Partie 11

8.4K 458 12
                                    

La voiture s'arrête, la portière entre ouverte laisse apparaître la première jambe d'un homme en costard. Un énorme bouquet semblable à celui que j'ai reçu dépassa puis c'est enfin l'homme que je vi.

- 😱
...- choquée ?
- oui ! Pourquoi ne pas m'invité tout simplement ?
Enzo- j'ai voulu te faire une surprise
- réussi!

Il m'amena dans un Resto chic sur le port de Cassis, il ne détachait son regard du mien, ce qui me gênais un peu pour être honnête...

Enzo- t'es magnifique Irina
- merci je dois avouer que Ca te va aussi très bien comme ça !

C'est vrai qu'il était très beau, très class. Il dégageait quelque chose de fort et on ne remarquait que lui lorsqu'il passait quelque part

Enzo- merci demoiselle
- mais de rien
Enzo- dis moi Irina... Si j'ai fait tout Ca c'est pour une raison précise
- heu oui je t'ecoute ?
Enzo- tu es en couple ?
- oh non du tout ! Pourquoi ?
Enzo- un homme est passé deux voir trois fois au bureau depuis que je suis la, pour savoir si tu étais là.
- ah bon ? Il était comment ?
Enzo- il est plutot grand brun des yeux gris. Il avait l'air énervé et très fermé. J'ai donc voulu m'assurer qu'il ne te voulait pas de mal mais il m'a alors dit que tu étais sa copine.
- non c'est un ami il a dit copine mais genre collegue
Enzo- Mh ... Bref tout ça pour te dire Irina que tu m'intéresse beaucoup je vais pas passé par 4 chemins je voudrai si t'es d'accord bien sur , apprendre à mieux se connaitre. J'en sais assez pour savoir que tu me laisse pas indifférent tu vois...
- Enzo Ca me touche beaucoup mais tu vois en ce moment ma priorité c'est pas l'amour, et on se connaît que niveau professionnel ...
Enzo- je sais Irina mais je te parle pour dans un futur
- on verra comment les choses se passeront.

La soirée se déroulait bien malgré sa révélation. Je me posais des questions. C'est vrai quoi, j'ai 22ans, une situation et lui il a tout pour lui, beau, gentil, respectueux drôle, une situation, et sérieux. Je pourrai aussi aimer et être aimer...?

Apres le Resto, j'eu le droit à une balade sur le port, je ne regardais même plus l'heure.

1:20-

Je franchis la porte de chez moi.
La télé étant allumée je devine que Kais est ici et qu'il ne dort pas. Je m'approche mais il ne me calcule pas. Pfff toujours aussi lunatique.

Je sors de la douche, en pyjamas, je decide d'aller dans mon lit regarder la tele puisque monsieur n'est pas content. De plus je suis assez remonté contre lui de dire aux personnes de mon travail que nous sommes en couple.

C'est lorsque je ferme les yeux pour dormir qu'il vint me parler.

Kais- t'es rentré tard pour quelqu'un qui ne voulait pas sortir
- j'ai des comptes à te rendre ?
Kais- non t'as raison en fait continu à faire ta keh je m'en bas les couilles
- mdrrrr pitoyable ce type
Kais- calme toi Irina je vais te niquer salement tu vas pas comprendre
- sa y est toi ! Tu prends trop la confiance Kais stop maintenant t'es chez moi tu m'insulte ? C'est quoi ton putain de problème ? Je suis la j'adhère des choses que je ne devrai pas, je t'aide, j'ai des problèmes moi aussi figure toi que je mets de côté pour que tu puisse rester ici. Je risque mon travail chaque jour chaque heure pour ta gueule parce que si on sait que t'es caché ici je deviens quoi hein ? Mais Ca on s'en fou ! Tu vas raconter qu'on est en couple mais t'es même pas capable de tenir une phrase avec moi regarde tes defonsser et moi je pars je te laisse la maison non mais j'hallucine !!! Dégage putain mais pars !! Laisse moi tranquille Kais

Tout le long de ma crise il me fixait.. Je m'aperçois alors que je pleure. Punaise non pas Ca !

Kais- je savais pas que tu me haïssais autant... Pleure pas pour moi Irina, t'as raison, je suis qu'un voyou qui pourrira en prison ou qui finira une balle dans la tête et si c'est pas aujourdhui Ca sera demain alors ça sert à rien que je reste ici je vais partir et te laissé vivre ta vie... Désolé pour tout et merci wallah

Il est parti directement sans que je dise un mot, je sais pas j'avais envie qu'il parte loin, mais une pointe se fait ressentir au moment où la porte claque.

Novembre- 6 mois plus tard.

L'été est passé. Ma vie avait reprit son cours. Je travaillais toujours et beaucoup plus meme. Mon nom commençait à sortir dans certaines affaires et j'étais vraiment heureuse. L'affaire de Luis est toujours en cours, une enquête qui va durer un moment. Mes parents sont en Colombie. Yassine soso et Melissa vont bien. Jimmy et moi on est de plus en plus en guerre car je sais qu'il suit les traces de Luis. J'ai toujours mes problèmes à l'estomac. Je me suis rapproché de Enzo.
Et ... Aucune nouvelle de Kais.

Même étant proche d'Enzo, je ne ressent rien pour lui à part un feeling amical. Il faut dire qu'il est très sur les filles il ne perd pas son temps et Ca ma mit une barrière.
Je pense aussi que le départ de Kais n'a rien arrangé. Il n'est pas sorti de ma tête. Pas un jour où je n'y pensais pas. Je ne l'ai jamais revu ni recroiser.

Il faisait froid j'étais dans ma cuisine à faire à manger accompagnée de soso.
En dessert une tarte au citron meringuée. Je ne pu m'empêcher de sourire en pensant que c'est son dessert préféré.

Soso- tu devrai le revoir regarde tu souri comme une hmara pour lui
- arrête de dire des bêtises soraya
Soso- je le connais je sais qu'il y a quelque chose
- non il n'y a rien. C'est un mafieux qui cherchait un pigeon pour se sortir de la mèrde. Quoi de mieux qu'une avocate pour Ca?
Soso- tiens.

Elle me tendait l'enveloppe. Celle avec le billet pour la Thaïlande. Le départ était prévu dans 4jours... Il voulait que j'y aille, mais ce ne sera pas possible.

19:45 une douleur atroce s'empare au niveau de mon abdomen. Je me retrouve paralysé, terrorisée, du sang sort de ma bouche ! J'ai peur la, et soso prit peur aussi. Elle appela directement les pompiers le Samu tout ! Elle m'aida à me relever et m'asseoir mais rien à faire. C'est comme si on me brûlait l'intérieur avec de l'acide c'était horrible.
Je me sentais vague puis tomba raide sur les jambes de mon amie.

* Amour contradictoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant