Nous étions dans la voiture Lauriane et moi, en route pour le centre ville, Lauriane me regarda en souriant légèrement.
- Merci Allysson !
- Merci pour quoi ?
- De pas m'avoir laissé passer l'après-midi au poste avec Charlie !
- Pas de quoi ! Dis moi Lauriane, comment ca se fait que t'es atterri ici chez Charlie ?
- J'ai... J'ai fais une connerie... À cause d'un garçon.
Elle avait attrapé les manches de son pull dans le creu de ses mains et les serrait nerveusement. Je posai ma main sur son bras, un peu comme une grande soeur l'aurait fait.
- Hey, ça va aller t'inquiète pas ! Je vais te dire une chose Lauriane, aucun mec ne vaut la peine que tu te mettes dans cet état.
- Je sais ouais mais...
- y'a pas de mais, s'il t'a fait souffrir, il ne te mérite pas. Et tu vas quand même pas gâcher ta vie à cause d'un connard.
- Nan t'as raison ! Je le sais maintenant, mais c'est dur de passer à autre chose.
- T'as quel âge Lauriane ?
- Je viens d'avoir 17 ans !
- Alors t'as bien le temps de trouver l'homme de ta vie !
Elle me sourit et me dit un signe un signe de tête en réponse.
- Allez viens, on va aller faire les boutiques, ça te changeras les idées !
- Merci Allysson ! J'ai pas trop l'habitude qu'on soit sympa avec moi !
- Ah bon ?
- Ouais, en général je suis plutôt une peste avec un caractère de merde en fait !
Sa réflexion me fit rire.
- Je crois bien que j'étais comme ça moi aussi avant !
Elle rit à son tour. Nous avions passé l'après-midi à flaner de boutiques en boutiques et décidâmes d'aller manger une glace avant de rentrer.
- J'me suis bien amusé cet après-midi avec toi Allysson !
- Moi aussi ! Par contre si j'peux me permettre, tu devrais être un peu plus souriante avec les gens, regardes dans quel état tu as mis ce pauvre garçon tout à l'heure !
- Il avait qu'à pas me bousculer !
- Bah peut-être qu'il cherchait juste à t'approcher ?
- Tu crois ?
- Je crois bien que tu lui avait tapé dans l'oeil avant que tu t'énerves dessus, là à mon avis y t'approcheras à moins de 100 mètres !
Lauriane éclata de rire.
- Bon j'te promets d'être plus agréable la prochaine fois qu'un garçon m'approche !
- J'ai hâte de voir ça !
Nous repartîmes à la maison, nos mains remplies de sacs.
- Tu veux boire quelque chose ?
- J'veux bien un coca si t'en as !
- Je vais te chercher ça !
On tapa à la porte, je demandai à Lauriane de bien vouloir aller ouvrir, pensant que c'était Charlie. Quelques secondes plus tard Lauriane cria.
- ALLYSSON !
Je me précipitai à la porte et vis seth, qui se tenait là, debout sans réaction. Je compris alors ce qu'il venait de se passer, me rappelant la façon dont j'avais vu Jacob la première fois. J'eus alors un fou rire, Lauriane me regarda d'un air interrogateur.
- Pourquoi tu ris comme ça ? C'est pas drôle !
- T'inquiètes pas, ça va lui passer ! Aide-moi à le rentrer, j'vais prévenir Sam !
Une fois Seth posé dans le canapé, j'envoyai un message à Sam.
Tu peux passer à la maison, je crois bien que Seth vient de s'imprégner de la nièce de Charlie.
On arrive...
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...