Chapitre VII

5K 235 13
                                    

Il était déjà tard le lendemain matin, avant de descendre prendre mon petit déjeuner, j'étais d'abord passée par la salle de bain. Arrivée dans la cuisine, mon regard se posa sur un mot griffonné, c'était une note de Charlie.

Allysson,

Il y a une baguette dans la huche, Paul viendra te chercher en fin de matinée, je te rejoindrais ce soir chez Billy, nous sommes invités pour le dîner... n'oublie pas ton inscription au lycée et s'il te plaît ne soit pas désagréable avec Jacob si tu le croise...
Charlie.

- Super!!! Je sens que ça va être une journée pourrie...

Je regardait l'heure...

- Merde il va déjà être 11h00...

Toc toc toc...

- rhaaaa fait chier, il est déjà là...

J'allai ouvrir la porte et vis un Paul tout sourire me saluer.

- Salut Allysson! Bien dormi?

- Salut Paul, bien dormi et toi?

Je lui fis signe de rentrer quelques instants.

- On a rattrapé Jacob hier soir...

- Super!!! ravie de l'entendre... fis-je en grimaçant.

- Il est en pleine discussion avec Sam en ce moment...

- Écoute Paul, je n'ai aucune envie d'être désagréable, mais sache que je m'en fiche royalement de ce que Jacob est entrain de faire...

- S'il te plaît Allysson, ne dis pas ça!!!

- Je vais quand même pas faire semblant de m'intéresser à lui juste pour te faire plaisir...

- On a tous vu qu'il s'était conduit comme un gros con hier soir, mais laisse lui au moins une chance de s'excuser...

- s'excuser de quoi exactement ? Il me doit rien, encore moins des excuses...

Paul ne répondit pas, je pris mon sac et dit

- Je suis prête, on peut y aller!

Il secoua la tête, puis reprit

- Alors en route!

Je claquai la porte et montai dans la voiture. Le chemin se fit sans qu'aucun de nous ne parle. Nous étions à présent arrivés. Il y avait une petite maisonnette rouge, puis tout au fond, une espèce de grande cabane. J'observais les lieux en silence quand Paul vint interrompre mon exploration.

- Allez viens, je vais t'emmener voir Billy!

- Ok, et qui est ce Billy?

- C'est...

Il s'arrêta un instant puis repris.

- ...le père de Jacob.

- Super!!! Ça commence bien !!!

Je sortit de la voiture en me rappelant les mots de Charlie. "Ne sois pas désagréable...".
Paul m'emena donc vers la petite maisonnette, et entra après avoir frappé.

- Billy?

- Entre Paul, je suis à la cuisine.

Un vieil homme en fauteuil roulant s'avança jusqu'à nous. Il s'approcha de moi et pris ma main en se présentant.

- Enchanté jeune fille, je suis Billy Black!

Alors que ma bouche s'ouvrit pour lui répondre, mes yeux se posèrent sur la photo qui était accrochée au mur...

- Qui vous a donné cette photo? Dis-je en colère.

- pourquoi ? Répondit le vieil homme interloqué par ma question. Tu connaîs ces gens?

Je le regardai, tout en sortant le médaillon caché sous mon tee-shirt, puis l'ouvrit, la même photo, en miniature se tenait à l'intérieur de celui-ci.

- Bien sûr,  que je connais cette photo, c'est moi et mes parents...hurlais-je

- Tu es Allysson White? La fille de Chander et Lucy?

Je fus prise de vertiges, Paul qui se tenait toujours à mes côtés me rattrappa de justesse avant que je ne perde l'équilibre. Il me posa sur une chaise et il me fallu quelques secondes pour reprendre mes esprits et répondre au viel homme.

- Oui, c'est bien moi, je suis bien Allysson White. Fille de Chander White et Lucy Uley.

Le vieil homme n'en revenait pas, il me regardait sans mot dire... je ne comprenais plus rien.

- Allysson ? Fit le vieil homme. Que fais tu ici? Ou sont tes parents?

- Ils ont disparu depuis trois ans... et tout porte à croire que Riley Biers en est pour quelque chose.

A ces mots, le vieil homme ordonna à Paul d'aller chercher Sam. Ce qu'il fit immédiatement.

- Excusez moi,  mais j'ai besoin de prendre l'air un moment. Il faut que je sorte...

- Je comprends Allysson, sors un moment, nous discuterons plus tard.

Je me levai et me dirigeai vers l'extérieur.  Sam entra dans la maison...


Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant