Nous attendions Hailey et Lucas pour manger, le monde arrivait peu à peu, ils nous rejoignirent un bon quart d'heure plus tard, et Hailey vint se placer à côté en me chuchotant à l'oreille.
- Ça va vous deux ?
Je lui fit signe que oui, Hailey avait une petite mine et je constatai une petite tension entre eux, je décidai d'envoyer les garçons nous servir pour discuter avec elle.
- Ça a pas l'air d'aller ma belle ?
- si si ça va !
- Arrêtes, j'te connais par cœur Hailey, je vois bien que ça va pas.
- C'est rien, on s'est juste un peu engueulé avec Lucas.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je l'ai trouvé en pleine discussion avec Matt tout à l'heure, il m'a surpris entrain de les écouter et il s'est foutu en rage quand je leur ai dis que t'étais au courant.
Elle avait les larmes aux yeux, je placai ma main instinctivement dans son dos et la caressait.
- Hailey, je suis sure qu'il n'y a pas que ça, dis moi ce qui va pas ! J'aime pas te voir comme ça.
Elle fit non de la tête, et alors que les garçons revenaient avec les entrées, elle se leva et partit... Embarrassé, Lucas posa les assiettes et regarda Hailey partir.
- J'vais aller la voir, j'ai été un peu dur avec elle tout à l'heure.
Il l'a rattrapa vite, on pouvait les voir discuter à l'autre bout de la pièce.
- Je suis désolé, j'aurais pas dû m'énerver comme ça !
- Tu sais bien que je pouvais pas lui cacher ça ! C'est ma meilleure amie, et je...
- Oui je sais, mais t'inquiètes pas, j'te promets qu'elle est en sécurité. Matt a prévenu Arow tout à l'heure, et tu sais très bien qu'il ne laissera personne lui faire de mal. D'ailleurs, il a dit à Matt qu'il arrivait.
- Mais si il arrive, c'est que...
- C'est juste par précaution bébé, allez, arrêtes de t'en faire comme ça ! J'te jure que tout ira bien ! Et toi promets moi de rester près de Jacob et Matt ce soir ok ?
- Oui ok c'est promis !
Il passa ses mains sur son visage pour essuyer ses larmes avant de la prendre dans ses bras.
- Y sont trop mignons ces deux là !
J'me retournai vers Jacob qui était déjà entrain de manger.
- T'aurais pu les attendre, ça se fait pas !
- Désolé mais j'ai trop faim, et j'te rappelle que j'ai pas goûté cet aprem' !
- Ouais enfin t'étais quand même pas à deux minutes près !
- Ok cha va, ch'attends !
Il reposa ses couverts sur la table.
- Et on parle pas la bouche pleine, c'est malpoli !
Il me tira la langue avant de mimer un bisou. Une fois revenus à table, nous commencions à manger... enfin pas tout le monde vu que Jacob avait déjà bien entamé son assiette. Le repas se passa plutôt bien, Jacob et Lucas avaient l'air de bien s'entendre, cependant j'avais remarqué qu'Hailey paraissait toujours aussi perturbée. Matthias arriva, une femme brune à ses côtés.
- Bon les jeunes on s'active un peu, faudrait peut-être penser à vous préparer, on commence dans une petite heure.
- on arrive !
Hailey se leva pour me laisser passer, et avec Lucas nous partîmes en direction des loges avec la femme.
- Minimoys ! Dans une demie heure t'emmènes Jacob en coulisse.
- Ça marche ! Ça nous laisse le temps de boire un café comme ça !
- À tout à l'heure les jeunes !
- À tout' Matt !
Nous venions d'arriver dans la loge, le femme s'occupait de me maquiller et me coiffer, Lucas vérifiait sa guitare, assis sur la table qui servait de coiffeuse pour l'occasion.
- Ça va ? Pas trop stressée ma belle ?
- Je suis morte de trouille !
- Tu vas assurer t'inquiètes pas !
Je me contentai de lui répondre par un sourire. Il posa sa guitare et me tendit la main, je l'attrapai et il me tira contre lui.
- On a fait ça des millions de fois tous les deux, alors arrête de stresser...
- Ouais mais là c'est pas pareil !
- Et en quoi c'est diffèrent ?
- Bah j'ai pas fais ça depuis une éternité, et puis...
- Y'a Jacob c'est ça ?
- Ouais...
- Tu me fais rire tu sais, avant la seule chose qui te préoccupais c'était de pas te vautrer sur scène ou de te planter dans les paroles ! Et aujourd'hui tu stresses parce que ton fiancé est là ?
- baaaah ouais...
- Crois-moi, tu vas l'éblouir ton Jacob, il n'aura d'yeux que pour toi !
- Ouais, bah y'a plutôt intérêt !
- Allez approche, viens me faire un câlin maintenant !
Au loin on entendit la voix de Matthias hurler.
- Vous êtes prêts les loulous ?
- Oui on est là Matt ! cria Lucas.
Nous sortîmes main dans la main, Jacob était au bout du couloir avec Hailey, il me souriait. J'arrivai prêt de lui, lâcha la main de Lucas pour aller dans les bras de Jacob.
- T'es Magnifique !
- Merci !
Après cinq minutes d'une accolade à je ne sais combien de personnes, Lucas entra sur scène, se mit au piano, placé au centre pour la chanson, ses doigts commencèrent à carresser les touches du piano et il commença a chanter. J'arrivais à mon tour, morte de trac, et commençai a chanter...
NB : Pour vous donner une ptite idée, j'ai pensé à cette chanson :
MARVIN GAYE par CHARLIE PUTH ET MEGHAN TRAINOR
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...