu'il se sent coupable pour Luis alors il veille qu'il ne t'arrive rien.
VOUS LISEZ
* Amour contradictoire
RomancePar amour on fait tout, on donne tout, mais la réalité nous rattrape toujours ...