Il me regarda un instant puis tourna la tête.
- Emmet ? Je peux te parler une minute ?
- Al ...je suis... tellement désolé, je savais pas !
- Je sais Emmet ! Tu l'as fait pour protéger Bella, et j'aurais fait la même chose à ta place. Celle que tu avais en face de toi ce jour là n'était plus ma mère depuis déjà bien longtemps. Les seuls responsables sont Riley et Victoria. Tu n'as pas a t'en vouloir !
Il m'attrapa et me fit un câlin.
- Merci Al ! Je suis soulagé ! J'avais peur que tu m'en veuilles !
- Emmet ? Tu peux me lâcher ? Faut vraiment que j'ailles aux toilettes maintenant !
Il me lâcha en riant.
- Oh oui ! Pardon ! Désolé ! Je t'attends ici ok?
- Ouais ok !
Nous arrivâmes au salon Emmet et moi, bras dessus, bras dessous, Esmée nous regarda, soulagée elle aussi de nous voir ensemble, de savoir que je ne lui en voulait pas, et les yeux remplis d'émotions, elle joint ses mains à sa poitrine. Jacob, toujours agrippé par Renesmée me sourit et j'en profitai alors pour m'eclipser quelques minutes dehors. J'étais appuyée contre la rembarde, quelques flocons tombaient encore mais rien de comparable à la tempête de ces dernières semaines. Jacob vint me rejoindre, se mit derrière moi et déposa un baiser sur mon épaule, je ne l'avait pas entendu arriver, ce qui me provoquai un sursaut.
- ça va ?
- Tu m'as fais peur, je t'ai pas entendu arriver !
- Désolé ! Pourquoi t'es sortie ? Ça va pas ?
- Si tout va bien, il fait juste super chaud à l'intérieur et j'avais besoin de prendre un peu l'air. Et toi, ça va ? Ça s'est bien passé ta ronde ?
- Impeccable, y'a juste que j'me suis fait prendre en otage par Renesmée et que du coup j'ai même pas eu le temps de venir t'embrasser.
- J'ai vu ça !
- J'vais devoir me rattraper maintenant !
Il m'embrassa, une fois, puis deux puis trois fois, avant de descendre dans mon cou, me mordillant légèrement au passage. Il remonta vers le creu de mon oreille et murmura.
- J'ai envie de toi !
- Moi aussi mais c'est pas possible !
Il retira sa tête de mon cou.
- J'ai posé la question à Carlisle, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour ça !
- T'as fais quoi ? T'es sérieux ? Tu lui as vraiment demandé ? hhhhaaannn Jacob, c'est...
- C'est quoi ? J'te rappelle que ce bébé ne s'est pas fait tout seul !
- Je sais, mais c'est pas pareil !
- Explique-moi en quoi c'est diffèrent alors !
- Je sais pas, mais...
- Y'a pas de mais ! Et puis tu sais aussi bien que moi que je sais faire ça doucement... dit-il en replongeant sa tête dans mon cou.
- Jacob arrêtes !
- non ! J'ai pas envie, pas temps que tu m'auras pas diras oui...
- Ok ! Ok, c'est bon ! T'as gagné ! Tu peux arrêter !
Pas de réponse.
- Jacob !
- Oui bon d'accord j'arrête ! Souffla t-il en relevant la tête. Allez on va rejoindre les autres sinon je crois que j'vais te sauter dessus.
Nous avions rejoint les autres, le repas était des plus convivial, même Rosalie s'amusait à plaisanter avec Jared. Seth faisait le pitre avec Renesmée. Emmet, Paul et Edouard débattaient sur le sport. Sam et Jasper avaient l'air de discuter de leur prochaine ronde, Sam mimant des dessins sur la table pendant qu'Emily le regardait avec attention. Leah se chamaillait avec Embry et Quil. Billy et Charlie parlaient pêche avec Alice, et Jacob et Bella étaient en pleine discussion à l'autre bout de table. Quant à moi, j'étais plongée dans mes pensées, je pensais à mon père, tout seul à l'autre bout du pays, à mon arrivée ici à Forks, à la façon dont Jacob avait bouleversé ma vie et je réalisai soudain que l'année prochaine, un petit être viendrait agrandir cette famille, ces deux clans, pourtant destinés à être ennemis et qui malgré tout avaient réussi à s'entendre. Je les regardais, un léger sourire aux lèvres. Il était 23h59 lorsque carlisle et Esmée se levèrent de table. Carlisle leva son verre, et commença le décompte, suivi par le reste de la table.
- Dix... neuf... huit... sept... six... cinq... quatre... trois... deux... un...
Un "bonne année" général se fit entendre, tout le monde s'embrassait, riait et plaisantait. Mon attention se porta alors vers l'extérieur, était-ce bien une silhouette que je venais de voir passer, je secouai la tête, regardai de nouveau dehors et me dit que finalement non, ma fatigue devant certainement me jouer des tours, je décidai donc de ne pas y prêter plus attention.
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...