95

4.7K 283 5
                                    

Kais.

J'ai fait le forceur j'peux pas faire plus Sa y est j'vais pas courir 15 ans derrière elle aussi faut arrêter. J'fais le mec distant un peu pour qu'elle voit quand même qu'elle fait galerer mais que c'est la dernière fois que je galère. Quel homme aurai fait pour elle s'que j'ai fait frere c'est chaud la. Elle se ment à elle même ! J'ai tout le monde à dos la, l'oncle il va TOUT faire pour me retrouver ! Et il me retrouvera, comme il a toujours retrouvé tout le monde, comme j'ai aussi toujours retrouvé quelqu'un. C'est un cercle et c'est toujours pareil.

Mon père était le grand patron, puis il a rencontré ma mère, ils ont eu mon frère, mon père était souvent absent, ma mère savait, mais sa famille lui a tourné le dos à cause de mon père, elle était seule avec son bébé... elle espérait une vie meilleure, jusqu'au jour où mon père a décidé de freiner le "boulot", pour se retirer par la suite. Sauf qu'il n'a pas eu le temps de se retirer. Ma mère était enceinte de moi, quand mon père sentait qu'on lui collait au cul. Ils sont parti un peu à la campagne, il voulait pas régler de comptes, il voulait juste vivre sa vie avec sa famille, puis je suis née, mon père sentait que c'était bon. Ils sont revenu... puis un jour il est parti pour acheter une piece pour une voiture, il est jamais rentré.

Ils ont tué mon père d'une balle dans la tête, dans sa voiture, pour ensuite la brûler.
J'ai grandi avec une haine sur humaine. Je voulais venger mon père, venger le fait d'avoir privé ma mère de son mari, et d'avoir enlever un père à deux enfants. J'ai fait des recherches, Ca pouvait être que les ennemis qui ont fait ça, alors j'ai voulu être comme lui, comme mon père... pour être aussi fort que lui, et faire ce qu'on lui a fait. Mais en entrant dans ce milieux, j'ai oublié l'objectif principal, aveuglé par l'optique de cette vie si parfaitement décrite...

J'me vois aujourd'hui dans l'histoire de mon père... avec ina. Si je dois mourir comme lui, je veux pas que ma femme devienne veuve et meurt de chagrin comme ma mère fait, et je ne veux surtout pas que l'un de mes fils s'aventure à comprendre le pourquoi du comment. Je dois TOUT régler pour pouvoir continuer.



Je descends et voit ina rentrer dans la voiture de sabry, ma fois, je la laisse et on verra bien.
J'fais tarpin le bandeur mais vous pouvez pas comprendre, cette femme me fait penser à ma mère, elle est la seule à pouvoir me canaliser. La preuve en est qu'elle est la seule à m'avoir raisonner. Mais tous les destins sont entre mes mains de Dieu, même si je suis l'un des moins exemplaires, je sais qu'il y en a un.

J'étais avec Melissa dans la voiture, elle n'a pas la langue pendue et tant mieux, j'aime pas trop parler. Mais je savais bien qu'elle parlerai à un moment.

Mel- sinon c'est quand que tu compte la rendre heureuse ? Ou la laissé ?
- c'est elle qui complique tout
Mel- c'est vrai que c'est sa faute...
- j'ai pas dit ça aussi. Vas y t'facon c'est pas avec des gens comme Toi qu'on peut parler
Mel- c'est vrai qu'avec Toi on peu parler
- moi au moins je juge pas les gens sans les connaître et j'les prend pas de haut.
Mel- comment ne rien dire sur celui qui a fait la misère à ma meilleure amie ?
- mets toi avec un type qui te frappe t'insulte te trompe et tout et la tu verra c'est quoi la vraie misère.
Mel- ... tu lui en a fait quand même de belles. Pour toi c'est rien c'est ton monde. Mais c'est pas le sien kais elle connaissait rien de Ca !!!
- Toi non plus. Donc parle pas sans savoir
Mel- si tu l'dis.

Un silence s'installe et c'est pas plus mal. C'est une migraine cette meuf, je préfère soso mon sancho !
J'recois un appel de brahim qui propose de s'arrêter manger, la meilleure annonce de la journée gros j'ai la dalle !
On sort a un air de repos avec un mcdo, la deuhmen à côté de moi sort et se taille sans dire un mot, je sors aussi pour les rejoindre, je cherche du regard ina, j'la voit sortir de la voiture de sabry toute souriante, le genre de sourire que j'ai pas vu depuis un très long moment... pfiouuu Ca m'a mis une grosse baisse de morale sérieux.

Brahim- tranquille on dirait tu vas faire un attentat
- j'ai la dalle
Brahim- dis plutôt que c'est sabry
- non c'était mon kho j'comprends pas pourquoi il fait Ca je lui ai TOUT dit il continu et elle elle est toute heureuse la
Brahim- arrête ta jalousie y a peut être rien
- Tout le monde me dit de la laisse vivre sa vie
Brahim- au pire laisse la revenir. Des fois les femmes c'est comme les hommes, fait qu'elle voit qu'elle te perd pour prendre conscience des choses
- peut être ouais ... je sais pas j'vais y réfléchir
Brahim- saha
- merci rho
Brahim- t'inquiète !

Je commande et m'installe à côté de Brahim, ina me calculait pas plus que ça et tant pis. On mangeait notre mcdo, moi perso j'le dégust !
Puis on se casse. J'marche vers la voiture

Ina- attends ! Kais !
- quoi ?
Ina- heu... Ca te dérange si je monte avec Toi? Fin je peux ?
- tu fais s'que tu veux t'es grande non ?
Ina- okkkk...

Elle hésite puis elle monte côté passager en silence.

Ça fait déjà plus d'une heure, le seul son est la musique, c'est pesant.

Ina- t'es fatigué ?
- Ca va on est bientôt arrivé
Ina- tu veux que je prenne le relai ? Tu te repose
- jamais de la vie. Repose toi Toi.
Ina- okkk...
- j'te dépose ou ?
Ina- chez moi. S'il te plaît.
- ok.


Nous arrivons devant chez elle, à part cette conversation, aucun échange ne c'est fait...
Elle sort et prend ses sacs, je propose de l'aider mais elle refuse.
En partant elle se retourne et me dit

Ina- j'avais fait mon choix, mais tu me le fais presque regretter.

Puis elle est partie...

* Amour contradictoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant