64

4.9K 303 1
                                    

Luis est resté immobile face à mon annonce.
J'pense qu'il va être énervé, mais moins que Jimmy. Luis est plus âgé, plus mature et réfléchi. En ce qui me concerne, il sait qui je suis, que je ne fais pas n'importe quoi.

Luis- irina ?
- oui ...?
Luis- t'es dans la mèrde
- s'il te plaît Luis me laisse pas j'ai deja plus Jimmy..
Luis- non moi chui la. Mais Kais j'le connais très bien, si il est comme ça avec toi c'est pas pour rien puis toi aussi pourquoi lui ina ? J'te le dis j'ai du mal à digérer pour le fait que t'es forniquer, en plus avec lui, et pire pour le bébé j'arrive pas à y croire c'est pas possible moi chui la enfermer tu viens me dire salut j'étais enceinte d'un voyou
- désolé j'aurai pas du c'est vrai je voulais te le dire pour pas que tu le sache de quelqu'un d'autre qui aurai sûrement déformer l'histoire comme ton frère par exemple
Luis- vas y ina la t'as grave déconné j'ai envie de t'allumer la tête
- j'vais... J'vais rentrer je suis désolé

Je me suis lever sans attendre une réponse de sa part et je suis partie. Il m'a regardé choquer mais vraiment, c'était pas le même regard que d'habitude, y avait de l'incompréhension, de la colère, mais on aurai dit aussi de la pitié ou de la panique je sais pas. Enfin bref j'ai quitter les lieux à une vitesse folle et je me suis réfugié dans ma voiture. C'est là que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je réalise bien que j'ai déçu tout mon entourage, personne ne comprend ou quoi ? Puis tout le monde prétend connaître Kais mais a les écouter c'est un monstre ! Bon ok c'est pas un modèle, il baigne dans l'illégal, il fait des choses monstrueuses, mais avec moi il jouait pas, tu le lis dans le regard, tu le sent dans le quotidien, dans les petites attentions, je sais qu'il jouait pas... Sì j'avais eu ce petit bébé, il serait resté ? Il aurait peut être tout arrêter? On se serai marier puis on aurai pu enfin vivre notre histoire... Ah... Les "si" font rêver ...



Je décide d'aller chez ma mère, ça fait peur etre beaucoup les deux confrontations mais j'ai besoin de ma mère.

Apres 40 minutes de trajet, j'arrive enfin. Lorsque j'arrive, je constate que les volets sont fermés, il n'y a donc personne... J'essaie quand même, et pars taper mais personne... J'ai les clefs de la maison, j'ouvre doucement et effectivement il n'y a personne.. Je cherche quelconque indice pouvant me dire ou est ma mère mais rien. Je prends donc son Fix et appelle sur son portable. Après plusieurs sonneries ça répond

Mama- t'es qui !?
- calma, c'est ina...
Un blanc s'installe
- t'as eu ma lettre ...?
Mama- oui je l'ai eu. Je la relis tous les jours mais je comprends toujours pas
- tu ne comprends pas quoi?
Mama- déjà je comprends pas ce que moi j'ai rater. Ensuite je comprends pas pourquoi il faut toujours que tu complique tout Irina. Tu prends les choses à la légère je te le dis c'est pas en fuyant le moindre petit souci que ta vie sera meilleure bien au contraire.
- t'as rien raté maman, c'est moi qui ai foiré. Je suis désolé...
Mama- t'avais rien dit à Kais pour le bébé ?
- non... J'ai pas le courage de lui parler Apres l'avoir lâcher indignement alors qu'il m'a sauver...
Mama- t'es une lâche Irina. C'est nouveau ça tiens. Je connaissais pas cette face de toi
- je suis pas lâche, mais je savais plus quoi faire, il s'en prenait à vous alors J'ai agit sans réfléchir.
Mama- Kais mérite de savoir la vérité. Je te tourne pas le dos, tu es ma fille, tu as besoin de moi, mais pense et agit comme une adulte et plus comme une enfant. Sì tu l'aurai eu ce bébé t'aurai fait comment ?
-....
Mama- aller vas. Cherche Apres lui et discutez
- il va me tuer tu sais pas toi ....
Mama- tu m'as dit qu'il était pas cruel t'as menti?
- non...
Mama- je suis en Colombie je rentre après demain. Bon courage.

Elle a fait exactement ce qu'il fallait faire: me recadrer. Ah nos mamans...

---



Kais.

J'entendais sa voix tremblante à travers le portable de sa mère, juste à sa voix on reconnaît qu'elle est mal. Sa mere n'a rien dit. Elle n'a pas dit que je suis venu, que je la cherche, rien du tout. Je veux voir si elle va me le dire d'elle même, et comment !
Je rentre ce soir moi. Mon jet reviendra ici récupérer Katrina dans 2 jours. J'ai des traces de Stephano, apparement Jimmy l'aurai séquestrer, bah va falloir que j'affronte Jimmy pour avoir Stephano. Sa ira vite.

Irina.

Ma mere a raison, Apres tout ce qu'il a fait pour moi, Apres tout ce qu'on a vécu, je peux pas partir indignement comme Ca et le laissé. Mais est ce qu'il va pas me tuer ?
Je n'ai rien de lui, aucun moyen pour le contacter...
Ma dernière et seule solution: Karima

* Amour contradictoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant