Chapitre LXXXVII

1.2K 64 2
                                    

Je venais d'expliquer ce qu'il venait de se passer à Charlie, le téléphone toujours collé à l'oreille.

- J'arrive tout de suite.

Charlie raccrocha, je posai mon téléphone sur le bureau et pris Lauriane dans mes bras.

Seth, lui déboula en furie sur ce fameux Mike et le projeta à terre avant de se ruer dessus. Jacob essayait de le retenir, mais Seth était incontrôlable, il frappait et frappait ce type. Le visage en sang et bientôt inconscient, Mike essayait tant  bien que mal de se protéger le visage.

- J'VAIS TE TUER!

- SETH, CALME TOI!

Il leva le poing une dernière fois et l'envoya en pleine tête du gars qui ne bougeait plus à présent. Jacob avait réussi à relever Seth et le tenait fermement. Charlie se gara alors quelques secondes plus tard sur le bas-côté. Il sortit en trombe de la voiture et se précipita vers les garçons.

- C'est lui? Demanda Charlie.

Jacob répondit par un signe de tête, trop occupé à retenir Seth qui se débattait dans tous les sens. Charlie s'approcha du jeune homme à terre et le releva et le menotta avant de le jeter sur le siège arrière de la voiture.

Seth se calmait peu à peu, Jacob le lâcha alors.

- Seth tu viens avec moi! Dit Charlie sur un ton autoritaire puis se retourna vers Jacob. Jacob, demande à Allysson de s'occuper de Lauriane s'il te plaît, je passerais la prendre après.

- Oui pas de soucis Charlie, elle va l'emmener à la maison.

- Merci Jacob.

Il retourna à la voiture, accompagné de Seth qui lui aussi était menotté, et se plaça sur siège passager. La voiture fit demi-tour et Jacob revint vers le garage. Il s'avança, faisant craquer sous ses pas le verre brisé.

- Où est Seth? Demandais-je.

- Charlie les a emmené au poste.

Lauriane laissa échapper quelques larmes de plus sur son visage déjà rougi.

- C'est de ma faute

- Lauriane non, qu'est-ce que tu racontes, t'es pas responsable! Fit Jacob en s'avançant vers nous.

- Seth va avoir des problèmes par ma faute.

- T'inquiètes pas pour Seth, il n'aura pas de problème.

- Mais...

- Y'a pas de mais miss râleuse... J'te dis que tout ira bien.

Elle se leva et alla prendre Jacob dans ses bras, il la serra contre lui.

- Merci Jacob.

- Tu vas rentrer avec Allysson et essayer de te reposer un peu, Ok? Charlie passera te prendre dans l'après-midi.

Elle fit oui par un mouvement de tête, puis le lâcha. Elle se tourna vers moi et nous partîmes vers le parking. Lauriane monta dans la voiture, je me retournai vers Jacob qui m'enlaça par la taille.

- À ce midi chérie, occupes toi bien d'elle, si t'as un problème tu m'appelles tout de suite d'accord?

- Oui chéri, mais t'inquiètes pas, ça va aller.

Il m'embrassa, et alors que je faisais le tour de la voiture, Lauriane ouvrit sa portière et s'adressa à Jacob.

- Au fait! Bon anniversaire Jacob.

Il lui fit un petit sourire.

- Merci râleuse!

Elle referma la portière en esquissant un léger sourire. Je démarrai la voiture et me dirigeai vers la maison.

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant