Chapitre LXXXI

1.2K 70 3
                                    

Lauriane ne parlait pas beaucoup, elle était là, assise sur une chaise dans la cuisine, le regard perdu, un couteau à la main et une pomme dans l'autre.

- À quoi tu penses ? Lui demandais-je en souriant.

Elle secoua énergiquement la tête et repris l'épluchure de la pomme.

- À rien !

- Oh arrêtes ! Tu peux bien faire croire ça à qui tu veux mais pas à moi ! Alors dis moi à quoi tu penses ou à qui ?

Elle sourit timidement et leva la tête vers moi, j'étais debout, face à elle,  entrain d'étaler la pâte dans le plat à tarte.

- Tout ce qui s'est passé hier soir ? C'était quoi au juste ?

- Emily te l'a expliqué non ?

- Mais c'est tellement bizarre, j'ai du mal a le croire et pourtant je n'arrive pas à m'enlever ce garçon de la tête.

- Il s'appelle Seth !

- Oui bon ! C'est pareil ! J'arrive pas à penser à autre chose qu'à son étrange regard !

- Et ça te fais quoi ?

- J'en sais rien, c'est trop flippant ! Je suis pas prête pour ça, et pourtant...

- Pourtant quoi Lauriane ?

Elle repartit dans ses pensées quelques instants avant de reprendre la parole.

- J'en sais foutre rien Allysson, j'ai beau essayer de me convaincre que tout ça n'est pas possible, que tout ce que m'a dit Emily hier n'était pas sensé, et même si mon cerveau refuse d'accepter cette histoire complètement cinglée, mon esprit ne veux pas me lâcher, me faisant inlassablement revenir vers ce Seth, vers son regard lorsque j'ai ouvert la porte.

J'esquissai un large sourire et avant que je ne puisse dire quelque chose, elle reprit la parole.

- Arrête de rire, c'est vraiment pas drôle ! Je suis complètement déboussolée, je suis pas prête pour ça !

- Pour quoi Lauriane ?

- Pour...

Elle s'arrêta, je voyais ses yeux bleus se remplir de larmes et constatai qu'elle était en pleine détresse. Je posai ce que j'avais dans les mains et m'approchai d'elle. Elle leva la tête vers moi, lâcha brusquement le couteau et la pomme et se jeta dans mes bras. Elle pleurait...

- Qu'est-ce qui m'arrive Allysson ? Je comprends plus rien !

- Hey calme toi ma belle ! Ça va aller ! Que tu le veuille ou non, je crois qu'il te plaît non ?

- Mais je suis pas prête pour ça !

- Je t'ai pas demandé de te jeter dans ses bras Lauriane ! Je sais bien que c'est compliqué pour toi ! Alors commence peut-être par apprendre à  le connaître non ? Seth est un très gentil garçon, tu verras ! Il ne te fera jamais de mal, tu peux me croire !

Elle se recula légèrement, ses yeux bleus étaient rougis par l'émotion.

- Comment ça s'est passé pour toi et Jacob, c'était pareil ?

- Un peu oui, c'était, comment dire...

Je lui racontai alors comment c'était passé ma rencontre avec Jacob, Lauriane m'écoutait attentivement, elle avait arrêté de pleurer et je pouvais même apercevoir de temps à autre un petit sourire se dessiner sur son visage.

- Tu sais, même si j'arrête pas de me chamailler avec Jacob, je l'aime bien, il est cool comme garçon ! Mais surtout ne lui dis pas que je t'ai dis ça !

- Je lui dirais pas, promis ! Fis-je en riant. Il t'aime bien aussi tu sais ! Mais lui dis pas non plus que je te l'ai dis.

- Y'a pas de danger !

Nous éclatâmes de rire toute les deux, la porte d'entrée claqua.

- C'est moi !

- On est à la cuisine !

Jacob entra dans la pièce et se dirigea tout droit vers la table pour piquer des bouts de pommes avant de venir m'embrasser. Il se tourna vers Lauriane.

- Ça va râleuse ?

- La ferme Jacob ! Dit-elle en riant.

- Ça vous dit d'aller chez Emily cet après-midi ? J'dois aller en ville récupérer un meuble avec Sam, comme ça je vous rejoint directement là bas ?

- Ouais, on prendra le gâteau et on le mangera ensemble, enfin si t'arrêtes de piquer toutes les pommes ! Dis-je en lui donnant une tape sur la main alors qu'il allait reprendre un morceau.

Le gâteau était prêt, et nous partîmes chez Sam et Emily.

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant