Tout le monde était reparti, Jacob riait toujours, n'en revenant pas que Seth se soit imprégné de Lauriane.
- Tu veux bien arrêter de rire ?
- Ouais c'est bon j'arrête ! Me dit-il en m'adressant une petite grimace.
- Comment ça s'est passé cet après-midi au garage ?
- Super, je vais un peu galérer au début mais ça devrait aller ! Et toi alors avec miss raleuse ?
- arrêtes de l'appeler comme ça ! Elle est gentille cette fille !
- T'inquiète pas, elle sait bien que je la taquine !
- Peut-être, mais c'est pas une raison, et puis crois moi, elle a pas besoin de ça en ce moment ! Et au lieu de te moquer de Seth, tu ferais mieux de l'aider à se rapprocher d'elle !
- Et comment j'peux faire ?
- Je sais pas moi ! Pourquoi tu lui demande pas de venir t'aider à récupérer la voiture de Bella.
- C'est pas une mauvaise idée, en plus je pensais y aller demain, comme ça J'm'en occupe directement lundi matin, ça me fera gagner du temps.
- Bah voilà ! Tu vois quand tu veux ! Allez ! Filez à la douche maintenant Monsieur Black, j'vais aller préparer le dîner.
- Oui Madame ! Par contre tu m'as repris du gel douche ?
- Est-ce que tu me l'as noté sur la liste la dernière fois ?
- Nan !
- Bah voilà, donc la prochaine fois, tu me le noteras, ça m'évitera de devoir faire le tour de la maison pour voir ce qui te manque !
- Donc tu m'en as repris ?
- Oui, c'est rangé dans l'armoire à côté des serviettes !
Il s'approcha de moi et m'embrassa sur la joue.
- T'es la meilleure !
- Oui je sais ! Répondis-je en riant. Allez file maintenant !
Nous avions passé la soirée à discuter du mariage, et nous étions arrêtés sur la date du 12 Mai. Le lendemain matin, Jacob alla chercher la voiture en compagnie de Seth qui était ravi d'avoir une occasion de revoir Lauriane. Ils revinrent deux bonnes heures plus tard, Seth paraissait déprimé.
- Bah alors Seth ? Ça va pas ?
- Nan, elle est même pas descendue !
- T'inquiète pas Seth, laisse lui le temps, tu finiras bien par la revoir !
- Ouais... dit-il sur le ton de la déception.
- Attends deux minutes, j'ai peut-être une idée ! Dit Jacob.
Il attrapa son portable.
- Salut Papa ! Dis-moi, j'ai vu Charlie ce matin, il travaille pas aujourd'hui, tu pourrais l'appeler pour aller à la pêche avec toi cet après-midi !
- C'est une bonne idée ça, en plus je comptais y aller ! Merci j'vais l'appeler tout de suite.
- ok salut !
Je regardais Jacob, ne comprenant pas trop où il voulait en venir.
- Voilà, maintenant reste plus qu'à être là bas quand ils vont partir et demander à Lauriane si elle préfère pas rester avec nous cet aprem' !
- Alors là chéri tu m'épates ! J'avais pas pensé à ça !
- Si ça continue, j'vais devoir changer le garage en agence matrimoniale !
- N'importe quoi !
- Bon c'est pas tout ça mais moi j'ai soif maintenant ! Seth tu viens boire un verre ?
- Ouais, mais j'me dépêche, après je dois passer voir Sam.
Il était 13h00, Seth était reparti et nous allions nous mettre en route Jacob et moi pour aller chez Billy. Une fois là-bas, je pus constater que Lauriane n'avait pas du tout l'air ravie de devoir passer l'après-midi à la pêche. Je m'avançai vers elle.
- Salut Lauriane !
- Salut! me répondit-elle déprimée.
- Je vois que t'as l'air enchantée d'aller pêcher !
- Je saute de joie ! Intérieurement !
- Si tu veux tu peux rester ici avec nous ?
- Ouais, même si c'est pour supporter Jacob, ça sera toujours mieux que d'me faire chier à la pêche !
- Tu pourrais aussi commencer par être un peu plus agréable ! Dit Charlie agacé !
- Oui Tonton ! Répondit-elle avec mépris.
- Bon bah c'est parfait tout ça, vous mangez avec nous ce soir ?
- Avec plaisir ma grande ! Répondit Charlie.
- Billy ?
- pareil, avec plaisir !
- On y va Lauriane ?
- C'est parti !
- j'vais voir Sam, j'vous rejoint après. Fit Jacob en se dirigeant vers chez Sam.
- A tout à l'heure !
Je repartis à la maison, accompagnée de Lauriane.
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...