Putain qu'est ce qu'elle fou ici ?
- quoi ?
...- j'te cherche partout depuis deux heures ! On devait se voir !
- putain désolé j'ai pas vu l'heure vas y j'te rejoins
...- mais tu fais quoi ici ?
- rien je cherche un outil
...- bon... Je t'attends aux escaliers.C'est Maria, on est pas vraiment ensemble, c'est du sérieux. J' veux pas sortir avec elle, et avoir une relation banale. On apprend chaque jours à se connaitre un peu plus, elle me plait vraiment ét Sì elle voit quelque chose comme ça, J' peux faire une croix sur elle...
Irina.
Je prépare la tarte au citron meringuée, dessert préféré de Kais.
Nous sommes chez ma mère, elle le lache pas depuis notre venu, mon père devrait arrivé, il ne sais pas tout. Mon père et moi étions très proche, mais il est beaucoup moins ouvert d'esprit. Malgré ça, je l'aime énormément.
C'était la première fois qu'un homme autre que yassine ou les collègues à mes frères rentraient ici. Il allait demandé ma main à mon père, j'étais au maximum du summum du sommet du stress !!J'espère que tout va bien se passé.
Une fois fini, je rejoins ma mère et Kais au salon. C'était convivial, j'étais heureuse.
Nous parlions tous les trois lorsque sa sonne à la porte
Mama- c'est qui ? Ton père à ses clefs
- attends j'y vais.Je vais ouvrir et fut surprise de tomber nez à nez avec... Mon frere, Jimmy. Depuis l'hôpital nous nous sommes ni vu, ni parlé.
Jimmy- tu fou quoi ici
- je suis venu voir ma mère ça dérange ?
Jimmy - retourne faire ta pute avec Kais et bouge d'ici...- déjà parle lui bien. C'est ta soeur il est où le respect ? Ensuite ce n'est pas une pute. T'es venu au monde comment toi hein ? En éternuant ? Sì t'es pas assez mature pour comprendre que tout le monde trouve chaussure à son pied, alors toi barre toi. Je suis venu demander la main d'irina et c'est pas à toi qu'il faut s'adresser donc décale.
Kais vient de remettre en place mon frère. Comme il faut même ! Mais d'un coup j'ai regarder Jimmy, et j'ai eu un petit pique au coeur. Il a soufflé, il a baissé la tête, il a fait demi tour et il est parti.
J'ai voulu le rattraper mais s'il est parti, c'est qu'il ne veut pas rester...Je mettais la table avec ma mère, lorsque la porte s'ouvre et claque. Mon père est ici.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, j'appréhende un peu en fait...
Kais se tourne vers moi et me fait les gros yeux, il stress !!!!! C'est trop chou 😹 je l'ai jamais vu stresser et franchement c'est stressant de le voir comme ça !!Papa- ina ?!
Je me retourne et le serre dans mes bras
Papa- tu oublié que ta un papa ou quoi
Son accent m'avait trop manqué 😹
- pardon papa
Il se tourne vers Kais,
Papa- y tu ? Qui tu es ?
Kais- bonsoir... Je m'appelle Kais ...
Papa- Mh... Diego.
Il se serrent la main. Ouf.
Papa- tu es un ami à irina?
Mama- Diego ! Tu viens d'arrivé tu harcèle déjà ! Aller à table !
Diego- calma calma oh Ca vaOn mangeait tranquillement, mes parents ou plutôt mon père apprenait à connaitre Kais, évidemment Kais à du un peu arranger à sa sauce... Il dit travailler dans le commerce, qu'il souhaite ouvrir son entreprise....
Mon père qui d'habitude fait du capitalisme n'en fait pas, ça me rassure énormément.Papa- jamais un garçon à part les copains de mes fils n'ont mit un pied chez moi
Kais- je vois...
Papa- je voudrai savoir pourquoi tu es la
Kais- je.... Il regarde ma mère qui lui fait signe "oui" de la tête.
Je suis venu pour vous voir à vrai direWaw, quand il veut il parle bien le con.
Papa- me voir ?
Kais- oui. Je voudrai vous demander la main de votre filleIl était rouge, je tremblais. J'avais l'impression d'être dans un rêve.
Papa- ina, combien de temps tu le connais
- plus de deux ans...
Papa- tu l'aime ? En s'adressant à Kais.
Kais- avec tout le respect que je vous doit, j'ai connu votre fille grâce à ma mère qui est sa propriétaire, j'ai eu un coup de coeur et j'ai toujours garder un oeil sur elle, même quand on se connaissait pas. Quand elle avait des problèmes j'ai fait des choses que je n'aurai jamais pensé faire pour une femme un jour hors mis ma mère, alors oui, je pense bien qu'on peut appeler ça de l'amour.😱😱😱😱😱
C'est Kais la ?
Papa- je vois que t'as pas froid aux yeux en tout cas j'aime bien ton culot et ton sang froid prouvent que t'es un homme. C'est toi donc qui l'a mené en thailande ?
Kais- oui...
Papa- écoutez, je m'oppose pas. Mais une erreur, une seule...
Kais- il y en aura pas.J'étais tellement heureuse ! Sa y est c'est officiel la !!!!
Je pleurais de joie ! Ma mère se leve ét me serre fort dans mes bras lorsque
Sa retape à la porte
Ma mère part ouvrir. Jimmy était la, seul.Jimmy- papa, t'as pas dit oui ?
Papa- j'ai dit oui
Jimmy- tu peux pas putain !!!! Il l'a mérite pas!
Papa- il l'a protéger, il l'aime, il veut son bonheur. Pourquoi refuser ?
Jimmy- il ta dit ce qu'il fait de sa vie ?
- Jimmy !!
Papa- oui je sais. Un genre de commerce.
Jimmy- un genre ?
Kais- Jimmy, j'comprends ta haine mais tu pousse loin la
Jimmy- toi, bouge ! Je m'en fou que tu sois le chef ou le plus grand
Kais- Jimmy. J'vais pas rester calme longtemps
Jimmy- et tu vas me faire quoi ? Me buter ? Comme t'as fait à Stephano juste avant de me dire que tu change pour ma soeur !!!!?
- quoi ?!!!!Je reste choquée la. Il a pas fait Ca ?!
Papa- c'est quoi ces histoires la ?!
Ma mere me regarde d'un air desole, je pleurais, j'étais anéanti.
Jimmy- bah quoi, tu leur a pas dit ? Tu demande la main de ma soeur et tu commence en mensonges ?
Papa- STOP ! FERMA LA BOCA ! C'est quoi se bordel ? Jimmy ferme la ! Toi la (à Kais) assieds toi et explique moi
VOUS LISEZ
* Amour contradictoire
RomancePar amour on fait tout, on donne tout, mais la réalité nous rattrape toujours ...