Partie 3

13.9K 598 12
                                    

Soso - mel Ca va ?
Melissa- oui tkt je suis fatigué je vais pas tardé
- restez ce soir si vous voulez ..?
Soso- mais je comptais deja rester tkt 🤗
Melissa- non t'inquiète je vais rentrer j'ai des choses à faire demain et je suis crevée...

Première fois qu'elle réagi comme ça, soraya la questionne légèrement sans trop en faire mais elle reste vraiment sur le point "fatigue" et n'en dit pas plus. Melissa est une fille vraiment simple et ne se prend pas la tête inutilement, il doit y avoir quelque chose de vraiment inquiétant et je la laisserai pas partir comme ça dans cet état.

11:30 lorsqu'elle décide de partir, je trouve l'excuse des poubelles pour pouvoir l'accompagner jusqu'en bas.
-mel tu sais que je te connais par coeur hein ?
Melissa- oui et donc ?
- et donc tu me la fera pas. T'as quoi ? Je te laisserai pas partir comme ça perchée et mal. Dis moi.
Melissa- t'as raison, mais je n'en parlerai pas, et surtout pas avec toi Irina..
Alors la ! J'avoue elle m'a vexée. Je veux t'aider tu me toise comme ça ???
- ok tkt aller bonne soirée
Melissa- non ne le prends pas comme ça c'est juste que je peux pas t'en parler et c'est pas à moi de te dire les choses.
-non t'inquiète je comprends. Je suis aussi fatigué je remonte bonne nuit.
Sans lui laissé le temps de répondre je file chez moi énervé, je raconte à soso qui resté bouche ouverte !

-4: du matin lorsque je me fit réveiller par le vibreur de mon portable. 1 nouveau message.
Melissoush - désolé si je te réveil, désolé pour tout à l'heure j'ai pas voulu dire ça dans se sens la. Je vais t'expliquer mais Apres ça je sais que tout changera. L'appel que j'ai eu venait de Luis. Oui Luis ton frère. Déjà, je dois t'avouer que nous parlons ensemble depuis peu, mais assez de temps pour que je m'attache à lui. Il n'y a rien d'officiel entre nous. Tu sais que je l'ai toujours admiré depuis qu'on est petite... Il est venu vers moi, et je n'ai pu te le dire par peur que tu change avec moi... Ensuite, cet appel m'a agacé parce qu'en ce moment ton frère est dans des délires bizarres, et qu'il m'a appelé bourré pour me dire qu'il allait tomber. C'est pour ça que j'ai dis c'est pas à moi de te dire les choses. Je trouve pas le sommeil et je regrette de t'avoir caché tout ca... Pardonne moi. Je t'aime ma soeur et si t'as besoin je serai toujours là.

Comment dire... Plus je lisais plus je pensais faire un cauchemar !
Et puis comment sa tomber ?!
Je me lève abasourdie, ma tête tourne, je manque de souffle, ma poitrine s'emballe, je décide de boire un verre d'eau frai, en me laissant glissé contre le mur de ma cuisine tout en lâchant mes larmes et mes émotions.
Lorsque soso apparaît-
Soraya- ow tu fais quoi t'as quoi ina???
Elle s'approche prend mon verre, le pose, et me relève.

        assises sur la canapé, je lui raconte et pour être honnête je crois qu'elle est tout autant choquée et touchée que moi... Elle essaye de me rassurer, de trouver des excuses pour me dissuader mais bon ...

Une semaine est passé, je n'ai pas repondu à Melissa et ne l'ai pas vu depuis. Je sais que mon comportement est enfantin mais il me faut un peu de temps pour digérer. Par contre Luis je l'ai croisé mais pas calculé, il ment à toute sa famille et nous salît avec ses conneries.

Aujourd'hui, je mange chez Karima, je l'adore nous sommes très complices ! J'y vais pour 19heures alors je décide de me préparer.
Je m'habille plutôt simple

Avec une queue de Cheval haute, un peut de mascara de poudre et phare à joues c'est nickel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avec une queue de Cheval haute, un peut de mascara de poudre et phare à joues c'est nickel.
18heures. Je décide de partir, je m'arrête prendre des gâteaux et un bouquet de fleurs elle adore les fleurs !
18:30 j'arrive vers chez elle. Je trouve une place près de la tour à côté, où s'y trouve évidemment plains de jeunes et évidemment sa siffle sa gueule mais je calcule pas et je trace.

