Chapitre LV

1.8K 92 9
                                    

Nous étions arrivés dans le hall, je pris sa main et j'eus un déclic. Je m'arrêtai de marcher et me tourna vers Matt. Je venais de comprendre pourquoi il était toujours si froid.

- Matt ?

- Oui ma grande ?

- C'est toi qui était sensé me protéger ici ? Toi aussi tu es un vampire ?

- On peut rien te cacher !

- Alors dis moi, c'est quoi ton don à toi ?

- Manipulation mentale ! D'ailleurs je dois dire que tu m'as donné du fil à retordre !

- Quoi ? Tu m'as manipulé ?

- J'te rappelle ton foutu caractère quand t'es arrivée ou ça va aller ?

- Ouais bon ok ça va j'ai rien dis !

Il me sourit de façon ironique. C'est vrai que je lui en avait fais voir de toutes les couleurs... Nous reprîmes notre route, et arrivâmes à la table où Jacob et Elise m'attendaient. Je voyais dans le regard de Jacob qu'il avait bien compris de qui il s'agissait.

- Chéri, j'te présente Matthias ! Matthias, j'te présente Jacob, le futur papa !

Jacob se leva et serra la main de Matthias.

- Enchanté !

- Enchanté jeune homme !

Elise me regardait avec de grands yeux ronds.

- Tu vas avoir un bébé ?

- Euh...

Merde ! Je venais de me rendre compte que j'avais dis ça devant elle, bien que ça ne me dérangeais pas qu'elle sache, mais je voulais éviter que tout le monde soit au courant. Je me baissai vers elle.

- Oui, mais tu veux bien garder ça secret ?

- Oui, c'est promis juré, j'le dirais à personne.

- Merci ma belle !

Je m'approchai d'elle et lui fis un bisous sur la joue.

- Bon, c'est bien joli tout ça, mais t'as des balances à faire...

- Des quoi ? Demanda Elise.

- Des réglages sons si tu préfères... oh lala ces jeunes, il faut tout leur apprendre...

- Matt ! Elle a douze ans !

- Et alors ? C'est pas une raison ! Moi a douze ans j'étais pas si ignorant.

Elise le regarda méchamment.

- Toi j't'aime pas ! En plus tes habits y sont moches !

Jacob et moi éclatâmes de rire. Matthias prit un air hautain.

- Gnagnagnagnagna ! Ça tombe bien moi non plus j't'aime pas !

Je tirai Matt par le bras.

- Fous lui la paix Matt !

- Oui bon ça va, j'arrête, de toute façon j'vais retourner à la salle, avant que cette Alice ne refassse n'importe quoi, elle n'a aucun sens de l'organisation celle là !

Il regarda sa montre et fis mine de réfléchir quelques instants.

- je t'attends dans 8 minutes et 42 secondes pour tes balances, tache d'être à l'heure... pour une fois...

- Je vais essayer Matt !

Il tourna les talons et partit à toute vitesse.

- Il est vraiment... bizarre ! Dit Jacob en le regardant partir.

Le père d'Elise arriva vers nous.

- Allez ma grande, tu vas aller te reposer un peu et l'infirmière doit passer faire tes injections.

- Mais j'ai pas envie de me reposer !

- Pas de discussion jeune fille !

- pffff !

- merci beaucoup d'avoir passé un peu de temps avec Elise ! A tout à l'heure !

- A tout à l'heure !

Ils disparurent également à leur tour, nous laissant seuls Jacob et moi.

- Dis moi chérie, ce Matthias, il est pas un peu gay ?

- Juste un peu, d'ailleurs si j'peux te donner un conseil, fais attention à tes jolies ptites fesses...

- Pourquoi ?

- J'te laisse la surprise ! Allez viens, on y va, sinon je vais être en retard.

- C'est parti !

Lorsque nous arrivions à la salle, Matthias était en pleine discussion avec Alice, il faisait de grands gestes.

- Tu sais à qui y me fait penser ?

- Non dis-moi.

- A Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie !

La remarque de Jacob me fis rire, c'est vrai qu'il lui ressemblait. Nous étions maintenant à quelques pas d'Alice et Matthias, on pouvait entendre leur conversation.

- Non mais ça ne va pas du tout, c'est catastrophique, on se croirait à un bal de fin d'année.

- Mais ça suffit oui ! C'est très bien comme ça !

Il partit sans lui répondre et se précipita vers nous.

- T'es en retard Pikachu ! Allez dépêche toi un peu, la scène t'attends.

- Oui chef !

J'embrassai Jacob et lui chuchotai à l'oreille, avant de rejoindre la scène.

- Fais attention à tes fesses !

J'étais en place, les musiciens m'attendaient, Matthias tapa dans ses mains pour attirer l'attention des personnes présentes dans la salle.

- Un peu de silence s'il vous plaît !

Tout le monde s'arrêta, et les premières notes de musique résonnèrent. Matthias s'était placé à côté de Jacob, qui lui essayait de faire un pas sur le côté pour s'éloigner, c'était sans compter sur Matthias qui rattrappa Jacob par le bras.

- Elle est pas magnifique ?

Jacob me regardait, sourire aux lèvres. Il ne lui répondit pas tout de suite.

- Arrêtes de la regarder comme ça, tu vas l'user !

Il allait mettre une main au cul de Jacob qui dans un sursaut se recula.

- Ne t'avise pas de toucher à mes fesses !

- Quel gâchis ! Un si joli fessier hétéro !

- Ouais bah laisse-le où il est mon fessier d'hétéro !

Il fit un mouvement de tête sur le côté, reluqua une dernière fois les fesses de Jacob et s'approcha de la scène. Après environ une demi-heure de répétition et m'être fait engueuler une vingtaine de fois par Matthias, il jugea que tout était bon et je pus enfin rejoindre Jacob.

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant