Chapitre XLIII

2.2K 122 2
                                    

Je préparais les sacs à l'étage, ne prenant que le strict minimum, enfin presque... Jacob sortit de la salle de bain et me rejoignit dans la chambre.

- Tu peux aller prendre ta douche, j'vais finir de préparer les affaires.

- Ouais j'y vais !

Je passai à côté de lui, il m'attrapa par le bras.

- Chérie, tu te sens bien ? T'es toute pâle d'un coup ?

- J'ai juste un peu mal au crâne !

- Viens t'asseoir deux minutes !

Il me déposa au bord du lit.

- Bouge pas, je vais te chercher un verre d'eau.

Il remonta quelques instants plus tard, un verre d'eau à la main. J'avais bu quelques gorgées, il reprit le verre, le posa sur la table de chevet et vint se  poser par terre, devant moi, sur les genoux et posa sa joue droite contre mon ventre. J'enlaçai mes doigts dans ses cheveux noirs et le caressais.

- J'm'en veux tellement de t'avoir parlé comme ça tout à l'heure !

- Jacob, dis moi ce qu'il y a au mois de mai.

Il avait ses bras autour de moi et me serra un peu plus.

- Ça n'a plus d'importance, en tout cas pas autant que toi pour moi, alors on fera comme tu voudras.

J'hésitais à lui répondre, de toute évidence je sentais bien qu'il n'avait pas envie d'en parler, pourtant je savais au fond de moi que tout ça le perturbait et j'étais bien décidée à crevé l'abcès.

- Jacob, s'il te plaît, parle-moi, je vois bien que ça va pas !

- Je... Je voulais faire ça pour ma mère... Ça fera vingt ans qu'elle est morte cette année...

Il avait du mal a parler, je lui laissais le temps nécessaire pour continuer, le caressant tendrement.

- Une de nos légendes raconte que chaque année à la date anniversaire de sa mort, la personne revient parmis les siens et alors si c'est vrai, je...

Plus rien, il s'était arrêté de parler. Ses mains étaient accrochées à mon tee-shirt, sa tête appuyée un peu plus fort contre moi. Je serrai alors mes bras autour de lui, avant de de relever doucement sa tête.

- Je te demande pardon Jacob ! Pardon d'avoir réagi comme ça, pardon de t'avoir parlé comme je l'ai fait, Pardon de n'avoir pas su t'écouter, je...

- Hey arrêtes ! C'est de ma faute, j'aurais dû t'en parler avant...

- Ecoute, je suis d'accord,  on se mariera en Mai.

- T'es sûre ? Tu...

- Oui.

Je penchai ma tête pour l'embrasser, c'est alors que je sentis mon ventre bouger, comme si le bébé remuait à l'intérieur de moi, ça ne pouvait pas être possible,  c'était bien trop tôt, il était trop petit pour bouger de cette manière. Je pris la main de Jacob et la posa sur mon ventre.

- T'as senti ?

Jacob était plus que jamais concentré,  une petite voix, au loin dans ma tête retentit.

- C'était quoi ça ? Demanda Jacob.

- T'as entendu toi aussi ?

- Oui, écoute, on dirait que ça se rapproche.

Je me concentrai à mon tour, et effectivement, j'entendais au loin des petits gazouillis d'enfant. Je n'en revenait pas, comment était-ce possible ? Sam et le reste de la meute déboulèrent dans la maison.

- Vous entendez ça ? C'est quoi ces bruits ? Demanda Sam.

- Je... Je crois bien que c'est le bébé, Sam !

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant