Kais.
J'ai mis cartes sur table. C'était l'occasion de parler, c'était maintenant ou jamais. Elle ne pouvait ni fuir, ni évité, ni esquiver, rien.
J'ai bien vu que Ca lui fait quelque chose ce que je lui dit, mais elle reste sur sa décision.
On pourra pas dire que j'ai pas TOUT essayé.J'ai bien vu aussi qu'elle passe pas inaperçu. C'est vrai, ce n'est pas une pute et ca se voit. Sa beauté et Sa class fait mal aux yeux, mais ils devraient baissés les leurs avant que je leur crève.
L'oncle est certes le plus grand, mais je m'en méfie, comme chacune des personnes ici présentes. Il a été un rôle important dans ma vie, mais quand Ca parle affaire, c'est l'homme le plus impitoyable.
L'oncle- alors kais, tu as pris ta décision ? Car cette soirée, c'est la tienne !
Il a un large sourire, mais Irina a perdu le sien. Elle savait, je lui ai dit que je disparaîtrai de sa vie si elle le désire. La machine a été lancée le jour de sa décision.
- merci l'oncle. C'est vrai que t'as fait fort, c'est parfait.
L'oncle- attends, t'as pas encore vu le repas !
- c'est toi l'organisateur ?
L'oncle- évidement !
- alors je m'inquiète pas.
L'oncle- mes chers, je vous laisses. Maria, ce fut un plaisir
Ina- de même, monsieur.Elle força un sourire bref, puis se tourna vers l'arrière de la salle pour me tourner le dos
- qu'est ce que t'as ?
Ina- ta soirée ?!
- Ben Oui
Ina- alors c'est vrai, tu vas dire Oui ?
- je t'ai demandé si tu voulais que je sorte de ta vie définitivement
Ina- t'es pas obligé de niquer ta vie pour sortir de la mienne bordel !
- parle bien aussi. Puis Oui ! C'est le seul truc qui m'occupera h24, et qui me tiendra loin de toi.
Ina- kais... combien sont resté vivant au délais des 45/50 ans ?
-....
Ina- aucun ! C'est pourquoi qu'il arrête l'oncle ?
-...
Ina- merci. Tu veux mourir ?
- tu peux mourir à tout moment. Quand c'est ton heure, c'est ton heure. Tu peux meme mourir seule en t'étouffant.
Ina- t'es vraiment un gamin. Égoïste vas.Et cette folle elle fait quoi ? Elle part prendre une coupe de champagne et sort sur le balcon, wesh y a des dalleux partout tu te taille normal ?
- depuis quand tu bois ?
Ina- j'aime bien le champagne.
- merci d'avoir accepté.
Ina- c'est ta dernière soirée en tant que kais ...
- je serai toujours kais.
Ina- pas mon kais.
- le vrai kais c'est la personne qui était avec toi c'est toi qui l'a rejeté
Ina- j'veux pas être au courant si un jour tu meurs
- ina...
Ina- Maria.
- y a degun la arrêtes.
Ina- les murs ont des oreilles ici
- smeh pour tout
Ina- j'te pardonne t'inquiète.Elle regardait droit devant elle, elle est si belle, si douce... je me perds dans ses yeux alors qu'elle ne me regarde même pas...
J'aurai vraiment TOUT fait pour elle, jusqu'à signer mon arrêt. Mais elle ne s'en rend pas compte je crois.Je me tourne vers gros dos, un mec dans le réseau
Gros dos- bien kais ce soir tu prends le trône. Ton père devrai être fier de savoir que son fils aura réussi à avoir le même titre
- si tu l'disIl est aussitôt parti. Ina se met devant moi les sourcils froncés. Ah ouais merde
Ina- ton père ?!
- j'ai pas envie d'en parler
Ina- oh que si tu vas en parler !
- gueule pas ici tu t'es cru où la
Ina- je m'en fou ! Ton père ?! Il est mort à cause de Ca ?!
