Et la, c'est le drame...
Devant moi, se tient ma mère en larmes...
Je ne compris pas directement jusqu'à ce que je vois mon frère Luis, derrière notre mère, la tête baissée et les yeux rouges. Je fis le lien directement, il a fait quelque chose d'assez grave pour venir me voir, mais quoi pour venir carrément à mon bureau ?- qu'est ce qui se passe ? Mama assieds-toi ! Luis que passa?
Ma mere ne me répondit pas, baissa la tête en jouant nerveusement avec ses doigts. Luis passa ses mains sur son visage et d'un ton froid:
- faut que tu te prepare Irina. Ton long parcours professionnel commence dès maintenant. Tu voulais de grosses histoires ? T'en a une.
- mais de quoi tu parles ? Qu'est ce qu'il dit mama?
Ma mere ne répondit toujours pas.
Luis- tu vas être mon avocate je te choisis. J'ai fais des choses et on m'a balancé, je sais pas encore qui, mais je vais me faire arrêter d'ici peut, c'est qu'une question de temps... Peut être en sortant de ton bureau, peut être demain, peut être la semaine prochaine, mais dans pas lon.Tellement d'émotions contradictoires à ce moment que je ne lui adressa ni un mot, ni un regard. Ma mère comprit et ils s'en allèrent. Il a le culot de faire des choses alors que nos parents ont tout fait pour qu'on ne manque de rien. Il a le culot de venir me le dire comme ça, et de mettre sa "liberté" entre mes mains. C'est une blague ?
-----
On est vendredi soir, Karima et Kais viennent manger à la maison. J'ai deja tout de prêt, ca mijote. Du temps je me prépare vite fait un jean un débardeur un léger maquillage pour camoufler un peut, ses derniers jours ont été très dures.. Luis s'est fait arrêter et évidemment je dois m'en charger... Sauf que c'est mélanger la vie professionnelle et la vie sociale, c'est juste horrible et j'en deviens un zombi.
Nous sommes à table. Tout est parfait je suis contente, Karima adore ! Et Kais j'en parle même pas il a finit le plat carrément ! C'était une très bonne ambiance, même si j'étais ailleurs, chose qui n'échappa pas à Karima..
Karima - t'as quoi ma fille? T'es pensive
- non juste un peu fatigué le travail en ce moment j'ai plus de temps pour moi...
Karima- ah et oui les boulots comme sa c'est prenant mais tout travail est bénéfique tu seras récompensé inchallah
- oui c'est vrai..Kais me regardait durement, son regard n'était plus le regard amuseur d'il y a juste 2minutes.. Comme s'il cherchait quelque chose. Cette situation m'embarassait beaucoup car sa mère remarqua et lui demanda quel est le problème, question à laquelle il ne répondit pas.
Le dessert fini, cette soirée touchait à sa fin. Karima et Kais viennent de partir. Je range tout, nettoie, c'est 23 heures. Lorsque sa sonne à la porte. Je regarde et c'est très surprise que je vois Kais. J'ouvre sans attendre par curiosité- oui ???
Kais- met ta veste en deux 2 tu viens avec moi on va parler
Psychopathe le type i me dit ca comme si on était des amis de longue date !
- chui fatigué la. Puis parler de quoi y a un problème ?
Kais- oui y a un problème
- dis moi ?!
Kais- non sors un peut d'ici je te mene dans un endroit tranquille on parle et je te ramene pas tard allerSous son regard autoritaire je file mettre une veste j'étais toujours habillé
----
Kais- t'as plus de temps pour toi en ce moment ?
- heu... Non.. Je travaille beaucoup tu sais.. Puis je finis très tard ...
Kais- bizarre.
- pourquoi ?
Kais- Ca fait une semaine t'es pas aller travailler.
- tu me suit ?!!
Kais- non mais je travaille pas loin de ton bureau et je te vois souvent sauf que la je t'ai plus vu. Je t'ai croisé en bas de la cité b****** tu sortais du commissariat tu m'as même pas vu et t'étais ailleurs. Alors soit tu me dis la vérité soit je le saurai de moi même alors évite moi les recherches sa ira plus vite.La, c'était trop. Je ne le connais pas, et il en sait beaucoup sur moi. Il me fixait avec un sourcil levé, un regard de tueur, on était dans un endroit pourtant magnifique dans un petit village à côté de Marseille, je me sentais bien en sa compagnie, confiante, puis après tout il est revenu me chercher pour savoir ce que j'ai, c'est qu'il a remarqué quelque chose d'anormal...
- j'ai deux grands frères. Jimmy et Luis. On est très proches tous les trois, et lundi matin à l'ouverture du cabinet ma mere et Luis sont venus, pour me dire que Luis allait se faire arrêter. Et que c'est moi qui devra le défendre. Le mardi matin à la première heure ils sont aller chez mes parents le chercher. Je ne connaissait pas l'histoire en croyant que c'était un rituel, chez les jeunes. Que je pouvais me débrouiller. Que si c'était trop grave il aurait pas eu le culot de me faire sa, à moi, son sang. Mais j'ai connu l'histoire, qui est beaucoup plus importante que je ne le pensais, et pour être honnête ça me rend malade. Je doute de mes capacités, on parle plus de travail la, on parle de mon frère... Et si je n'y arrive pas, je pourrais jamais plus exercer ce métier je n'y arriverai plus, je me sentirai coupable...
Tout sort d'un coup, tout ce que je contient sort. Il est la à l'écouter attentivement, son regard c'est adoucit et à la fin de mon récit il essuya de ses doigts mes larmes le long de mes joues, j'eu un sentiment de réconfort, il me murmura juste "tu y arriveras parce que t'es une battante et que beaucoup ont confiance en toi. Si tu serai pas capable il serait pas venu te demander TON aide"
Entendre ca me fit tellement du bien...---
C'est 2:30 du matin, je n'arrive pas à dormir. Kais m'a ramené vers 00:30. Je suis pas resté longtemps j'étais fatigué mais là rien à faire j'arrive pas à fermer l'œil.
Je regarde mon téléphone et y vois deux messages.
Soso - demain je viens challah faut que je brise ton couple avec la solitude la Ca va plus
Kais- tu dorsMoi à soso- jte le dis jamais mais je t'aime ma soeur ❤️❤️❤️❤️
À Kais - non j'y arrive pas tu dors toi ?2:42- Kais - nn mai toi repose toi t moche avec tes cernes
- sale traitre !
Kais- a oue saye tu m'insulte et tt zeh
- tu dis que je lui l'aide 😔
Kais- jrigole mai par contre jrigole pa quand jdi tu va dormir
- ouais t'as raison, merci encore bonne nuit
Kais- bonne nuit---
Mercredi, 13:00.
Je suis toujours pas retourné au travail, je fais à domicile les dossiers. Cette aprem j'ai rendez vous chez le médecin, j'ai depuis quelques jours des problèmes gastriques et ca en devient agaçant.Dr- il faudrait faire une fibroscopie pour voir l'état de l'estomac
- pourquoi ? On ne peut pas me prescrire un traitement simple et voir si Ca passe ?
Dr - oui nous pouvons mais il est préférable de vérifier vu les symptômes...---
4:56 du matin. Je suis loin dans mes rêves lorsque ma sonnette sonne sans arrêt. Je me lève précipitamment et regarde qui c'est...
😱
VOUS LISEZ
* Amour contradictoire
RomancePar amour on fait tout, on donne tout, mais la réalité nous rattrape toujours ...