Irina.
Je me réveille toujours aussi mal, à la suite de ce maudis cauchemar. Je pense que je devrai en parler avec mon médecin. Ce cauchemar me fait rêver à vrai dire, la vie parfaite: Kais, notre enfant, et moi. Kais travaille dans sa société, notre enfant est en bonne santé, je suis comblée. Puis lorsque je me réveille, ma dure réalité me rappelle à l'ordre, il faut que ça cesse vraiment !
Après avoir essayé de manger sans succès comme tous les jours, je pars me preparer pour aller voir Karima.
Et c'est parti.
---
J'appréhende beaucoup. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, et la je débarque comme si de rien n'était ? Puis je peux pas lui raconter, elle me verra différemment ...
Bon, je prends une bonne inspiration et je tape.Karima- oui j'arrive.
Elle ouvre la porte et fait les gros yeux en me voyant
Karima- ma fille c'est toi ?!
- oui... Désolé j'ai eu des petits problèmes je suis pas venu j'ai plus donné de nouvelles j'aurai pas dû la je...Elle me coupe- skout. Tais toi et rentre, je sais très bien que tu y es pour rien aller viens
- merci ...J'entre et m'assoie sur le canapé, elle revient vite avec ses gâteaux délicieux et son thé unique. Toujours aussi serviable... J'ai un peu honte mais Ca me fait du bien d'être la.
Karima- manger tous les gâteaux t'as maigri toi
- mais nonnnn
Karima- tu plaisantes ? T'es toute fine mange mange attends je t'en ramene encore
- Karima je te jure sa suffit y a deux assiettes remplies 😹
Karima- Mh... Ben mange et raconte moi
- raconter ?
Karima- tout. Pourquoi tu n'es pas venu me voir quand ça allait pas ?
- je pouvais vraiment pas... Et je serai jamais venu ici pour des problèmes
Karima- mon fils te cherche partout irinaEt bam ! La j'avoue que ca m'a piqué le coeur...
Je baisse la tête
Karima- il dort plus, il mange plus comme avant. Ça fait quelques jours qu'il est très nerveux, il te cherche dans le monde entier, il est parti en Colombie, il engage des gens pour te retrouver, si il s'implique autant c'est qu'il y a quelque chose
Je me suis mise à pleurer comme une faible. Il me cherche partout à s'en rendre malade, pour moi. Ét moi j'ai fui comme une lache.
Karima- évacue tout maintenant. T'es comme ma fille, je t'aime beaucoup, mais je ne suis pas de ta famille, alors peut être qu'en parlant avec quelqu'un d'extérieur ça te ferai du bien
- j'peux pas...
Karima- je ne suis personne pour juger. Vous voir comme ça, voir mon fils mal me rend malheureuse. Te voir la, blanche, cernée, et toute fine, me rend mal aussi. Parle moi benthiAprès quelques secondes, je décide de tout lui dire. Tout depuis le début, sans rater un détail. J'avais la tête baissée tout le long, et je sentais son regard insistant sur moi. Quand j'arrive à la partie où j'ai perdu le bébé, je me suis remise à pleurer, je n'ai jamais autant pleurer pour cette histoire. Elle a raison, ça fait vraiment du bien. Elle ne m'a pas couper une fois, je n'ai relever ma tête qu'à la fin et ce que j'ai vu m'a tuer.
Elle pleurait.
Karima- vous vouliez vous marier ? Toi et mon fils ?
- oui...
Karima- c'est le truc le plus beau que mon fils a pu faire jusqu'à aujourd'hui
- 😔
Karima- il t'aime beaucoup irina, je le sais
- je sais pas...
Karima- pour le bébé, c'est le destin, c'est qu'il devait pas venir. Il aurait été en mauvaise santé et plains de problèmes. T'es jeune, tu en auras d'autres. Je savais pas qu'il y avait tout sa, je savais qu'il y avait quelque chose entre vous, mais pas autant...
- c'est vrai que c'est très compliqué. Maintenant ma famille me parle plus...
Karima- laisse leur le temps de digérer la pilule
Vas parler à Kais il doit savoir tout ça, il te cherche partout...
- je peux le trouver ou ?
Karima- il rentre pas souvent, mais je peux l'appeler
- heu... Je peux l'appeler ?
Karima- tiens
Kais.Jimmy- tu peux répéter ?
- répéter quoi ?
Jimmy- S' que tu lui as dit
- qu'il a tuer mon goss ?
Jimmy- ouais. Quel goss ?
- j'allais me marier en rentrant de thailande et apparement j'allais avoir un goss mais il l'a tuer
Jimmy- me dis pas que ... Non c'est pas possible t'aurai pas fait Ca
- faire quoi ?
Jimmy- rien oubli. T'allais te marier et tu déclare pas ?
- en fait Ca c'est pas passé comme j'avais prévu. J' comptais venir te voir à mon retour mais y a eu des petits problèmes.
Jimmy- pourquoi venir me voir ?
- toi, ton père, ta mere, même Luis.
Jimmy- me dis pas que
-si. C'est irina. Ét ça fait un moment déjà
Jimmy- c'est pas toi le batard qui l'a toucher ?!
- calme tes mots Jimmy J' viens de buter quelqu'un je suis à cran et c'est pas parce que je t'estime bien que t'es épargné.
Jimmy- mais tu t'ai taper ma soeur putain !!!! C'est pas possible !! Je deviens fou c'est pas vrai c'est une blague oufffff faut que je respireJuste à ce moment mon portable sonne: ma mere. Elle ne m'appelle jamais, je reponds direct.
- allo ?
...- Kais ?C'est une blague
- ouais.
...- Kais (pleure) viens s'il te plait je dois te... ParlerC'est pas une blague.
VOUS LISEZ
* Amour contradictoire
RomancePar amour on fait tout, on donne tout, mais la réalité nous rattrape toujours ...