Après être bien réveillée, avoir déjeuné et être préparée, j'allai prendre l'ordinateur et passai la commande de la chambre de bébé, avec en plus quelques accessoires et jouets, bref autant dire qu'il faudrait un semi-remorque pour livrer tout ça.
Je tournai la tête vers la fenêtre et vis Seth arriver au loin. Il tapa à la porte avant d'entrer.
- Salut Seth
- Salut Allysson
- T'as l'air contrarié? J'me trompe?
- Ouais un peu
- Qu'est-ce qui t'arrive Seth? Ça s'est pas bien passé hier?
- Si, c'était même super.
- Bah alors pourquoi tu fais cette tête?
- Elle t'a parlé de ce qui s'est passé avec son ex?
- Pas vraiment non. Pourquoi?
- Elle a des marques au poignet et...
- Seth viens t'asseoir.
Je pouvais apercevoir dans son regard un mélange de peine et de colère. Il restait là, assis, les yeux dans le vide.
- Seth?
Il secoua la tête et se tourna vers moi.
- Quand je l'ai raccompagné hier soir, avant qu'elle rentre, j'ai voulu l'embrasser, et au dernier moment elle s'est reculée... J'ai attrapé son poignet, juste parce que je voulais lui dire que c'était pas grave, enfin tu comprends. Et quand j'ai senti ses marques au poignet, elle est partie à toute vitesse. Quand je suis arrivé ce matin pour la conduire, je l'ai croisé avec en voiture avec Charlie.
- Je sais pas quoi dire Seth, elle m'a rien dit sur ce qui lui était arrivée. Tu peux peut-être l'attendre au lycée? Essaie d'avoir une discussion avec elle.
- Ouais, je vais aller l'attendre.
Il se leva et repartit à toute vitesse. Jacob de son côté lui était entrain de discuter avec un couple de personnes âgées qui venaient de lui ramener leur voiture. Lauriane arriva alors, courant, en pleurs, complètement paniquée. Jacob la vit arriver et s'avança vers elle. Elle se jeta dans ses bras et se laissa tomber contre lui.
- Lauriane ça va?
Elle releva la tête et entre deux sanglots dit à Jacob.
- Il est là, il m'a retrouvé!
- Lauriane mais enfin de quoi tu parles?
- Mike... il... c'est lui qui...
Plus rien, elle s'était évanouie dans les bras de Jacob. Il l'a secouait, tant bien que mal. Seth passa à ce moment là et se précipita sur Lauriane.
- Qu'est-ce qui lui arrive?
- J'en sais rien, elle était complètement paniquée, elle a dit que Mike l'avait retrouvé, enfin j'ai rien compris. Aide-moi, on va la mettre à l'intérieur, je vais appeler Allysson.
Une fois Lauriane à l'intérieur, Jacob prit son portable et composa mon numéro. J'attrapai mon téléphone et décrochai.
- Salut chéri
- Salut mon coeur. Tu peux venir, on a un problème avec Lauriane.
- Quoi? Qu'est-ce qui s'est passé?
- J'en sais rien, viens dépêches!
- J'arrive tout de suite.
Sans trop réfléchir, j'attrapai mon sac et filai au garage. Lauriane elle, reprenait doucement ses esprits, Seth la tenait toujours dans ses bras. Jacob lui était parti s'excuser auprès du couple qui quittèrent le garage quelques minutes plus tard. Je n'étais plus très loin maintenant, je tournai dans la rue et aperçu un drôle de type, vêtu d'un jean craqué et d'un blouson en cuir. J'arrivai enfin au garage, et me précipitai au bureau, accompagné de Jacob qui m'attendait sur le parking.
Il me raconta brièvement ce qu'il venait de se passer. J'entrai dans le bureau et m'avancai vers elle et Seth. Elle était consciente à présent, toujours affolée. Elle avait agrippé le pull de Seth et avait enfoncé sa tête contre lui.
- Lauriane qu'est-ce qui s'est passé?
Elle leva les yeux en direction de Seth, comme si elle était désolée de ce qu'elle allait dire.
- Mike m'a retrouvé, il est là.
- C'est qui Mike? Lui demandais-je.
- C'est... c'est lui qui m'a... qui m'a violé.
A ces mots, Seth entra dans une rage folle, il lâcha Lauriane, se leva d'un coup et alla taper dans la vitre du bureau qui explosa en mille morceaux.
- IL EST OÙ? Hurla t-il.
Lauriane, déboussolée, mit quelques secondes avant de répondre.
- Il était devant le lycée, j'me suis sauvée quand il m'a vu.
Je regardais Seth tourner comme un lion en cage, Jacob essayait de le calmer. Je me tournai de nouveau vers Lauriane.
- Il est comment?
- Il a jean et un blouson en cuir.
Je compris que c'était le drôle de type que je venais de croiser, et savais alors qu'il n'était plus très loin.
- Jacob, il est dans la rue.
Seth se précipita à l'extérieur, suivi par Jacob. J'attrapai Lauriane dans mes bras, et sortit mon téléphone pour avertir Charlie.
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...