Cela faisait maintenant deux semaines que j'étais arrivée à Forks, j'arpentais les rues à la recherche du moindre indice qui aurait pu me rapprocher de mes parents, disparus depuis maintenant trois ans. Aucune trace d'eux nulle part, aucune avancée dans l'enquête, les recherches avaient été abandonnées depuis maintenant un mois et je ne pouvais plus compter que sur moi-même à présent. Le seul point qui m'avait amené ici, dans cette petite bourgade, c'était la disparition d'un certain Riley Biers, ce dernier ayant disparu à la même époque que mes parents.
Lorsque j'avais appris la terrible nouvelle, les services sociaux m'avaient rapatrié d'Italie, là où mes parents m'avaient envoyé pour mon bien me disaient-ils. J'ai donc étais placée en foyer à Seattle. Lorsque j'atteignis la majorité, j'ai été gentiment mise à la porte. J'avais donc rassemblé le peu d'économies et me suis mise en route pour Forks.
Je n'avais plus un sou en poche et devais donc me débrouiller pour pouvoir manger et comme je n'étais absolument pas douée pour voler sans me faire repérer, je commençais à bien connaître le bureau du shérif.
- Allysson! me dit Charlie Swan d'un air paternel. Il faut que tu arrêtes tes bêtises, je ne pourrais pas te venir en aide à chaque fois que tu voles dans les magasins.
Le shérif arrivait toujours à discuter avec le gérant de la petite épicerie et me laissait toujours repartir sans porter plainte.
- Je sais bien shérif, mais il faut bien que je mange, me défendis-je. Je ne vole pas par simple plaisir vous savez lui répondis-je en m'affalant sur la chaise.
Il me regarda d'un air interrogateur puis repris.
- Tu peux m'expliquer ?
Je restai là, à me demander pourquoi il avait fallu que je lui dise ça, maintenant c'était clair, je le savais, il ne me lâcherait pas avant de tout savoir.
- c'est compliqué, répondis-je tout en gardant les yeux baissés en direction de mes pieds.
- Allysson! Si tu veux que je t'aide, il va falloir faire un petit effort et m'expliquer maintenant. Tu te rends bien compte que je pourrais pas dissuader encore bien longtemps le gérant de pas porter plainte. Depuis presque deux semaines, il m'appelle pratiquement tous les jours.
Il plaça les coudes sur le bureau, se redressa et joignit ses mains sous son menton, avant de reprendre sur un ton plus doux.
- Je peux t'aider, mais il faut que tu me fasse confiance.
- Je n'ai pas besoin d'aide, répondis-je sur la défensive.
Mon regard se noirci d'un coup. je n'avais aucune envie de lui parler de ma vie désastreuse, et encore moins du fait que cela faisait désormais deux semaines, depuis mon arrivée à Forks que je dormais dehors.
- shérif, s'il vous plaît, laissez-moi partir! Le suppliai-je.
- Hors de question, tu ne pourras partir que lorsque tu m'auras tout raconté !
Je le fusillai du regard. Après quelques instants, et voyant qu'il ne me ficherait pas la paix, je me résignai à lui conter mon histoire.
- ok, c'est bon, vous avez gagnés je vais tout vous dire, marmonnais-je.
Je pris une longue inspiration et commençai mon récit. Je m'arrêtais de temps en temps, afin d'observer ses réactions. J'avais peur qu'il ne me croit pas et qu'il me prenne pour une folle.
Une fois lui avoir tout raconter, je relevai le tête vers le shérif, il me regardait tout en se tapotant la moustache. L'attente fût longue avant qu'il ne prenne la parole.
- As-tu de la famille, allysson ? Quelqu'un qui pourrait t'héberger ?
- Non.
Il se leva, se dirigea vers la fenêtre sans un mot, puis après quelques secondes, se retourna vers moi.
- Je te propose quelque chose, Allysson. Ma fille est partie faire ses études en Alaska, et je sais bien que je ne la reverrais pas de si tôt. Donc, comme tu n'as pas d'endroit où dormir et que moi j'ai une chambre de libre à la maison, tu peux venir y passer quelques nuits. ça te va?
- Est-ce que vous êtes sérieux shérif ? Demandai-je. Je n'ai pas de quoi vous payer et je ne veux pas vous déranger.
J'allai continuer mais il me coupa la parole.
- Tu ne peux pas continuer comme ça, tu ne t'en sortiras pas toute seule, alors accepte mon aide. En échange, je te demande juste de me promettre d'arrêter tes bêtises et de m'en dire plus sur la disparition de tes parents.
- D'accord, c'est promis. Vous pensez pouvoir m'aider à les retrouver ?
Il savait bien que je ne les retrouverais jamais, il savait ce qui était arrivé à Riley, malheureusement, il ne pouvait rien me dire.
- Je ne peux te l'affirmer mais je ferais de mon mieux, me mentit-il.
Il me souris tendrement, à la manière d'un père et me reconduisit à l'accueil, le temps qu'il ferme son bureau.
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...