- ouais.
Ina- et toi tu tu t'y engage ?! Mais t'es taré ?! T'as vu ta mère souffrir et toi et ton frère ?! Et tu y vas ?! Mais c'est quoi ton putain de problème ?!
- ina ferme la
Ina- on se casse d'ici.
- on ira nul part.
Ina- t'es sur ? Je pars seule.
- ok"Avant toute chose, je vous remercie d'être tous la, c'est un honneur pour moi. Cela fait 13ans que j'ai pris la place de Youssouf Allah Y Rahmo, je prends ma retraite aujourd'hui meme. Sachez que vous êtes tous ici des bons, des hommes. Que vous soyez amis, ennemis, nous vivons dans le même monde. J'ai longuement réfléchi pour préparer ce départ. Le fils de Youssouf (allah y rahmo) doit reprendre ce que son père a fait. C'est pourquoi aujourd'hui, Kais, je te choisi. "
Putain, elle m'a regardé, j'ai vu ses larmes arrivées puis elle est partie. C'est trop tard, tu l'a perdu à jamais...
Je m'avance vers l'oncle, mon cœur bat si fort qu'il va sortir de ma poitrine. Elle a raison, encore une fois. Mon père est mort à cause de Ca et moi j'y vais !?
- l'oncle, faut j'te parle 5 minutes
L'oncle- me dis pas que tu te désiste au dernier moment ?!
- j'peux pas. J'ferai pas les choses bien. J'ai gérer jusqu'ici parce que j'ai pas toutes les responsabilités. Je suis encore gamin dans ma tête j'peux pas.
L'oncle- ton père est mort pour nous, et toi tu pars lâchement
- non. Mon père est mort à cause de Ca.
L'oncle- tu dénigres en plus ?!
- brahim. Lui c'est un bon.Je pars sous l'incompréhension totale de tout le monde. L'oncle va vouloir ma peau, juste pour le fait de l'avoir "abandonné" mais j'pouvais pas. Ma mère meurt si elle sait Ca, et je veux tout reprendre avec ma famille, mon frère qui m'a retiré la parole à cause de Ca, ina qui ne veut plus de moi à cause de Ca, mon père mort à cause de Ca, tout est à cause de ce milieu. Il faut que j'en sorte.
Je cherche partout Irina, je vais vers la voiture, elle est adossée contre, j'accélère ma démarche vers elle, si il faut que je la re kidnappe je le fais mais elle ira pas avec sabry. Elle m'aime elle le cache c'est tout.
Ina- Sa Y est ?
- j'ai dit non. Monte dans la voiture avant que je canne
Ina- quoi??!
- j'ai dit non. J'ai tout quitter. C'est ce que je devait faire en venant avec toi à la base.
Ina- mais... pourquoi ?!
- parce que TOI et moi on va se marier et tout reprendre
Ina- kais c'est pas comme ça
- t'es quel genre de personne en fait ?
Ina- pardon !?
- Oui Mlle l'avocate. Tu vois pas tes bouchée la ?! J'ai tout fait pour toi et tu fais des manières c'est quoi ton souci ?
Ina- pardon... c'est vrai... je m'excuse. Mais je me méfie tellement....Elle regardait par la fenêtre, encore pensive
- c'est bon arrête de penser toujours. Vie le moment présent.
Ina- je dois vivre quoi la ?
- je suis au courant que tu devais partir avec sabry
Ina- devais ?
- ouais. On rentre pas toute suite.
Ina- kais ! Arrêtes ça toute suite !
- j'peux pas. Regardes moi dans les yeux et dis moi que tu ne m'aime plus
Ina-...
- merci. A partir de maintenant on arrête de faire les gamins on recommence tout.
VOUS LISEZ
* Amour contradictoire
RomancePar amour on fait tout, on donne tout, mais la réalité nous rattrape toujours ...