Ça fait maintenant plus d'une heure que Kais est parti. Lorsqu'il est rentré et qu'il m'a vu le téléphone portable à la main, il a carrément pété un cable. Il est passé d'une humeur à une autre, c'était incomprehensible et flippant.
Il me l'a d'ailleurs arraché des mains pour l'exploser tout en gardant la carte sim, ma fois, je vois pas l'intérêt .... Bref.J'ai passé la journée à l'hôtel, une journée de gâchée .. Il n'est pas venu une seule fois, allez savoir où il est...
Je pense que je sature petit à petit émotionnellement. C'est trop d'un coup.
Je réalise que finalement c'est vraiment impossible, il arrive toujours quelque chose, lorsqu'on est ensemble, le bonheur et l'entente sont de courte durée ...--
2jours. Deux longs jours où je suis seule. Il n'est pas rentré une fois ! Au début, j'étais mal. Mais je commence à me dire qu'il est trop tard pour continué à perdre du temps ! S'il ne sait pas ce qu'il veut, c'est son problème. Je vais me débrouiller un billet et rentrer chez moi. Je vais affronter ce fou de Enzo ou Stephano. Je vais récupérer mon travail. Ça suffit de se lamenté, je peux très bien m'en sortir nous ne sommes pas dans un film !
Aujourd'hui je sors un peu, il faut que je trouve un taxi phone ou quoi pour me prendre un billet retour et un portable pour prévenir ma famille et soso surtout que c'est elle qui a manigancé dans mon dos !
J'avais la flemme et la température t'empêche de t'habiller ici !
Bref. Je demande à l'accueil où trouver un endroit avec une connexion internet et un telephone. L'hôtesse m'indique gentiment un endroit pas très loin et me donne même un plan.--
J'étais dans ce café, j'étais sur la page china Air, prête à réserver un billet pour demain... Mais j'étais bloqué sur cette page. Comme si j'attendais qu'on m'en empêche, devrais-je quitter réellement cet endroit paradisiaque ?
L'homme que j'aime?
Sans pouvoir faire marche arrière ?Il est clair que je ne peux pas continuer. Le temps passe et la situation ne s'arrange pas.
J'étais toujours sur cette page, à parler seule telle une folle, lorsque quelqu'un saisit la chaise à côté et s'assoit.
...- besoin d'aide ?
- comment vous savez que je suis française?
...- c'est pas compliqué, tu parle seule depuis tout à l'heure
- oh... Désolé si je vous ai déranger...
...- J' fais vieux ?
- heu... Non, pourquoi ?
...- alors tutoie moi on doit avoir le même âgeC'était un touriste ça se voyait, mais il était charment, vraiment. Puis il donnait un air confient.
- d'accord alors
...- je peux savoir ton nom ?
- irina. Ét toi ?
...- appelle moi inconnu bgJ'ai direct rigolé puis il fixait mon écran
...- tu viens à peine de rencontrer la star de ta vie et tu veux deja partir ?
- wahou star de ma vie, inconnu bg, tu t'aime pss trop Ca va
...- okkkkkk, c'est Brahim
- eh bien Voila on y arrive
Brahim- tu réserve ton retour ?
- ouais, fin, c'est compliqué
Brahim- tu t'ai embrouiller avec ton mec ét t'hésite à partir mais t'es bien ici et tu veux fuir quelque chose ?
- t'es sorcier ou c'est comment ?
Brahim- je reconnais les détresses des jolies demoiselles
- ah ouais ok le mec
Brahim- je deconne. Tu viens prendre un verre? C'est pas de la drague J' préviens. Tu pourrai me raconter puis en tant que cas désespérés j'peux pas te laisse comme ça.Il m'avait l'air confient et puis sympa. Je décide donc d'accepter sa proposition puis remets donc mon retour à plus tard.
--
Brahim- putain t'as vécu un truc chaud sa mère !
- un film
Brahim- ah ouais Apres c'est le mektoub quoi que tu décide si tu dois finir avec tu finiras avec. Sì tu dois pas finir avec, tu finiras pas avec. Vais c'est comme moi, Sì tu as pas eu la chance de t'être marier avec moi c'est pas ta faute c'est pas graveIl me faisait rire ét honnêtement ça faisait du bien. Il n'y avait rien d'ambigu, on aurai dit des vieux amis !
- ét toi ta copine ?
Brahim- cette pute la m'en parle pas elle m'a dégoûté des femmes
- dis pas Ca Brahim, pas toutes les femmes sont les mêmes. Comme pas tous les hommes sont les mêmes.
Brahim- heureusement. Chui unique
- mdr beh écoute moi j'ai une solution !
Brahim- àller dis moi
- t'as cas te marier avec toi meme vu qu'apparemment tu t'autokiff à mourir
Brahim- je vais te raccompagner t'es fatigué tu dis d'la mèrde
- pffffff
Brahim- oh sa y est elle boude
- sinon tu fais quoi dans ta vie ?
Brahim- dans le bâtiment et toi ?
- avocate
Brahim- ouuuuhhh excuse moi
- je t'excuse t'inquiète
Brahim- miskiiinnnneeee
- bon je vais rentré un peu, on se refera ça Sì tu veux ?
Brahim- Beh tous les jours de 10 à 12 je suis au Taxiphone tu sais où me trouver !--
Je marche ét emprunte la ruelle déserte pour rentrer à l'hôtel.
....- tiens tiens tiens, t'es parti en voyage sans moi?
VOUS LISEZ
* Amour contradictoire
RomancePar amour on fait tout, on donne tout, mais la réalité nous rattrape toujours ...