Jacob ouvrit la porte, tout le monde était là. La petite Sofia lui sauta au coup...
- Jacoooooob !
Il l'attrapa et lui fit un gros bisou.
- Ça va ma princesse ?
- Oui, on a fait une surprise pour ton niversaire !
- Alors c'est ça que vous mijotiez tous depuis quelques jours ?
- On peut rien te cacher ! fit Embry.
- Je comprends mieux pourquoi t'as tellement insisté pour refaire la façade maintenant !
Jacob se tourna vers moi.
- Et toi tu m'as rien dit ?
- En même temps c'est pas comme si s'était pas son idée ! Fit Jared.
Il passa son bras libre autour de moi et m'embrassa sur la tempe.
- Je sais pas trop quoi dire, alors merci, merci à tous !
Nous arrivions bientôt à la fin du repas, j'étais à la fois excitée et nerveuse... impatiente de voir sa réaction quand il ouvrirait la boîte contenant les fameuses clefs du garage. J'étais certaine qu'il ne comprendrait pas tout de suite et avais déjà préparé mon coup ! Une fois la table débarrassée, j'allais chercher l'ecrin.
- Bon anniversaire mon amour !
Il me regarda étrangement, tout le monde attendait qu'il ouvre la boîte, un silence de plomb s'était installé dans la maison. Il ouvrit doucement le couvercle.
- Des clefs ? Ça veut dire quoi ? Je comprends pas ?
Quelques petits rires retentirent, Jacob nous regardait d'un air interrogateur. Je lui tendis alors l'enveloppe contenant l'acte de propriété.
- Tiens chéri ! Je crois que ça va avec ça !
Il prit l'enveloppe, posa la boîte sur la table et sortit les papiers de l'enveloppe. Mon regard se dirigeai alors un bref instant sur Billy, il essayait tant bien que mal de ne pas pleurer tout de suite. Le visage de Jacob s'illumina alors, il venait de comprendre. Sa réaction ne tarda pas, il leva la tête vers moi, les larmes aux yeux, se leva d'un coup et se jeta dans mes bras. Je ne pus retenir mes larmes également, trop heureuse de le voir comme ça, de savoir qu'il était ému.
- C'est... Merde ! J'arrive plus a parler...
Il essuyait ses yeux, les papiers toujours dans la main.
- Je... Je sais pas quoi dire, c'est tellement...
Il se tourna de nouveau vers moi.
- Merci ! Merci mon amour ! Tu... je... Je t'aime !
Il me prit dans ses bras et me souleva en m'embrassant. Il pleurait et riait en même temps, Emily pleurait aussi, Billy, lui n'en parlons pas, il pleurait tellement, que son corps faisait des petits mouvements saccadés, et l'on pouvait entendre de petits hoquetements provoquant les secousses de son corps. Jacob se recula doucement de moi.
- Je t'aime aussi !
- Bon alors on attends quoi pour y aller ? S'exclama Seth, impatient qu'il découvre sa nouvelle moto.
Jacob prit les clefs, et tout le monde se dirigea dehors. Nous arrivâmes devant la devanture du garage, Jacob sortit de la voiture et leva la tête. La nouvelle enseigne était magnifique, un peu style années 70', "Garage Black" inscrit avec des néons bleus. Il restait là, contemplant l'enseigne en silence, les larmes roulants toujours le long de ses joues. Je lui attrapai la main, regardant dans la même direction que lui.
- Ça te plaît ?
- C'est magnifique !
Il avait tourné sa tête et me souriait.
- Tu vas ouvrir ?
- Ouais... souffla t-il
Je m'avançai avec lui vers la porte du garage. Je constatai qu'il tremblait légèrement en mettant la clef dans la serrure. Une fois la porte ouverte, il s'avança et alluma la lumière. Les néons s'allumèrent un à un, le laissant apercevoir la moto, ornée d'un gros ruban rouge. J'ai bien cru qu'il allait me faire une syncope, il regardait la moto avec des yeux d'enfant, Billy voyant son fils comme ça, se remit a pleurer de plus belle. Il s'approcha de lui, essayant de reprendre son souffle, ce qui fut très drôle je dois bien l'admettre. Une fois calmé, il se tourna vers Jacob.
- Bon anniversaire mon fils ! C'est de notre part à tous !
- Papa c'est...
- Décidement Jacob ! T'as perdu ta langue ou quoi ce soir ? S'amusa Quil.
- Je crois qu'il y a une carte chéri sur la moto !
Il s'avança, prit la carte, observant la moto d'un peu plus près, puis ouvrit la carte et lu chaque petits mots que tout le monde lui avait laissé avant d'aller faire une accolade à tous.
- Bah alors mon gars, tu l'essaies ta moto ? Dit Paul en souriant.
Jacob se tourna vers moi, comme pour m'inviter à monter derrière lui.
- Je vais rentrer avec Sam mon chéri, la moto c'est pas très indiqué dans mon état !
Il vint alors m'embrasser et sortit la moto du garage, arrachant le ruban au passage. Tout le monde était dehors, il referma la porte du garage et proposa à Paul de monter avec lui.
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...