96

4.6K 294 5
                                    

Irina.

Retour en arrière.

Je vois sabry adossé sur Sa voiture, m'indiquant de monter avec lui, je réfléchi quelques secondes pour finalement y allé.
Ce serait l'occasion d'avoir une discussion, je ne veux certainement pas me le mettre à dos, ce serait vraiment la dernière chose dont je souhaiterai, mais malgré tous les efforts possibles, j'aime kais.

Sabry- j'me suis inquiété comme un fou
- désolé sabry j'ignorais ma venue ici, vraiment.
Sabry- mh... bon Tout va bien c'est le principal !
- Oui Tout va bien, et toi, Ca va ?
Sabry- Oui merci.
- sabry...
Sabry- faut qu'on parle c'est pour ça que je t'ai faite venir avec moi pour le retour
- ...
Sabry- je suis pas née de la dernière pluie j'vois bien que vous y arrivez pas, vous pouvez pas continuer chacun de votre côté
-...
Sabry- et à la base, kais c'est mon kho, j'ai deconner ina, j'ai été aveuglé, j'peux pas lui faire ça, le pire c'est que je me rends compte maintenant que s'il ma pas tiré une balle dans l'crane c'est qu'il m'estime, et moi, j'ai tout foiré !
- dis pas ca je suis sur que Ca va s'arranger
Sabry- t'es une fille en or, j'peux pas souhaiter mieux pour lui, et je sais qu'il t'aime, tu sais pas parce que c'est pas ton monde mais pour toi il vient de faire un truc de fou, quand l'oncle a appelé il a mit un prix sur la tête a kais jusqu'à ce que brahim l'en dissuade. Donc j'peux pas demander mieux pour toi non plus

Je réfléchissais à Tout ce qu'il me disait. Il parle sans s'arrêter comme s'il avait apprit son texte par cœur. Cet homme est tellement brave...

- j'veux pas qu'on soit en mauvais termes, je t'adore Sabry tu le sais bien
Sabry- qui ta parler de mauvais termes ? J'te kiff moi, on peux pas rester en contact sans arrières pensées ?
- encore heureux qu'on peut !!!
Sabry- voila alors dis pas tb sale moche
- ta gueule
Sabry- bon sinon, vous vous êtes retrouvé ?
- tellement que je me rappelle plus la dernière fois qu'on a parlé
Sabry- t'es sah ? Vous vous ignorez ?
- il m'a posé un dilemme entre vous deux et en attendant il m'a pas adressé la parole
Sabry- beh on vient de se mettre d'accord pourquoi tu lui as pas dit?
- j'voilais en parler avec Toi d'abord ...


On a parlé TOUT le long, sauf à la fin, je me suis assoupi. J'étais heureuse, soulagé, mais surtout, l'énorme poids que je portais vient de s'envoler. Je retrouve mon kais, sabry accepte, je retourne chez moi, fin bref, que demander de plus ?

Nous arrivons sur un air de repos, sabry me conseille de monter Avec kais pour parler de Tout Ca.
Pendant le repas, il ne m'a pas adressé un seul regard, alors à la sortie je lui demande si je peux monter avec lui, sa réponse etait plus que glaciale. Il a mit un froid et une gêne trop importante et je n'arrive pas à sortir ne serait ce qu'un mot de ma bouche.

Son portable au milieu vibre deux fois, mon regard se pose deux secondes sur celui ci, ou le nom de "Yasmina" s'affiche. Alors en plus d'être déçu par son comportement, la je suis littéralement dégoûté.

Nous arrivons devant chez moi, je lui dit que mon choix etait prit, depuis un moment mais il ne m'a pas encouragé pour le dire, tempis.
Je rentre chez moi plutôt remonté contre lui.
Il est bête ou il le fait exprès ?

Je range Tout, fait tourner une machine du linge sale, je commande indien ce soir sur alloresto, j'ai la flemme de cuisiner.
Demain, je reprends mon boulot, Ca va vraiment me faire du bien, je dois avoir des piles de dossiers, je vais me remettre aux choses sérieuses à présent.



Je suis devant la télé. Il doit être 23heures lorsque ma porte tremble. Quelqu'un vient d'y taper assez fort pour me faire sursauter.
Je m'approche vers le judas afin de voir qui est ce.

Kais.

J'ouvre en montrant mon enthousiasme.

Kais- cache ta joie surtout
- tu veux quoi ?
Kais- c'est pas moi le père.

Je souffle un bon coup, comment dire, je suis soulagé a un point... mais je ne dois montrer aucune émotion

- tant mieux, Toi qui en voulais pas...
Kais- c'était juste pour te le dire. Bon j'bouge
- okkkkkk
Kais- Salem
- ouais puis reviens pas taper avant d'avoir fini de jouer.
Kais- dit t elle
- pfffff

Il est parti, sans se retourner. Non mais c'est une blague ?
Une colère noire monte en moi, je réouvre la porte et descends en vitesse, je le rattrape plutôt vite et vide mon sac

- espèce d'égoïste que tu es ! Tu me pose un dilemme et tu te bars comme un sauvage, tu essaie même pas de me faire rester avec toi !
Je suis monter avec sabry pour pouvoir parler, parler de la décision que j'ai du prendre pour ta gueule ! Je suis descendu toute souriante, j'étais heureuse, heureuse de savoir que nous pouvions tout recommencer mais bien sûr avec Toi le bonheur ne dure qu'un temps !
Tu m'as tellement refroidi que j'ai même pas réussi à te dire qu'on repartait ensemble ! Alors tu sais quoi t'as raison casse toi mais ne reviens plus jamais, j'ai assez perdu de temps et je suis fatigué !!!!

Il s'est retourné avec deux yeux ronds, choqué probablement par mon lâché prise.

Kais- je n'ai rien fait pour te faire rester pour te faire choisir par Toi même.
Tu m'as rendu la monnaie de ma piece ina, mais j'fini par croire que je te mérite pas en fait, te voir avec un autre m'est impossible, mais avec moi tu seras malheureuse.
Si j'étais si dur, c'est parce que je sais que mes jours sont comptés, et j'veux pas te faire subir Ca.

Mon cœur se sert à ses mots, ma respiration se fait irrégulière, et mes larmes menacent de s'échapper.

- alors Tout Ca pour rien ?
Kais- non. TOUT Ca parce que je t'aime
- alors reste
Kais- je t'ai fait assez de mal
- le pire que tu puisse faire est de partir lâchement après avoir fait autant pour rester ensemble.
Kais- non, le pire serait de construire un empire avec Toi, être ton oxygène, et partir un jour te laissant veuve, en tête d'un empire.
- arrête de vouloir croire en ta mort. Tu crois que ta vie est dicté ?
Kais- c'est un rituel, mon père est mort comme ça, et ce qu'on est en train de vivre est un replay. J'ai vu ma mère s'éteindre de l'intérieur, et c'est la dernière chose que je te souhaite.

S'il continu, mon cœur va lâcher. Tout ce mal être... Je comprends pourquoi il devait être le parrain ...

- kais, reste, je t'aime et je veux pas jeter à l'eau nos efforts

Il reste immobile un instant avant de tourner talons face à moi

Kais- tu n'as pas peur ?

* Amour contradictoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant