Chapitre LIV

1.8K 98 13
                                    

L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent sur le hall. C'était relativement calme comparé à ce matin, il y avait certes pas mal de monde, mais on pouvait quand même circuler tranquillement.

- Alice nous attends au restaurant.

Jacob poussait le fauteuil d'Elise, tandis que je marchais à côté d'elle, elle avait aggripé sa main dans la mienne. Nous arrivions dans la salle du restaurant, Alice comme à son habitude trépignait et se précipita vers nous dès notre arrivée.

- Ally ! Je peux te parler deux secondes ?

Elle regarda Elise, et je compris qu'elle ne voulait pas qu'elle entende ce qu'elle avait à me dire. Jacob approcha alors sa tête d'Elise et lui chuchota à l'oreille.

- J'te paie un verre ma belle ?

Elle fit un petit oui de la tête, tout en rougissant un peu. Jacob se redressa et avant de se diriger vers le bar, il s'approcha de moi et m'embrassa

- On vous attends au bar, je vais payer un verre à la jolie demoiselle.

- J'me dépêche !

Jacob et Elise partirent dans la direction opposée à la nôtre. Alice me tirait le bras.

- Alice ! Tu veux bien me dire ce qui se passe ?

- Et bien, y'a un type qui est arrivé tout à l'heure, une espèce d'énergumène excentrique qui m'a chamboulé toute la scène. Viens voir !

- Un énergumène excentrique ?

- Ouais un espèce de type avec des fringues bariolées qui pousse des cris et qui fait des grands gestes et qui court dans tout les sens.

J'éclatai de rire, je compris tout de suite de qui il s'agissait, il n'y avait qu'un seul homme sur terre comme ça. Le seul qui avait prit soin de moi ici, la seule personne dans ce foutu pays à qui je faisait confiance.

- Matthias est là ?

- Je ne sais pas si c'est Matthias, en tout cas dépêche-toi avant qu'il ne me retourne toute la salle.

Je ne pouvais plus m'arrêter de rire, imaginant Matthias entrain de chambouler le travail d'Alice.

- Arrêtes de rire, c'est pas drôle Ally !

- oh si c'est drôle !

Elle poussa un gémissement en guise de réponse, ce qui me fis encore plus rire.

- Ally dépêche-toi un peu bon sang !

- Drôle d'expression pour un vampire !

Elle me fusilla du regard, je sentis des petits picotements dans mon ventre. "Maman ! Ça fait des guilis dans mon ventre.",  Je m'arrêtai net, depuis que je m'étais fâchée hier dans la voiture, je ne l'avais plus entendu. "Cameron mon poussin ! Je suis désolée d'avoir crié hier !" "T'es plus fâchée ?" "Non je suis plus fâchée !".

- Ally ça va ?

- Ouais ! Ouais tout va bien !

"C'est marraine qui parle ?" "Quoi ? Alice est pas ta marraine !" "Si !" "C'est ton père qui va être ravi d'apprendre ça !" "Pourquoi maman ?" "Pour rien poussin"

-  Ally mais qu'est-ce que tu fais ?

- Rien ! j'te suis !

Nous arrivions devant la salle, derrière l'hôtel, il y avait un tel remue-ménage, plusieurs personnes vinrent me saluer, il y avait quelques que je reconnaissais par-ci par-là, puis soudain, dans mon champ de vision se tenait Matthias, il était de dos,  faisant de grands et larges gestes avec ses bras, ce qui me fis sourire, il n'avait pas changé, toujours aussi exagéré dans ses mouvements, dans sa façon d'être. Il portait un ensemble jaune moutarde vraiment très moche, mais ça lui allait tellement bien. Je m'approchai doucement, en faisant signe aux gens que je croisais de se taire. J'arrivai derrière lui, et lui tapota l'épaule.

- T'es venu tout saccager encore une fois Matt ?

Il se retourna brusquement.

- Allyyyyy ma chériiie ! Viens dans mes bras.

Pas le temps de réagir, il m'avait attrapé et me serrait contre lui. Il me recula et me scruta de la tête aux pieds.

- Je suis si heureux de te revoir ma grande. Mais dis moi, t'aurais pas un peu grossie ?

- T'as toujours autant de tact je vois ! Mais pour répondre à ta question, d'une je n'ai plus quinze ans, et de deux j'ai le droit de grossir encore pendant sept mois...

- Quoi ? Me dis pas que tu es ...

- Si, je suis enceinte !

- Oh mon dieu mais quelle horreur !

- Bah cache ta joie surtout !

- Désolé c'est pas c'que j'ai voulu dire, mais tu es si jeune, tu as toute la vie devant toi pour faire des enfants.

- Matt j't'en pries, soit plutôt heureux pour moi, j'me suis jamais aussi bien sentie de toute ma vie.

- Et le papa ?

- Il est pas très loin.

Paul venait de nous rejoindre, il mit son bras autour de mes épaules.

- Ça va ?

- Ouais ! J'te présente Matthias, exubérant personnage qui s'occupait de moi et de la mise en scène des spectacles.

- Enchanté moi c'est Paul.

- Le papa je présume ?

Paul éclata de rire...

- Mon Dieu si Jacob avait entendu ça...

Sa réflexion me fis éclater de rire également.

- Non, c'est pas moi le papa ! J'me contente juste d'être le futur parrain.

- Oups désolé encore une bourde.

- Comme toujours Matt ! Allez viens avec moi, j'vais t'le présenter !

Je le pris par la taille, et l'emmenai vers le restaurant. J'en profitai pour lui raconter ce qui s'était passé pendant le laps de temps où j'étais revenu aux États-Unis.

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant