ANNA
Château de Fontainebleau, 5 janvier 1527 ap. J.C.
Anna était écœurée. Elle avait enchaîné tous les mouvements conseillés par Juka. Elle avait répété son entraînement à la perfection, et pourtant... Renaud lui avait fait un croche-pied et l'avait immobilisée dans la neige. Cependant, contrairement à la dernière fois, Anna avait réussi à se rapprocher du château et elle ne s'était pas cognée contre le banc. J'ai sauvé ma vie, mais pas mon corps, songea-t-elle sans parvenir à y trouver du réconfort. Bien sûr, elle préférait éviter la mort, mais... Tous ces efforts, tous ces espoirs pour souffrir quand même !
« Tu pensais pouvoir te défendre ? » se moqua Renaud, visiblement trop grisé par sa victoire pour ne pas la narguer quelques instants.
Anna pensa à la lettre qu'elle avait discrètement posée sur le lit de sa sœur avant qu'elles ne quittassent leur chambre pour aller au bal. Elle y avait expliqué brièvement qu'elle voulait entrer dans les ordres et trouver un monastère pour prier. C'était la meilleure solution pour fuir sans être retrouvée. Qu'elle devînt réellement nonne ou non n'était pas si important : on ne la chercherait pas. J'ai laissé cette lettre, et pourtant on me retrouvera ici, tremblante et salie. L'aristocrate se mordit la lèvre inférieure. Impossible de se débattre, il l'écrasait de tout son poids. Si jamais il lui permettait de se redresser, elle retenterait la technique de Juka.
Soudain, une voix retentit dans les jardins, légèrement étouffée par la neige.
« Anna ! »
Renaud se figea, tétanisé. Oh, est-ce mon jour de chance ? Elle avait reconnu cette voix.
Sa sœur Lise surgit au détour d'une haie, aussi belle que d'habitude mais décoiffée.
« Anna ? s'étonna-t-elle en voyant Renaud se relever précipitamment. Anna, est-ce... volontaire ? »
Anna hésita avant de répondre. Et si Renaud faisait du mal à sa sœur ? Et s'il ne faisait rien mais finissait condamné à mort ? S'il était un ancêtre de Maurice, par exemple ? Maurice a quelques qualités, au moins. J'espère qu'il n'a aucun lien avec ce monstre. L'aristocrate se releva, remit en place sa robe trempée de neige fondue et répondit :
« J'ai vu votre lettre..., murmura Lisa en reculant d'un pas. Est-ce que ce que vous étiez en train de faire était...
— Oui, c'était volontaire. Je voulais découvrir des choses avant le couvent. »
Camille me tuerait, si elle m'entendait ! Anna ne méritait pas de devoir transformer son agression en acte consenti. Je jure que si tout ceci n'avait rien à voir avec des histoires de paradoxes temporels, Renaud paierait cher ses crimes. Il m'a tuée ! Il ne le saura jamais, mais il m'a tuée, initialement ! Une boule se forma dans sa gorge. Elle passerait pour une femme indigne aux yeux de tous... Ainsi soit-il. Dans une autre vie, j'aurais pu avoir la peau de cette ordure.
Renaud la fixait avec incompréhension. Je ne veux même pas expliquer mes actes. Il se demanderait toute sa vie pourquoi elle avait menti. Bien. Je lui souhaite d'être torturé par cette histoire et d'y penser tous les jours ! Vis-à-vis de sa mission, Anna avait triomphé. Elle espérait que B serait content, au moins.
Dans un silence mortuaire, Lise et Anna prirent des couloirs discrets pour rejoindre leur chambre. Anna ne lui en voulut pas de ne rien dire – elle n'aurait pas su quoi répondre, de toute façon. Elle avait besoin de quelques instants pour se remettre de ce qu'il venait de lui arriver. Lise ferma la porte de leurs appartements et se planta devant elle.
VOUS LISEZ
B
PrzygodoweDouze hommes et femmes se réveillent dans une sorte de manoir dont les pièces changent selon le bon vouloir d'un maître des lieux capricieux, dont les objectifs ne semblent pas... limpides. Après quelques quiproquos, les nouveaux "...