20:
- Karima tu me fais à chaque fois des plats de fou je vais venir tous les jours tu m'achètes la !
Karima- hahaha ! Tant mieux ma fille tu viens quand tu veux ! C'est de la cuisine orientale je t'apprends même si tu veux y a rien de compliqué
- ah franchement ouais c'est trop bon !!
Karima- bagraaa vas !
- mdrrrrr arrête ! Tiens tu sais quoi, la prochaine fois c'est moi qui t'invite et je te fais un plat latino ok ?
Karima- oooohhhh avec plaisir ! J'ai jamais manger colombien tu sais ?
- alors tu pourras plus dire ca !

On apprenait à se connaitre. Elle a deux fils, Aymen 28ans, qui habite avec sa femme et son fils, et Kais 24ans qui est toujours ici. C'est d'ailleurs au milieu du repas que celui ci apparaît. Il me salue sans un regard et s'asseoi pour se servir une assiette

Karima- tu dors trop wouldi
Kais- mais non en plus tu m'a réveillé à parler fort
Karima- oh et lui non je suis chez moi allé mange je vais chercher les gâteaux

Elle ramène les gâteaux pendant ce temps j'analyse le portait de cet homme qui ne décroche pas un mot. Son visage fatigué mais c'est un très bel homme. Brun aux traits très dures et des yeux grisâtres madre míaaaa ses yeux 😍. Il a du se sentir observé alors il relève le regard sur moi, qui détourne le regard sur mon téléphone pour regarder l'heure.

Karima- voila mhhhhhh j'adore tu vas aussi à la boulangerie du coin ? C'est la meilleure et ses gâteaux sont parfaits
- oui c'est vrai, je savais pas quoi choisir alors j'en ai pris un de chaque il t'en restera du coup...
Kais - t'inquiète pas pour ça.
C'est con, mais j'ai sursauté tellement je m'attendais pas à ce que ça soit cette voix si dure et imposante qui réponde ...

---

- merci encore c'était vraiment bon et j'ai passé une très très bonne soirée!
Karima- de rien ma fille c'est normal t'es folle tu viens quand tu veux ! T'es garée aux pavillons ?
- non à la cité à côté
Karima- mais il fait nuit ! Attends Kais va t'accompagner y a plains de problèmes la bas tu vas pas seule
- non mais Ca va...
Sans me laissé finir son fils arrive.
Karima- bon beh tu m'appelle pour me dire la date de notre repas ok?
- demain je te dis ca merci
Karima- aller à demain alors

On marchait, il était silencieux jusqu'à
Kais - votre prochain repas ?
- heuuuuu... Oui j'ai invité ta mère à manger pour lui faire de la cuisine colombienne...
Kais- colombienne ? T'es colombienne toi?
-heuu beh oui...
Kais- machallah ca donne bien. Et sinon moi je suis pas invité avec ma mere à manger autre chose que du couscous ?
- mdrrrr t'es méchant vraiment elle cuisine trop bien ! Et heu oui si tu veux venir avec elle y a pas de soucis
Kais- non mais quand je suis invité à manger c'est chez les tantes et tout c'est pareil ! Mdrrr bon ben je prends sa comme une invitation je viendrai 😊
Il a fait un petit sourire avec ses fossettes 😍

On arrive à ma voiture, évidemment les teneurs de murs sont toujours la...

Kais- bien la voiture la colombienne tu fais quoi ? T'es dans le cartel mdr
- je débute en tant qu'avocate mais c'est mon frere qui me l'a offert pour mes 20ans cette voiture (Audi A1)
Il s'est étouffé avec les gros yeux d'un coup j'ai pas compris
Kais - avocate ? Ah ouais tu..
Il se fait coupé par un jeune
Jeune 1- bien la frapposs Kais tu vise lourd la
Kais- jamel ferme te gueule retourne à ton job
Jeune 1- Ca va désolé
Il est vite reparti mdr ok ✋🏼
Kais- calcul pas ce qu'il a dit
- non t'inquiète. Bon ben merci et puis à la prochaine
Kais- oui fais attention sur la route.
Il me fixait c'était déstabilisant...

---

4 jours ont suivis ou rien d'intéressant ne s'est passé. Jusqu'à cette journée... Au travail, lorsque quelqu'un entre sans taper. Je reconnais immédiatement la voix...

* Amour contradictoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant