110; fin.

6K 328 25
                                    




Ça fait 4 mois que je suis sorti de l'hôpital, en donnant vie à deux petits êtres, et Oui, c'était des jumeaux, une fille et un garçon.
Nous rêvions d'avoir 3 enfants avec kais, deux garçons et une fille, Dieu m'a donné la plus belle chose au monde, et comme si c'était fait exprès, le jumeau est LE portrait craché de son père, comme si on me donnait la chance de LE voir encore, à travers notre fils.
J'ai donc décidé de l'appeler kais...


Cette année à vraiment été horrible, un vrai cauchemar. Je n'en formais plus la nuit, des que mes yeux clignaient, je revoyais l'homme de ma vie à terre, cette scène qui m'obsède, ces hommes qui sont encore dehors à l'heure où je parle. Kais était Tout pour moi, il etait toute ma vie entière, c'était un amour trop fusionnel passionnel, Tout en fait.

Ma famille à été très présente, surtout Luis qui a mit Sa vie entre parenthèse pour venir m'aider avec mes trois petits boucans.
Isaac a souvent réclamé son papa dont il était si proche... comment expliquer à un enfant si innocent que la vie n'est pas si juste qu'il le croit ?
Ton papa est au ciel mon chéri, il veille sur toi chaque secondes.

J'ai repris petit à petit mes esprits. J'ai trois merveilleux enfants, Isaac, Kais, et Amelia. Je n'ai pas le droit de les lâcher, ou de les privé d'amour parce que je suis triste. Ils sauront qui est leur père, comme je saurai bien tôt ou tard qui leur a enlever leur père ...













Aujourd'hui, ça fait trois ans. Isaac est devenu un vrai petit bonhomme, et kais et Amelia sont de vrais boucans, ils passent leurs vies à s'embrouiller. Aujourd'hui comme souvent, je vais me recueillir sur ce qu'il me reste de lui.
Mais aujourd'hui, je crois que mon fils de 5ans a grandi plus vite que prévu.

Comme d'habitude, je mène les petits chez Karima pour allé au cimetière, elle insiste souvent pour les garder et je comprends que Ca puisse lui faire du bien, c'est aussi grâce à eux que j'ai remonter la pente.
Mais sur la route, Isaac m'interpelle

Isaac- maman ?
- Oui chéri ?
Isaac- tu vas voir papa aujourd'hui c'est Ca ?
- Oui mon cœur...
Isaac- quand tu lui parle, il t'entend ?
- oui, et quand tu parles il t'entend aussi mon bébé
Isaac- il me voit et il m'entend mais il peu plus jouer avec moi
- il est dans les nuages, avec Dieu
Isaac- il voit le père Noël ?
- ah Ca Oui ! Attention les bêtises hein
Isaac- je veux venir avec Toi voir papa

Je reste bouche béé face à cette demande.

- chéri, t'es trop petit
Isaac- non kais et amelia c'est des bébés moi non
Amelia- eeeeehhhhh maman !!!!
- Isaac dis Pas Ca
Isaac- s'il te plais
- bon... ok
Isaac- merciiiiiii














Isaac- tu sais papa, je me rappelle pas vraiment de Toi, j'étais tout petit comme kais et amelia, mais je sais que tu jouais toujours avec moi, que j'étais ton petit prince. Maman me LE dit souvent. Je l'entend souvent pleurer LE soir et parler seule. Je sais que t'es au ciel parce que c'est Dieu qui l'a voulu, mamie me la dit.
Mais moi je voulais pas trop en fait que tu t'en aille.
Tu sais, je prends soin de maman, tonton Lulu (Luis) me dit que je suis Le soldat de la maison et que je dois veiller sur maman comme tu faisais. Bon ok je suis encore un peu petit mais je le fais.
Bon bisous
Ah oui oubli pas de dire au père Noël que je suis très sage. Merci papa je t'aime





















15 ans plus tard.
Dans la peau d'isaac




Je tiens le même discours devant la tombe de mon père. Ça fait 16ans que ma mère est malheureuse, elle n'a même pas voulu retrouver l'amour. Elle nous a toujours dit qu'il avait eu un accident, mais j'viens de savoir qu'il c'est fait fumer comme un chien et à l'intérieur j'ai mal putain





- Salem papa, aujourd'hui je viens te dire, que ce qu'on ta fait leur sera rendu. Vau mieux tard, que jamais.

* Amour contradictoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant