Irina.
J'arrive à Paris, pour mon changement direction Marseille. Le frai a repris place et le soleil ne m'a malheureusement pas suivit...
Je m'étonne seule de ne pas pleurer.
À vrai dire j'ai même espérer que l'avion s'écrase et que je sois la seule à ne pas en sortir vivante. Oui, les idées morbides ont prit possession de mon esprit.J'ai 6heures devant moi avant de prendre mon vol pour Marseille. Je décide d'aller à un tabac pour me prendre une puce et un téléphone jetable juste le temps des 6heures. J'appelle ma mère directement pour voir si elle répond
- Sì ?
L'entente simple de sa voix me fait fondre en larmes. Comme si un bouchon retenait tout depuis le début et qu'on me l'enlève. Tout sort.
- quien es ?
- mama ...
- irina ?!!
- pardon mama
- irina donde estas ?!
- j'arrive mama je vais tout régler c'est fini personne ne vous fera plus rien
- ne t'inquiète pas ma fille. Mais où étais tu en réalité ? Tu crois que j'ai gober vos mensonges ? Je suis ta madre et je sais quand Ca va pas.
- désolé de t'avoir menti. Je te raconterai tout je te promets. Je rentre à la maison, je suis à Paris mon avion décolle dans 5heures et demiJe l'entendais pleurer. Mon coeur se brise encore plus, j'ai fait du mal à ma mère, à mon père, à ma famille et mes amis. J'suis dans un cercle vicieux. J'ai rien vu venir, j'ai tellement été méfiante toute ma vie, on m'a tellement répété que je devais un peu plus m'ouvrir que j'ai carrément baissé les armes et je me suis faite manger. Jamais, je dis bien jamais je ne pourrai me pardonner d'avoir fait Ca à ma famille.
- mama s'il te plait...
Mes pleurs s'accentuent a l'entente de sa forte respiration qui prouve qu'elle s'efforce de faire cesser ses larmes.- irina por favor écoute moi
- di me mama
- on va tout faire, mais tu ne retourneras jamais avec cet homme.
Son ton est froid et dur
- il t'a fait du mal ?
- non. Mais il m'a clairement expliqué ses intentions. Je pense pas que ce soit volontaire, je pense qu'il est fou, c'est un psychopathe ina
- je sais pas et je m'en fou. Il a gagné
- il a gagné une bataille mais pas la guerre. C'est pas Ca que tu dis à ton boulot ?
- te quiero mama
- je te laisse tu atterri donc dans 7heures. Je viens te chercher
- merci je t'aime fort
- moi aussiCa m'a déchirer le coeur mais qu'est ce que c'est bon d'avoir sa petite maman, et son soutien. C'est ma perle, ma vie.
J'appelle aussi soso, Melissa, yass, et Jimmy...
C'était tous le même discourt. J'évitais de parler des problèmes. Sauf avec Jimmy qui sait tout. Il m'a juste dit de n'en parler à personne vraiment personne et d'avoir confiance.Ah! J'allais oublié ! J'envoie un message vite à Brahim à l'aide du petit morceau de papier avec son numero pour lui dire que je suis bien arrivé en France. Ét pour le remercier.
--
5heures plus tard je n'ai toujours pas de réponse. Ah mais quelle blonde, j'ai oublié le décalage horaire la bas il fait nuit !!!
Brahim. Un peu avant.
Kais- questu cache la
- Salem. Rien je faisait des recherche un peu
Kais- ah ouais pourquoi tu caches ?
- même pas je m'attendais pas à te voir du coup je savais pas qui c'était et j'ai direct lever.
Kais- tu cache quelque chose
- cacher quoi?
Kais- irina est sortie ce matin elle est pas rentré
- et tu crois que je lui aurai fait quelque chose ?
Kais- pourquoi pas ?
- tout simplement parce que tu sais que irina est mon ami, qu'elle me fait pensé à ma soeur ét rien que pour Ca tu aurai même pas du imaginer une seconde que je l'ai toucher
Kais- j'espère pour toi.Il était énervé comme jamais. J'avais envie de lui dire mais je pouvais pas ! En vrai je faisais des recherches sur le fameux Stephano.
Mais j'peux pas j'ai promis. Puis j'vais dire quoi ? Salut ta femme est rentrer en France ce matin pour se marier avec un fils de pute je l'ai déposer à la gare en début d'après midi !Bah bien sur et je fini une balle dans l'crâne. Mais J' dois lui dire toute façon c'est Kais, LE Kais... Il finira bien par le savoir ét dans pas très longtemps.
Kais.
Il m'a prit pour un zgeg lui ou quoi wallah je serre. Bref j'ai bien pris son num ét maintenant j'le trace. Ouais ça veut dire que J' reçois tous ses appels tous ses messages. Vau mieux prévenir que guérir.
C'est 4heure du matin la j'arrive pas à fermer l'œil. Demain j'vais prévenir des hommes à moi j'vais tout retourner sa mère. Si on m'a suivit ou quoi Sì on lui a fait quelque chose sur ma mere j'explose tout. Fallait qu'on s'en prenne à la seule qui m'apportait du bonheur ? Surtout maintenant...Y avait rien d'intéressant jusqu'à maintenant.
Sa vibre, puis s'affiche un numero "+33 7" donc un numero français ...+33 7- merci pour tout Brahim. Je suis bien arrivé en France, t'inquiète plus pour moi, puis on se reverra si Dieu veut. Merci beaucoup en tout cas.
VOUS LISEZ
* Amour contradictoire
RomancePar amour on fait tout, on donne tout, mais la réalité nous rattrape toujours ...