Chapitre LXVII

1.6K 77 5
                                    

- Tobias est ce que l'on pourrait qualifier d'hybride, c'est en effet le premier homme à être naît d'une mère louve et d'un père vampire, une espèce de loup immortel. À l'époque, quand nous avons appris son existence, nous avons tout fait pour le détruire... en vain... Ses parents ont alors étaient retrouvés et jugés coupables d'avoir engendré un monstre, ils furent alors condamnés à mort. Il nous a alors juré qu'un jour il se vengerait de nos deux espèces... et le seul capable de nous anéantir tous, se trouve actuellement en toi !

- Mais c'est ridicule, mon enfant n'est pas un monstre !

- Non, pas tant qu'il ne sera pas dans ses mains... il est même également le seul à pouvoir détruire cet homme, c'est pourquoi il était, et ça l'est toujours d'ailleurs, si important que tu sois sous notre protection, ainsi, s'il ne peut avoir le contrôle de votre enfant, il ne pourra jamais assouvir sa soif de vengeance.

- D'accord, mais pourquoi m'avoir envoyé ici à quinze ans ?

- Pour te protéger, lui faire comprendre que nous savions ce que tu représentais, lui faire savoir que tu étais sous nôtre protection et de ce fait, lui faire comprendre que nous ne le laisserions pas s'emparer de l'enfant.

- Et que va t-il se passer ? Est-ce que votre protection suffira à ce qu'il ne parvienne pas à ses fins ?

- Ma chère Allysson, crois tu vraiment que je pourrais courir un tel risque ? Non bien sûr que non, ceci dit, il essaiera, mais nous serons là pour l'accueillir, il aura de plus la meilleure des marraines... Nest-ce pas ma chère Alice ?

La réaction de Jacob ne se fit pas attendre.

- Quoi ? Elle la marraine ? Non mais c'est une blague ou quoi ?

- C'est pourtant bien la seule qui sera capable d'en assurer la responsabilité., crois-moi mon garçon, Alice est la seule personne que Tobias redoute... ses dons sont redoutables et c'est bien la seule qui pourra protéger l'enfant si jamais il viendrait a s'approcher d'un peu trop près. D'ailleurs ma chère Alice, je crois qu'il est grand temps de leurs faire part  des révélations dont tu m'as mis au courant la dernière fois que tu es venue nous rendre une petite visite.

Alice s'avança alors, elle paraissait nerveuse...

- Et bien, tout a commencé lorsque j'ai amené Bella ici, pour sauver Edward... Nous avons croisé Ally, et j'ai su que c'est d'elle que tu t'imprégnerais réellement. Lorsque nous sommes venus, et que Bella a voulu se sacrifier pour lui, j'ai eu alors une vision... une vision dans laquelle Bella était des notres et serait indispensable pour la protection de votre enfant et j'en ai fait part à Aro,  c'est pour cette raison qu'il l'a laissé repartir et aussi en partie pourquoi il n'y a finalement pas eu d'affrontement lorsque Aro est venu pour Renesmée.

Jacob avait l'air de comprendre, moi en tout cas j'avais beau essayer de mettre un peu d'ordre dans tout ce que je venais d'entendre, je ne comprenais toujours pas comment mon enfant pourrait commettre de telles atrocités mais surtout comment pouvaient-ils penser que je laisserais cet espèce de fou furieux assoiffé de vengeance s'approcher de mon fils ? Aro reprit la parole avant que je ne puisse réagir à ce que venait de dire Alice.

- Bien, maintenant il faut que vous sachiez également que cet enfant ne sera en sécurité que jusqu'à ses 6 ans...

Jacob lui coupa la parole.

- Et après ?

- Justement pour le moment nous ne savons pas...

A ces révélations, Jacob paraissait agacé de ne pas connaître l'issue de cette histoire.

- Et comment pouvons-nous savoir si on peut vraiment vous faire confiance ?

- Je connais ta méfiance envers nous Jacob, cependant je peux t'assurer qu'il n'y a pas d'autres alternatives, tu te dois de nous faire confiance, il est indispensable que tu comprennes que ton fils est notre seule chance de détruire cet homme et peut-être...

- Peut-être quoi ?

- Peut-être qu'il aura tout comme Bella a réussi à le faire, de créer un impact sur nos deux espèces et réussir  à avancer ensemble pour notre pérennité à tous... bien, je crois qu'il est temps pour vous de prendre congés, il me semble que vous avez un avion à prendre non ?

Arow nous congédia alors, nous laissant Jacob et moi sans vraiment trop de réponses à nos questions, la seule chose dont nous étions sûrs à présent, c'est que les révélations de Billy sur cette horrible légende pouvaient s'avérer être bien réelles... Et cette pensée me glaça le sang...

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant